Facebook

Facebook Twitter

ARROSEUR ARROSÉ – Facebook envisage de signaler les articles des sites satiriques. Le site d'information satirique français Le Gorafi.

ARROSEUR ARROSÉ – Facebook envisage de signaler les articles des sites satiriques

Que Christine Boutin se rassure, on ne l'y prendra plus. Qui n'a jamais eu un moment d'hésitation à la lecture du titre d'un article du Gorafi, en France, ou de The Onion, outre-Atlantique ? Pour faciliter leur identification, Facebook a lancé une expérience de signalement de ces articles par l'introduction automatique du mot-clé « satirique » lorsqu'un article d'un site parodique est publié dans son fil d'actualité, rapporte le site Mashable. Après Newtown, le rôle des réseaux sociaux et des journalistes en question. Lors d'une conférence de presse de la police locale à Newtown, le 15 décembre. Crédits AP Comme pour d'autres événements récents survenus aux Etats-Unis, (lire : Les réseaux sociaux, outils contre la tempête Sandy), le massacre de l'école Sandy Hook de Newtown a généré, en un temps record, une avalanche de discussions en ligne.

[Infographie] 69% des utilisateurs Facebook s’intéressent aux actualités locales. Cp_fanobserver_12042012.pdf (Objet application/pdf) Facebook propose d'ajouter de nouveaux amis via la recherche géolocalisée. Utilisateur de Facebook, le réseau social a visiblement envie que vous fassiez des rencontres.

Facebook propose d'ajouter de nouveaux amis via la recherche géolocalisée

La nouvelle fonctionnalité, pour l’instant baptisée Find Friends Nearby («Trouver des amis à proximité»), n’est actuellement qu’en phase de test mais vous pouvez d’ores et déjà la tester depuis votre mobile en accédant à la page ou via les application mobiles du site sur Android ou iOS. L’outil permet de géolocaliser et de vous signaler quelles sont les personnes utilisant Facebook autour de vous. Réseaux sociaux dans le monde 2012 : quelle est la situation ? Les réseaux sociaux sont dominés par Facebook dans le monde, qu'en est-il en France ?

Réseaux sociaux dans le monde 2012 : quelle est la situation ?

La carte des tendances montre une écrasante domination du bleu. Le site Italien Vincos.it a publié une cartographie des réseaux sociaux dans le monde basée sur les mesures obtenues via les outils Google Trends et Alexa. On s'aperçoit de l'écrasante domination de Facebook qui a progressé ces deux dernières années et ne compte pas s'arrêter là.

Depuis 2009, plusieurs régions du monde ont viré au bleu comme en Amérique du sud ou le brésil était dominé par Orkut, le système de discussions Google. L'Inde aussi a maintenant une majorité d'internautes inscrits sur Facebook. Facebook : le "social reader", un eldorado compliqué pour les médias. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Flavien Hamon et Xavier Ternisien Entre désillusion, lassitude, modifications importantes du fonctionnement et exaspération, les social readers tiennent-ils leurs promesses ?

Facebook : le "social reader", un eldorado compliqué pour les médias

Ont-ils vraiment un intérêt, tant pour les lecteurs, que pour les médias ? Hollande crée son compte Facebook présidentiel - Monde. Le social reader, un levier de croissance pour la presse en ligne ? Après L’Express et 20 Minutes, c’est au tour du Monde et du Figaro de déployer leur stratégie digitale sur Facebook en lançant l’application « Social Reader ».

Le social reader, un levier de croissance pour la presse en ligne ?

Cette application d’actualité devrait faciliter l’élargissement de l’audience des quotidiens, d’expérimenter de nouveaux accès à l’information et de favoriser la viralité des articles et des vidéos. En effet, cette application en HTML5 permet à l’utilisateur du « Social Reader » de lire et voir les articles lus par ses amis, de les trier par auteur pour suivre ses journalistes préférés et d’utiliser toutes les fonctions de partage, de recommandations et de commentaires existantes sur Facebook. Facebook annonce un chiffre d'affaires de 1,06 milliard. High-Tech : Facebook achète Instagram pour 1 milliard de dollars. Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, a annoncé lundi l'acquisition du site spécialisé dans le partage de photographies numériques.

High-Tech : Facebook achète Instagram pour 1 milliard de dollars

Facebook a annoncé lundi qu'il rachetait le site Web spécialisé dans le partage de photographies Instagram, pour 1 milliard de dollars (766 millions d'euros), payé en numéraire et en actions. Instagram a lancé sa première application pour iPhone en 2010 et compte à présent 30 millions d'abonnés à son service gratuit dans le monde. FACEBOOK. Comment les utilisateurs lisent la Timeline pour les marques.