background preloader

Ludovicrecco

Facebook Twitter

Blog de Julien Chable. L’exécution d’un workflow est souvent dépendante des entrées que les hommes (via une console ou une application Windows Form) ou les programmes (ASP.NET, Web Service, Mainframe, etc) feront dans votre workflow, même après plusieurs jours d’attente.

Blog de Julien Chable

Une activité qui attend des entrées d’une entité extérieure se doit de faire deux choses : Notifier qu’elle attend des données (se mettre ‘au repos’) Etre notifié quand les données seront mise à disposition. SOAT Blog » [ASP.NET Core] Gestion des sessions. Pour ceux que ne connaissent pas ce mécanisme, il s’agit simplement d’une API permettant de stocker et de récupérer des informations relatives à un utilisateur.

SOAT Blog » [ASP.NET Core] Gestion des sessions

Le stockage peut se faire en mémoire sur le serveur, les données étant persistées entre les requêtes HTTP d’un utilisateur, pendant toute la durée de sa session de navigation. Elles peuvent également être persistées pour une période plus longue encore, ce cas de figure nécessitant toutefois la mise en place d’une base de données avec un schéma spécifique. ASP.NET 5 devient ASP.NET Core 1 et .Net Core 5 est maintenant appelé .NET Core 1.0 pour mieux se démarquer des anciens frameworks. Dans le but d’offrir une plateforme .Net plus unifiée, Microsoft a mis en œuvre depuis quelques années .Net Core, l’implémentation open source de son Framework .Net.

ASP.NET 5 devient ASP.NET Core 1 et .Net Core 5 est maintenant appelé .NET Core 1.0 pour mieux se démarquer des anciens frameworks

Pour rappel, .Net Core se présente comme un assemblage modulaire de composants initialement disponibles dans le Framework .Net. Il a été rendu open source depuis 2014 afin d’ouvrir ses ressources à d'autres plateformes. Microsoft annonce l'ouverture d'une partie du framework .NET, ainsi qu'une édition gratuite de Visual Studio. Microsoft continue son ouverture sur l'open source avec deux nouvelles déclarations pour le moins inattendues !

Microsoft annonce l'ouverture d'une partie du framework .NET, ainsi qu'une édition gratuite de Visual Studio

En effet, à l'heure où j'écris ces lignes, les sources du coeur du Framework .Net commencent à être publié sur GitHub sous licence MIT, même si cela reste encore assez limité pour le moment. L'ambition est clairement affichée de rendre le .Net cross-Platform (et surtout ASP.NET, disons-le), je cite : Créer un formulaire web ASP.NET, mode d'emploi. La fonctionnalité code-behind de ASP.NET permet de créer des formulaires web avec le langage Managed C++, rendant ces formulaires accessibles via internet ou via un intranet.

Créer un formulaire web ASP.NET, mode d'emploi

Dans un précédent article, j'ai expliqué comment configurer Visual Studio .NET et le préparer pour créer votre premier formulaire web Managed C++ en plaçant la logique du code du formulaire web dans un fichier code-behind, et en le précompilant dans un assemblage. Voici à présent comment créer le formulaire web, qui sera appelé MyName dans les différents exemples. Les éléments du formulaire web Les formulaires web Managed C++ ASP.NET sont toujours composés d'au moins deux fichiers: Apprenez à développer en C# Vous avez entendu parler du langage C, du C++, et voilà qu'on vous présente maintenant le C# !

Apprenez à développer en C#

Encore un langage me direz-vous ? Oui, mais pas n'importe lequel ! Single-Instance C# Application - for .NET 2.0. Le Pattern MVC. Entity Framework : un ORM qui vous veut du bien - Créez votre site web avec ASP.NET. Cette partie va présenter un aspect crucial de la programmation d'une application web : l'accès aux données.

Entity Framework : un ORM qui vous veut du bien - Créez votre site web avec ASP.NET

Comme vous avez fait un peu de C#, vous avez peut être l'habitude d'utiliser une base de données et d'effectuer des requêtes SQL via des méthodes fournies par le framework .NET. Un ORM va nous permettre d'accéder à une source de données sans que nous ayons la sensation de travailler avec une base de données. Cela paraît étrange, mais signifie simplement que grâce à cet ORM, nous n'allons plus écrire de requêtes, ni créer de tables, etc., via un système de gestion de base de données mais directement manipuler les données dans notre code C#.

Un ORM très populaire avec C# est Entity Framework. ORM ? Comment créer un site intranet à l'aide d'ASP.NET MVC. Tutoriels ASP.NET MVC. Syntaxe de directive. ASP .NET - Balises. How to use NHibernate in Visual Studio Projects. Developers. Historique des versions d'Android. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Historique des versions d'Android

Versions disparues[modifier | modifier le code] Android Alpha[modifier | modifier le code]