background preloader

Lucide

Facebook Twitter

Eric GLUARD

Bienvenu dans mon univers...où l'enrichissement personnel est à partager.

La BD sur "la charge mentale" et les femmes épuisées de "penser à tout" fait un carton. C'est une petite bande dessinée criante de vérité.

La BD sur "la charge mentale" et les femmes épuisées de "penser à tout" fait un carton

Une BD qui parlera malheureusement à beaucoup de femmes (même si les hommes ne sont parfois pas épargnés), dans laquelle une dessinatrice évoque la tâche d'organisation et de planification des femmes dans la vie quotidienne et notamment ce que l'on appelle la "charge mentale", extrêmement compliquée à gérer. "Fallait demander. " Voilà le titre évocateur de la BD d'Emma*, qui fait le buzz depuis sa publication sur les réseaux sociaux le 9 mai dernier. Plus de 47 000 réactions, 137 000 partages et 8000 commentaires : voilà la preuve que beaucoup se reconnaissent dans ces petits dessins. Avec des dessins simples et des légendes parlantes, Emma, ingénieure informaticienne de 36 ans, évoque cette fameuse "charge mentale. " La "charge mentale" : quand l'un des partenaires doit toujours penser à tout Emma reprend : "Voilà une scène qui doit parler à beaucoup de jeunes parents.

Cliquez ci-dessous pour voir l'intégralité de la BD d'Emma. De l'intertextualité à la récriture. 1 Par exemple Nathalie Piégay-Gros, Introduction à l’inter­textualité, Dunod, 1996. 1Les critiques qui ont retracé l’historique du concept d’inter­textualité1 ont toujours souligné le flou terminologique et la multiplicité des termes du métalangage en concurrence ; on parle ainsi de dialogisme, d’intertextualité, d’hypertextualité ou de récriture.

De l'intertextualité à la récriture

Ce qui est plus grave, c’est que ce flou termi­nologique traduit une véritable confusion entre des pratiques différentes, et entraîne un manque de rigueur dans les études ou du moins dans la classification des différents phénomènes. Dans les limites de cet article, nous nous sommes attachée à éclairer un seul de ces phénomènes : la récriture. 2 Semeiotikè, recherches pour une sémanalyse, Paris, Seuil, 1969, p. 145. 3 « La stratégie de la forme », Poétique n° 27, 1976, p. 257-281. 4 Palimpsestes, la littérature au second degré, Seuil, 1982. 2On date l’apparition du terme « intertextualité » de 1967.

PHI 2500 Grigorov A14. Comment ça se passe ? Après un premier contact téléphonique ou par e-mail, nous convenons d’une rencontre avec la personne désirant revenir sur son histoire.

Comment ça se passe ?

Cette séance (gratuite) est consacrée à l’éclaircissement et à la planification du projet : la personne présente son projet de récit ; l’écrivain lui propose un ou plusieurs devis en fonction de ses souhaits et contraintes budgétaires. Le déroulement du travail est planifié (nombre et dates des séances de travail, nombre et type de livres souhaités, date prévue d’achèvement du projet, etc.). Cette séance donne lieu à l’écriture d’un contrat liant client et prestataire de service. - des séances d’entretien d’une heure trente à deux heures, au domicile ou sur le lieu de travail de la personne (ou autre lieu de choix), au cours desquels l’écrivain recueille les souvenirs, éventuellement en travaillant à partir de photos et de papiers de famille.

Il Gualdo location de vacances - Couchages 32 dans 12 chambres. 2 7071 4526 2. Bibliothèques 3ème lieu. Revue internationale d'éthique, de philosophie sociale et politique.

Présentation portfolio

Qui suis-je ? Collaboration. Philo, socio, psycho... Culture. Thèmes / Concepts. Questions de société. Citoyenneté. Travail / Chômage. Professionnalisation et développement professionnel.

Note d'opportunité projet DERNIERE VERSION ABREGEE pdf. Erhenberg la fatigue d'être soi.


  1. econologie Aug 13 2014
    Bonjour :) dans le principe de partage de pearltrees permettez-moi de récolter vos dossiers thématiques, ça devrait servir ;) merci sincère pour vos apports ! Évidement vous pouvez faire de même par chez moi, à volonté ;) Au plaisir de l'Humain et du Web 3.0.
  2. lucide Jun 18 2013
    Bonjour a_msika Je constate que je ne peux plus importer des images pour mes nouvelles perles. Peux-tu m'expliquer pourquoi ? Et ce que je dois faire. Merci de me répondre. Eric
  3. a_msika Mar 21 2013
    Bonjour, bienvenue sur Pearltrees. Tu peux maintenant cultiver tous tes intérêts. Ajoute des perles et prends celles que tu découvres chez les autres. Tu les retrouveras sur iPhone, iPad ou n'importe quel ordinateur. Si tu as des questions, réponds à mon commentaire. Bonne découverte !