The ROI of Social Media: 10 Case Studies - TNW Social Media. The question of whether or not social media drives ROI still plagues many marketers and brands.
The issue is not always as straightforward as it seems, as there are multiple ways to measure the benefits of social media and it isn’t as simple as looking for a direct sales return at one end, with the social media imput at the other. Smart tracking and measuring is needed to fully capture the benefit of a social media campaign and while looking for direct ROI is one way to do it, there are other values to be measure from social media marketing. Slideshare. 14 Best Practices for Long-Term Social Media Success. Brian Solis is principal of Altimeter Group, a leading research-based advisory firm.
Cultural Norms and Social Technology Adoption: A Discussion in P. [infographie] Retour sur le succès de Tumblr. Depuis sa création en 2007 la plateforme de blogging Tumblr a connu une très forte expansion.
Certes méconnue en Europe, elle remporte cependant un très vif succès outre Atlantique. Depuis sa création en 2007 la plateforme de blogging Tumblr a connu une très forte expansion. Certes méconnue en Europe, elle remporte cependant un très vif succès outre Atlantique. Afin d’appréhender au mieux l’évolution de Tumblr , l’équipe Mashable nous propose une infographie illustrant ses chiffres clés.
Facebook. DMA : le Web 2.0 au service de la fidélisation. Portiers pour les visiteurs qui arrivent en taxi, concierges pour aider les étrangers en mal d’infos pratiques, voiturettes électriques pour véhiculer les participants encombrés de valises, boissons chaudes et encas gratuits dans les allées de l’exposition… L’organisation américaine n’a pas d’équivalent.
Lors de la 94e convention de la Direct marketing association (DMA), tenue du 1er au 5 octobre derniers à Boston, la machine a montré sa redoutable efficacité et son sens aigu du service au client, pour accueillir près de 10 000 participants, 350 exposants et organiser quelque 130 conférences dans les meilleures conditions possibles. Voilà pour la forme. Les réseaux sociaux aux États-Unis : clés de voûte du service au client. Facebook concentrera 72% des revenus publicitaires des réseaux sociaux en 2012. Le site eMarketer vient de publier une étude sur les revenus publicitaires actuels et futurs des principaux réseaux sociaux.
Pour cela, le célèbre site spécialisé en marketing digital s’est basé sur des estimations en matière d’usages des consommateurs et des marketeurs, du prix des publicités, du trafic des sites, des estimations des chiffres d’affaires proposés par différentes sociétés et sur des entretiens avec des dirigeants. L’analyse des sentiments, avenir des social media analytics ? Sur quelques pages test, Facebook expérimente en ce moment une nouvelle métrique : le negative feedback.
Facebook n’a pas ajouté le fameux bouton “dislike” réclamé par une grosse part de ses utilisateurs (et afin de garder un environnement “positif”, ils ne le feront sans doute jamais) mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas de moyens de mesurer les réactions négatives. Le negative feedback mesurerait donc le nombre de personnes qui ont décidé de masquer votre activité dans leur feed suite à votre post, ou celles qui vous ont carrément signalé en spam. Ce n’est qu’un premier pas timide, mais qui montre quand même la prochaine direction que doivent prendre les insights, le système de statistiques de Facebook : il ne suffit pas de dire combien de personnes parlent de vous, il faut savoir si elles parlent de vous en bien ou pas.
Contrairement à ce qu’on dit parfois, toute publicité n’est pas une bonne publicité. 52% des partages en 2011 ont été faits sur Facebook. 2011 aura été l’année du partage.
Sur Facebook, Twitter, par mail… On ne consomme plus l’information seul, on le fait en groupe. AddThis, acteur majeur des services de partage, vient de dresser son bilan annuel. On y trouve de nombreuses informations intéressantes. Le grand gagnant est bien sûr Facebook, qui regroupe 52,1% des partages, devant les mails (14,4%) et Twitter (13,5%, en hausse de plus de 500%). Les principaux perdants sont MySpace (- 56,9% de partages) et Digg (- 47,7%).
CaddE-Réputation. Réseaux sociaux : près de 60 % des internautes rejettent les marques. La mauvaise e-Réputation. Et si, au lieu de tanner les internautes de discours parano sur Facebook, nous reconnaissions que la vie mise en scène sur les réseaux sociaux n'est plus privée et que chacun a droit à sa part d'insouciance numérique ?
Cela fait maintenant plusieurs années qu’on nous assène de discours moralisateurs avec ces concepts, à coup de billets de blogs, de conférences, d’ouvrages, de cours… On nous dit de faire attention aux traces qu’on laisse. Les origines de la e-Réputation. Henri Ford disait « les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. » La e-reputation devient un sujet de plus en plus important au sein de notre vie professionnelle et personnelle. A travers quelques articles sur la nowhere -enteprise, je vais tenter d’apporter mon éclairage sur le sujet.
Réputation en Ligne On ne peut comprendre un sujet que si l’on connait son origine, son moteur,sa base. Je commence donc mon explication par : Collection Versace pour H&M : un gros coup de buzz pour les deux marques. A l’occasion de la sortie de la collection Versace pour H&M, Synthesio a suivi et analysé les commentaires publiés sur les deux marques entre le 1er et le 19 novembre.
Social, mapping and mobile data tell the story of Hurricane Irene.