background preloader

03_07_11

Facebook Twitter

Même lorsqu'elle recule, la rivière avance : Neuf histoires à vivre debout: Amazon.co.uk: Olivier Clerc. Rocher. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Pour l’article homophone, voir Rochet. Nom commun[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Rocher, sur le Wiktionnaire Toponymes[modifier | modifier le code] Patronyme[modifier | modifier le code] Georges Rocher (1927-1984), peintre de la Bretagne.Guy Rocher (1924-), professeur de sciences sociales québécois.Hans Rocher (1964-), architecte néerlandais habitant à Monaco.Jacques Rocher (1957-), industriel français de cosmétiques.Karole Rocher (1974-), actrice française.Maurice Rocher (1918-1995), peintre expressionniste français.Roger Rocher (1920-1997), ancien président de l'AS Saint-Étienne.Yves Rocher (1930-2009), industriel français de cosmétiques.

Voir aussi[modifier | modifier le code] Soleil. Olivier Clerc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Clerc. Olivier Clerc Olivier Clerc, né en 1961 à Genève, vivant en France (Bourgogne) depuis 28 ans, est un écrivain franco-suisse, traducteur de formation (Master de l'Université d'Angers), qui exerce également les activités de directeur de collection et de formateur. Biographie[modifier | modifier le code] Olivier Clerc rédige à 21 ans un premier livre sur le rêve lucide (Vivre ses rêves : comment programmer ses rêves et induire des rêves lucides, Hélios, 1984).

Deux ans plus tard, il publie un autre ouvrage sur les caissons d’isolation sensorielle et les états de conscience élargis (L’océan intérieur, Soleil, 1985). Ses deux essais, La grenouille qui ne savait pas qu’elle était cuite (JC Lattès, 2005 ; traduit en 10 langues) et Même lorsqu’elle recule, la rivière avance, (JC Lattès, 2010) proposent de nombreuses métaphores et allégories.

Bibliographie[modifier | modifier le code] Transmission Control Protocol. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir TCP. Transmission Control Protocol (littéralement, « protocole de contrôle de transmissions »), abrégé TCP, est un protocole de transport fiable, en mode connecté, documenté dans la RFC 793[1] de l’IETF. Dans le modèle Internet, aussi appelé modèle TCP/IP, TCP est situé au-dessus de IP. Dans le modèle OSI, il correspond à la couche transport, intermédiaire de la couche réseau et de la couche session. Les applications transmettent des flux de données sur une connexion réseau. TCP découpe le flux d’octets en segments dont la taille dépend de la MTU du réseau sous-jacent (couche liaison de données). Fonctionnement[modifier | modifier le code] Une session TCP fonctionne en trois phases : l'établissement de la connexion ;les transferts de données ;la fin de la connexion. L'établissement de la connexion se fait par un handshaking en trois temps.

Structure d'un segment TCP[modifier | modifier le code] En bits est 0.125.