background preloader

Facebook

Facebook Twitter

ARROSEUR ARROSÉ – Facebook envisage de signaler les articles des sites satiriques. Le site d'information satirique français Le Gorafi.

ARROSEUR ARROSÉ – Facebook envisage de signaler les articles des sites satiriques

Que Christine Boutin se rassure, on ne l'y prendra plus. Qui n'a jamais eu un moment d'hésitation à la lecture du titre d'un article du Gorafi, en France, ou de The Onion, outre-Atlantique ? Pour faciliter leur identification, Facebook a lancé une expérience de signalement de ces articles par l'introduction automatique du mot-clé « satirique » lorsqu'un article d'un site parodique est publié dans son fil d'actualité, rapporte le site Mashable. « Nous faisons apparaître cette mention devant les liens d'articles satiriques qui se trouvent dans le fil d'actualité en tant qu'“articles connexes”, car nous avons reçu de nombreuses demandes de personnes qui souhaitaient distinguer de manière claire les articles satiriques des autres contenus », a expliqué un porte-parole de Facebook à Mashable.

Mais ce nouveau label, s'il est adopté, ne risque-t-il pas de faire perdre aux sites parodiques leur raison d'être ? Enfin, pas tous. Après Newtown, le rôle des réseaux sociaux et des journalistes en question. Lors d'une conférence de presse de la police locale à Newtown, le 15 décembre. Crédits AP Comme pour d'autres événements récents survenus aux Etats-Unis, (lire : Les réseaux sociaux, outils contre la tempête Sandy), le massacre de l'école Sandy Hook de Newtown a généré, en un temps record, une avalanche de discussions en ligne. L'extrême gravité des faits et l'ampleur du choc causé par l'une des plus graves tueries survenues dans une école aux Etats-Unis expliquent l'intense couverture en temps réel par les médias occidentaux. Elle s'est accompagnée de millions de messages sur le sujet, postés publiquement sur Twitter, par des journalistes, commentateurs, blogueurs, et tous les Américains concernés de près ou de loin par l'événement.

Le nombre de messages sur Twitter contenant "Newtown" et "#newtown" selon Topsy.com. [Infographie] 69% des utilisateurs Facebook s’intéressent aux actualités locales. Cp_fanobserver_12042012.pdf (Objet application/pdf) Facebook propose d'ajouter de nouveaux amis via la recherche géolocalisée. Utilisateur de Facebook, le réseau social a visiblement envie que vous fassiez des rencontres.

Facebook propose d'ajouter de nouveaux amis via la recherche géolocalisée

La nouvelle fonctionnalité, pour l’instant baptisée Find Friends Nearby («Trouver des amis à proximité»), n’est actuellement qu’en phase de test mais vous pouvez d’ores et déjà la tester depuis votre mobile en accédant à la page ou via les application mobiles du site sur Android ou iOS. L’outil permet de géolocaliser et de vous signaler quelles sont les personnes utilisant Facebook autour de vous.

Et inversement: si vous accédez à attendez vous à recevoir des demandes en ami de la part d’inconnus qui vous auraient repéré pas loin d’eux. Ce qui paraît a priori très intrusif a toutefois des limites: ne seront affichées que les personnes étant elles aussi connectées au même moment sur la page de Find Friends Nearby. Faciliter la prise de contact. Réseaux sociaux dans le monde 2012 : quelle est la situation ? Les réseaux sociaux sont dominés par Facebook dans le monde, qu'en est-il en France ?

Réseaux sociaux dans le monde 2012 : quelle est la situation ?

La carte des tendances montre une écrasante domination du bleu. Le site Italien Vincos.it a publié une cartographie des réseaux sociaux dans le monde basée sur les mesures obtenues via les outils Google Trends et Alexa. Facebook : le "social reader", un eldorado compliqué pour les médias. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Flavien Hamon et Xavier Ternisien Entre désillusion, lassitude, modifications importantes du fonctionnement et exaspération, les social readers tiennent-ils leurs promesses ?

Facebook : le "social reader", un eldorado compliqué pour les médias

Ont-ils vraiment un intérêt, tant pour les lecteurs, que pour les médias ? C'est ce dont étaient persuadés plusieurs titres de presse anglo-saxons lorsqu'ils ont lancé à la fin de l'année 2011 leur application de lecture sociale. Certains médias ont fait le choix de la développer en l'intégrant à Facebook, comme The Guardian, d'autres, d'intégrer cette fonction directement à leur site, comme Yahoo! Et The Independent. Hollande crée son compte Facebook présidentiel - Monde. Le social reader, un levier de croissance pour la presse en ligne ? Après L’Express et 20 Minutes, c’est au tour du Monde et du Figaro de déployer leur stratégie digitale sur Facebook en lançant l’application « Social Reader ». Cette application d’actualité devrait faciliter l’élargissement de l’audience des quotidiens, d’expérimenter de nouveaux accès à l’information et de favoriser la viralité des articles et des vidéos.

En effet, cette application en HTML5 permet à l’utilisateur du « Social Reader » de lire et voir les articles lus par ses amis, de les trier par auteur pour suivre ses journalistes préférés et d’utiliser toutes les fonctions de partage, de recommandations et de commentaires existantes sur Facebook. La solution développée pour Le Figaro lui permet également monétiser son audience à travers la vente d’articles Premium (au moyen de Facebook Credits) ainsi que de bannières publicitaires présentes sur l’ensemble du Social Reader. lemonde , presse en ligne , reseau social. Facebook annonce un chiffre d'affaires de 1,06 milliard. High-Tech : Facebook achète Instagram pour 1 milliard de dollars. Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, a annoncé lundi l'acquisition du site spécialisé dans le partage de photographies numériques.

High-Tech : Facebook achète Instagram pour 1 milliard de dollars

FACEBOOK. Comment les utilisateurs lisent la Timeline pour les marques.