background preloader

Luciebaranger

Facebook Twitter

Lucie Baranger

Club Aventure a la fibre familiale - L'Echo Touristique. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Club Aventure a la fibre familiale Le spécialiste de la randonnée Club Aventure consacre une brochure aux voyages en famille.

Club Aventure a la fibre familiale - L'Echo Touristique

Les petits peuvent voyager aux côtés de leurs parents dès l'âge de 6 ans avec Club Aventure. Le voyagiste se propose de leur faire découvrir la France ou un pays étranger à travers des découvertes à pied, en 4x4, en pirogue, en bateau ou en kayak, en France et dans le monde. Partagez l’info : x Email de votre ami : Votre Nom : Votre Email : Code erroné * Recommandé par Soyez le 1er à réagir Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires Mon Echo Blogs de la rédaction Appels d’offres Accéder à tous les appels d’offres Donnez nous votre avis Vos clients posent-ils des questions sur Ebola ? <a href=" clients posent-ils des questions sur Ebola ? Accéder directement au site. Tourisme d’aventure: de quoi parle-t-on au juste? Randonnée en montagne, descente de rivière, raid en motoneige, montgolfière, quad, équitation ou encore cyclotourisme, le tourisme d’aventure rassemble toute une variété d’activités qui ont parfois peu de choses en commun.

Tourisme d’aventure: de quoi parle-t-on au juste?

Les touristes qui les pratiquent composent aussi une clientèle au profil plutôt hétérogène. Qu’est-ce qui les unit? Le plein air? Le goût du risque? Le défi sportif? Le tourisme d’aventure représente une part importante de l’offre touristique du Québec. Mais de quoi s’agit-il? Tourisme d’aventure, les voyages extraordinaires. Art de vivre & Tourisme Voyager organisé mais pas trop, et surtout loin de la masse et responsable, une niche qui grandit Nouvelle branche d’un secteur touristique en pleine mutation, le tourisme d’aventure ne connaît pas la crise.

Tourisme d’aventure, les voyages extraordinaires

Créé à l’origine en opposition au tourisme de masse, il consiste à voyager vers les contrées les plus sauvages, dans des conditions parfois extrêmes et un confort plus ou moins spartiate. Au programme : de l’activité physique, des échanges culturels et le respect de l’environnement. Retour à la nature et au contact avec les populations autochtones, ces voyages répondent parfaitement à la fibre écologique et responsable grandissante des touristes aventuriers. Escalader des sommets glacés au beau milieu de l’Antarctique, se faire vampiriser par des sangsues dans une forêt de Madagascar ou fondre sous le soleil du désert sud-marocain à dos de chameau pendant des jours : voici quelques-unes des formules de vacances prisées par une nouvelle espèce de touristes. 62% des Français jugent "risqués" les voyages d’aventure - L'Echo Touristique. D’après une étude menée pour Groupama Assistance et l’Argus de l’Assurance, l’attrait pour "l’aventure" serait en baisse au sein de la population française, hormis chez les jeunes générations.

62% des Français jugent "risqués" les voyages d’aventure - L'Echo Touristique

Les Français deviendraient-ils plus frileux qu’auparavant ? Selon un sondage de l'institut Think pour Groupama Assistance et l'Argus de l'Assurance, 47% des personnes interrogées confient avoir "beaucoup moins envie d’aventure" que par le passé, contre 12% se disant "de plus en plus" attirées par ce type de voyages et d’expériences. 35% des sondés indiquent quant à eux avoir "toujours autant" envie de partir à l’aventure.

Au global, 42% des personnes interrogées se disent en quête d’aventure, alors que 55% affirment ne pas en avoir envie. Par ailleurs, seuls 28% des individus interrogés se définissent comme plutôt "aventuriers". 59% des jeunes rêvent d'aventure Ces chiffres globaux masquent toutefois de fortes disparités générationnelles. Les moins de 35 ans en quête de sensations. Sports extrêmes pour frissons garantis - L'Echo Touristique. Sur terre, sur mer ou dans les airs, les accros de l'adrénaline multiplient prouesses et nouveaux moyens de se faire plaisir.

Sports extrêmes pour frissons garantis - L'Echo Touristique

Derrière eux, jeunes et moins jeunes suivent. Tour de chauffe... En montagne : descentes TGV Promeneurs s'abstenir ! Ce ne sont pas ici les douces endorphines que l'on vient chercher, mais la pure adrénaline. Chez Destination Poudreuse, Snotour, Vélorizons, Arcanson, Chlorophyl, Aventures et Cie, Cap Liberté... Sur la mer : on s'envole ! Pour se donner des sensations fortes sur l'eau, il y avait le surf et le Hobie Cat, catamaran léger ultrarapide et "chavireur".