Analyse de données

Facebook Twitter

Fruji: Professional Twitter Analytics — Who are my most influential followers? Which verified accounts follow me? Fake vs. Real Followers. Visualisation de l'information : de multiples outils. Dans un monde où l'information est toujours plus abondante, le professionnel rencontre souvent des difficultés – même s'il utilise des méthodologies de recherche efficaces – pour analyser et traiter des volumes d'information qui peuvent être importants.

Visualisation de l'information : de multiples outils

De nombreux outils, dont plusieurs gratuits, peuvent heureusement lui permettre de manipuler les données, de les visualiser graphiquement et de mettre ainsi en évidence modèles et tendances. Pour découvrir ces outils, on pourra consulter avec profit les dossiers, recensements et supports cités ci-après. Dans un article d'avril 2011 paru dans Computerworld et intitulé "Image gallery: 22 free tools for data visualization and analysis", Sharon Machlis proposait déjà un recensement de 22 outils, classés dans un tableau indiquant pour chacun leur usage, la plateforme (navigateur, code...), le "niveau" de difficulté, etc., suivi d'une copie d'écran pour chacun des outils. 22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (2ème partie) La bibliothèque JavaScript InfoVis Toolkit propose des graphiques très peaufinés Vous avez des données à explorer ?

22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (2ème partie)

Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour les transformer en informations et en graphiques attrayants. Pour faire parler des données, rien ne vaut une panoplie d'outils de visualisation graphique. 22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (1ère partie) Google Fusion Tables (ci-dessus, une carte des Etats-Unis montrant le pourcentage de foyers ayant un accès Internet en 2007, par états, d'après le bureau américain du recensement) Vous avez des données à explorer ?

22 outils gratuits pour visualiser et analyser les données (1ère partie)

Voici quelques outils qui pourront vous être utiles pour les transformer en informations et en graphiques attrayants.