background preloader

Lucas24

Facebook Twitter

Franchise

Le packaging d'un produit est un vendeur muet. L'emballage du futur pourrait se manger. Un professeur de Harvard doit lancer en mai un conditionnement alimentaire composé de produits naturels.

L'emballage du futur pourrait se manger

Il entend mettre fin à l'utilisation du plastique. Les industriels, eux, privilégient d'autres pistes pour réduire les déchets. «L'emballage du futur sera délicieux», promet David Edwards. Ce professeur de Harvard, à qui l'on doit des inventions pour le moins originales dont le «Whif» (un inhalateur de chocolat, de thé vert ou de café), part en guerre contre le plastique.

Les nouvelles tendances packaging – 2012 – Les Boissons et l’Alimentaire. Packaging de plus en plus reponssable avec. Communiquer - Quelles tendances pour le packaging de demain ? Depuis 20 ans, les emballages deviennent de plus en plus écologiques afin de répondre aux préoccupations des consommateurs.

Communiquer - Quelles tendances pour le packaging de demain ?

Le monde du packaging est en perpétuelle évolution. Si l'écoconception est la tendance lourde du moment, les emballages actifs et interactifs montent en régime. L'écoconception constitue un axe de développement très fort des emballages depuis 20 ans. De gros investissements ont été réalisés pour concevoir des packagings agréables à l'oeil d'un point de vue marketing, résistants sur le plan technique, mais surtout recyclables. Bientôt un packaging qui sent? Montée des QR codes.