background preloader

Lucie74190

Facebook Twitter

L'Oréal Paris : maquillage, coloration, soin de la peau et soin cheveux. Chiffres clés : marques, collaborateurs, chiffres d’affaires. Le modèle d’innovation L’Oréal : une recherche forte. Depuis toujours, la Recherche est au cœur de la croissance de L’Oréal, avec trois principaux leviers d’innovation : les actifs, la formulation, l’évaluation.

Le modèle d’innovation L’Oréal : une recherche forte

La science, moteur de l’innovation cosmétique Depuis plus d’un siècle, L’Oréal construit son développement sur un credo : seule une recherche forte peut créer des produits cosmétiques capables de générer de vraies performances. Son modèle de Recherche & Innovation, unique dans l’industrie cosmétique, s’organise autour de trois grandes entités : La Recherche avancée, chargée d’enrichir en permanence les connaissances scientifiques sur les peaux et cheveux du monde, et de découvrir de nouveaux actifs;La Recherche appliquée, qui met au point les systèmes de formulation, déclinés ensuite dans différentes familles de produits;Le Développement, enfin, qui fournit aux marques des formules innovantes adaptées à leurs « raisons d’être » et aux attentes des consommateurs du monde entier. Des atouts pour innover Une vocation mondiale. L'Oréal & la Génération Y. Nos valeurs : passion, innovation, excellence au service de la beauté.

Nos valeurs Nos valeurs sont inscrites dans le code génétique de L’Oréal.

Nos valeurs : passion, innovation, excellence au service de la beauté

Aujourd’hui encore, elles s’expriment dans le quotidien de toutes les équipes à travers le monde. Portrait des six valeurs fondatrices du groupe. Si depuis plus d’un siècle L’Oréal se consacre à un seul métier, la beauté, c’est avant tout par passion. Passion pour ce que la cosmétique apporte aux femmes et aux hommes : bien-être, confiance en soi, ouverture aux autres. Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution-L’Oréal Groupe. La recherche dans les gènes de L’Oréal Depuis toujours, L’Oréal investit fortement dans la recherche et place l’innovation cosmétique au cœur de son modèle de croissance.

Organisation : Recherche & Innovation, production, circuit de distribution-L’Oréal Groupe

Avec plus de 130 molécules développées ces 40 dernières années, le groupe se distingue par sa capacité à breveter de grands actifs avec un temps d’avance. L’Oréal a organisé sa Recherche et Innovation autour d'une plateforme mondiale en Europe et 5 pôles régionaux (Etats-Unis, Japon, Chine, Inde, Brésil). Dans chaque grande région du monde, ces pôles intègrent les activités de recherche, « de la connaissance au développement » et « du fondamental au marché ».

Leur mission est aussi de comprendre les habitudes, les besoins et les critères de préférence des populations locales en matière de beauté. Un portefeuille de marques riche et diversifié La Division des Produits Grand Public offre le meilleur de l’innovation cosmétique au plus grand nombre sur tous les continents. L'Oréal reconnu entreprise leader par le CDP pour sa stratégie de lutte contre le changement climatique-L’Oréal Groupe. Clichy, le 4 Novembre 2015 – Pour la troisième année consécutive, L’Oréal a été reconnu comme l’un des leaders mondiaux dans la lutte contre le changement climatique, par le classement annuel du CDP (Carbon Disclosure Project).

L'Oréal reconnu entreprise leader par le CDP pour sa stratégie de lutte contre le changement climatique-L’Oréal Groupe

Le CDP est la seule ONG à offrir un système global de mesure et de publication d’informations environnementales, qui évalue à la fois la performance et la transparence des stratégies adoptées par les entreprises contre le changement climatique. L’Oréal s’est vu décerner un “A”, soit le plus haut niveau de performance du Climate Disclosure Leadership Index (CDLI) sur la gestion de son empreinte carbone et sa stratégie face au changement climatique, ainsi qu’un score de 99/100 pour la transparence de sa politique. L’Oréal s’est engagé à réduire de 60% à horizon 2020 les émissions de gaz à effets de serre liées à sa production en valeur absolue par rapport à 2005. L’Oréal est membre du CDP depuis 2002. Log In. L'Oréal. L'Oreal : L'ORÉAL : Communiqué : "L'Oréal USA annonce l'acquisition des principaux actifs de Raylon Corporation pour compléter sa couverture des salons de coiffure américains"

L'Oréal porté par les performances des produits de luxe. L'Oréal fait état d'une solide progression de ses résultats semestriels, portés surtout par les performances de sa division de produits de luxe.

L'Oréal porté par les performances des produits de luxe

Le numéro un mondial des cosmétiques entend également racheter ses actions pour un montant maximum de 500 millions d'euros. /Photo prise le 13 avril 2012/REUTERS/Ints Kalnins L'Oréal (OR-150,65 € -0,43 %) a fait état mardi d'une solide progression de ses résultats semestriels, surtout portés par les performances de sa division de produits de luxe, et annoncé son premier programme de rachat d'actions depuis 2008. Le numéro un mondial des cosmétiques a vu son résultat opérationnel augmenter de 11,4% à 1,896 milliard d'euros, un chiffre légèrement inférieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 1,918 milliard, grâce surtout aux produits de luxe (Lancôme, Armani ou Yves Saint Laurent Beauté), dont le résultat d'exploitation a grimpé de plus de 21%. Avec Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot et Marc Angrand.