background preloader

Ressources

Facebook Twitter

40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites. Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul.

Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes. Les conditions d'utilisation de ces images variant d'un site à l'autre, il est donc essentiel d'avoir accès au source qui explique cette liberté de droit. Les Moteurs de recherche d'images Notes. 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public. Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire.

Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public. Il existe une dizaine de sites aujourd'hui qui offrent ce genre d'images. Ils mettent à la disposition de tout utilisateur, blogueur ou particulier, un certain nombre d'images dans les différentes catégories pour illustrer ses articles. Je vous propose ici 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public. Mais avant de parler de ces sites. Savez-vous ce qu'on entend dire par un domaine public? Fin de citation.

Autrement dit le droit public est généralement composé des oeuvres qui sont soit admissibles à la protection du droit d'auteur ou dont les droits d'auteur ont expiré. Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits. Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement.

À moins de savoir où chercher. Voici cinq sites qui vont sérieusement vous faciliter la tâche pour trouver des images avec une licence Creative Commons pour une utilisation libre de droits sur votre blog ou celui de vos étudiants. 1 – Morguefile. 2 – PhotoPin. 3 – EveryStockPhotos. 4 – Wikimedia Commons. 5 – Foter. Et vous comment vous y prenez vous pour trouver des images libres de droits ? Sur le même thème. 18 banques d’images gratuites, libres & sans inscription | Smop It. Trouver des illustrations, des oeuvres d'art, des photos... Le moteur de google est tant exhaustif qu’il en est parfois inexploitable pour certains besoins.

De plus, Google est très bon pour les mots, mais beaucoup moins bon pour les illustrations même si d’énormes progrès ont été fait dernièrement. Fort de ce constat, pour mes besoins propres et surtout à la demande d’un lecteur, je me suis mis en quête de trouver des sites internet où se trouvent en priorité des illustrations, des œuvres d’art et des photos. Pour l’illustrer un peu mon billet, j’ai fait des recherches avec le mot “blond”. Si vous êtes créatif, vous pouvez toujours créer un compte et suivre les membres de ce site internet. Cela dit, pas besoin de créer un compte pour surfer sur le site. Pour créer un compte il faut informer beaucoup trop de choses à mon goût. Si vous trouvez une belle illustration ou une image, vous pouvez les récupérer sur votre disque dur.

Deviant art fait partie des gènes de l’internet, on y trouvera des photos et des illustrations en pagaille. Où trouver des photos gratuites et de qualité pour vos créations ? Un nouveau mouvement de partage a vu le jour sur le web depuis quelques mois : les designers et photographes s’organisent pour mettre à disposition des photos gratuites, libres de droits et de qualité pour vos créations. Traditionnellement en agence, les photos pour illustrer nos maquettes et un projet finalisé proviennent de banques d’images comme IStock, Fotolia, Shutterstock ou encore Getty Image pour ne citer qu’elles.

Les banques de photos libres de droits et gratuites existent-elle depuis belle lurette, comme le site SXC.hu par exemple. Au-delà de ces méthodes « classiques », une sorte de tendance d’entraide entre créatifs du web voit ouvrir de nouveau sites, proposant des photos gratuites de toutes beautés. Évidement, ici, pas de moteur de recherche multi-critères, pas de séries de photos, pas de portraits… Non, sur ces sites vous trouverez des photos originales pour illustrer vos sites web.

Unsplash Gratisography Le site vient tout juste de voir le jour. Little Visual Dotspin. 55 Banques d'images gratuites. Toute image trouvée sur Internet et que vous pouvez télécharger est gratuite et vous pouvez en faire ce que vous voulez pour un usage privé, Il est donc inutile de se poser la question.

Puis-je utiliser telle ou telle photo que j’ai trouvée sur Internet? Réponse : oui. Oui à partir du moment où l’usage de la photo est strictement totalement entièrement privé (répétition volontaire). En revanche, si vous commencez à bloguer, à vous servir d’une photo pour faire de la pub, créer des encarts publicitaires, les choses sont un peu moins évidentes et il ne s’agit donc pas de rigoler sous peine d’avoir quelques ennuis, même si la probabilité d’avoir des problèmes avec la justice est minime, je ne tenterais pas trop le diable. Pour utiliser des photos pour votre travail, il y a trois solutions : Fabriquer vos photos vous-même. En tout état de cause, l’usage d’une photo de façon publique doit être premièrement régi par le bon sens. . Y a t’il une personne ou plusieurs personnes sur la photo? Images gratuites, illustrations gratuites : Picto.

Freeimageslive | free stock photos and graphics. Les outils du freelance : top 5 des banques d'images gratuites. L’un des dangers sur internet est l’utilisation d’images n’étant pas libres de droits. Il faut savoir que la plupart des images que vous trouvez grâce à Google Images par exemple sont sous copyrights. Pas facile de trouver une image vous permettant d’illustrer votre dernier article de blog ou la dernière maquette que vous devez envoyer à votre client !

Pas de panique, il existe heureusement des banques d’images libres de droit que tout le monde peut utiliser. L’utilisation de ces banques d’images est très simple, il vous suffit de taper un mot clé en rapport avec le thème de ce que vous voulez illustrer et vous aurez alors accès a de nombreuses images taguées avec ce mot clé. Voici une sélection de 5 banques d’images libres de droits et gratuites ! 5 / Stockvault Stockvault est une banque simple simple et facile d’utilisation avec plus de 30 000 photos professionnelles ! 4 / Photl 3/ Everystockphoto 2 / Flickr. Free Stock Photos of People.

Freeimageslive | free stock photos and graphics. Médiathèque. Iconographie générale. Ressources libres. Sites et pages web utiles. Tutoriel : comment créer une page pro sur Google+ en 10 étapes. Elles se sont fait attendre, elles sont là : les pages Google+, destinées notamment aux entreprises. Voici un tutoriel expliquant pas à pas comment faire pour créer sa page pro Google Plus. Bon à savoir avant de commencer Sachez que vous pouvez créer autant de pages que vous voulez, comme sur Facebook. Si votre entreprise est très connue et qu'elle dispose de marques ou produits renommés, vous pouvez très bien créer une page pour l'entreprise et une page pour chaque marque ou produit.

Sur ce point, la seule chose qui manque à ce niveau pour l'instant, c'est la possibilité de créer une page dédiée à un événement (rien n'est prévu pour ça, contrairement à Facebook). Comme sur Facebook, votre page sera publique : il n'existe pas de mode privé. Pour l'instant il ne peut y avoir qu'un seul administrateur par page donc choisissez bien ! Remarque : lisez aussi comment gérer votre page Google+ avec plusieurs administrateurs. Le formulaire de création de page Google+ Les étapes Et vous ? A classer 03.

Photo

Illustration Works: Stock Illustration and Stock Art, Premium Licensed Stock Illustration, Royalty-Free stock Illustration and Custom Illustration. Les dessins de GL... Humour! Graphic design, PSDs & Free Icons for Download | PSDBlast.com. GraphicBurger | Tasty PSD & other resources made with care for each pixel. Free for both personal & commercial use. Have a bite!

Pictofigo: plus de 7000 images pour illustrer vos cartes. Les 3 et 4 juin prochains auront lieu à Paris les atelier de Visual Mapping . J'aurai le plaisir d'animer cette session dans un format qui permet aux participants de construire et de consolider leur compétences en pensée visuelle.

C'est un champ de compétences de plus en plus utilisé et recherché aujourd'hui. En constante mise à jour, les ateliers de visual mapping sont l'occasion de pratiquer et de connecter entre elles les principales techniques de la pensée visuelle. Elles s'appliquent autant en management qu'en innovation, pédagogie, entrepreunariat, coaching ou encore comme méthode pour mieux étudier. Les ateliers de Visual Mapping sont fondés sur de nombreuses années de recherche et d'expérience concrète dans l'usage des outils visuels au sein de multiples formes d'organisation: entreprises, universités, ONG, centres de formation, ... dans différents pays d'Europe. Pour voir la brochure, les tarifs ou encore s'inscrire, rendez-vous su…

Ressourcerie and co. Ressources pour créer. Illustrator. Ressources/sites de ressources. PHP Scripts, Reviews, PHP Examples, Hosting. Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Les infographies, ça claque, c’est surtout un média simple et rapide à lire et à partager. Très populaire et virale, l’infographie qui buzz le fait souvent via des partages sociaux avec l’atout d’un contenu en lecture flash apprécié sur le web social. “An image is worth a thousand words…” cette conception communément admise booste sans trop d’efforts des éléments importants de la viralité : la vitesse de lecture, les émotions transmises et l’aspect visuel innovant.

Une infographie peut sauver un article complexe qui n’aurait jamais connu la célébrité sur le web… Je vous présente donc une sélection des meilleurs exemples d’infographies. Vous retrouverez dans cette sélection, des infographies réalisées par l’agence marketing 1min30, mais également des modèles très intéressant que nous n’avons pas encore mis en place pour nos clients, mais que nous serions ravis de réaliser. 1.

Rien de tel qu’une histoire pour développer un cas pratique au sein d’une infographie. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Muse. Clipart - Banque d'images. Ressources numériques. Journal / Webzine. Ressources/sites de ressources. Wordpress. EnjoyPic - Make Funny Pictures and Animations Online | Fun Photo Effect | Enjoy your Pictures with our Online Photo Editor | enjoypic.com. Top 15 des sites de montage photo fun et retouche photo gratuit. Plus besoin d'être un killer en photoshop pour impressionner vos amis.

Avec ces sites de retouche et de montage photo, vous allez avoir de quoi passer des heures à vous amuser avec vos photos. De bonnes idées pour illustrer une invit' ou un faire-part, décorer le bureau de votre collègue avec LE dossier de sa dernière soirée arrosée, ou tout simplement égayer votre présentation powerpoint de lundi matin sur les "achievements des targets Q"1. Have fun ! Photofunia Plus de 400 effets de grande qualité !

Notre coup de coeur ! Funphotobox Un bon complément à Photofunia. Et vous, vous en connaissez d'autres des sites sympas ? Source : hongkiat.com. Cool Photo Effects Online - Effects for Photos - Free Photoshop Effects. Montages photo en ligne. 28 Online Photo Editing Websites To have Fun With. Maybe you want to be on a magazine cover, want your own personalized dollar or maybe just want to change your expression? Now you can do it with just few mouse clicks and in just few seconds. We’ve collected all of the best free photo editing services, which will keep you busy for quite a while and you will receive amazing results – maybe funny, maybe silly – but you’ll get the original photos and few more reasons to smile. Ok, now let’s get started on actual photo editing.

These are the tools I have found the most entertaining for myself, again you don’t need any special design or editing skills, just little willingness to play with effects – they’re a great time waster as well! Believe me – I know! BeFunky BeFunky Photo Effects allow everyday people to easily create photographically rich and artistic results from their digital images without the need for any technical knowledge. FunPhotoBox The FunPhotoBox site is a place where you can create funny pictures from your photos.

PicArtia Dumpr. Cadres photo en ligne. Page 8. Photo Effects Online - JPGfun.com. Useful websites. Responsive design. Labs - Spry framework for Ajax. When Adobe first introduced Spry, our goal was to bring Ajax capabilities to the web design community, allowing designers to create web pages that provided a richer experience for the end user. As we know, however, the web evolves at a blistering pace. Over the last couple of years, frameworks such as JQuery have evolved to encompass many of the capabilities originally envisaged for Spry, making Spry as a standalone offering less relevant.

As we can continue to focus our efforts in furthering the web, we have decided to no longer invest in the development of Spry. We do however recognize that for some designers it continues to provide value. As such, we are making the Spry framework, along with supporting documentation and example code, available on GitHub under an MIT license so that designers will continue to have access to the framework and can customize/extend it as required. Download Spry from Adobe GitHub account. Ressources/sites de ressources. Ressources/sites de ressources. Edition Papier : outils pour rédiger et mettre en forme.

Images et bricolages. Build a Website — Squarespace. Brush photoshop, les meilleurs brushes gratuits du web. Démo de WordPress. Ressources libres de droits. CSS. HTML / css. Creation site web. Création sites Web. Création de Sites. Ressources Techniques. Créer et actualiser son site internet. Ressources pour Webmaster. Ressources. Ressources & tools. Explorez la photo urbaine et Lightroom (4) : les outils de développement de Lightroom. Texturing. YouTube. Webmaster. Music Web Apps & logiciels. Ressources libres de droits. Ressources. Ressources informatique. RESSOURCES GRAPHIQUES. Ressources web. Ressources pour la PirateBox.

XPress - publication numérique - tablette. Code. Ressources Visuelles Libres de Droit. Ressources libres de droits. Outils numériques. Boîte à outils. Boîte à outils. Tools. Marketing Sites - Trucs et Conseils. Devriez-vous avoir un pop-up sur votre site web? Imaginez-vous dans un petit café local hip & lounge. Vous êtes en train de dévorer le dernier livre de [insérer auteur préféré ici]. L’ambiance: une harmonie entre B.B. King et le brouhaha des étudiants stressés par leur fin de session… Vous êtes en plein dans votre livre, quand tout à coup, quelqu’un vous bloque la vue avec un prospectus!

Vous pensez: « Bordelle de merde, mais qu’est-ce que c’est que cette connerie! » Vous levez les yeux et c’est avec stupeur que vous apercevez: [insérez le nom de l'auteur ici]! Il est là, il vous regarde. C’est trop beau pour être vrai! Vous allez pouvoir lui envoyer n’importe quoi, et il va vous répondre! Sans hésiter, vous dites: « Je ne savais même pas que ça existait! Les pop-ups sont-ils vos amis, ou vos ennemis. Je pense que vous voyez très bien où je m’en vais comme ça. Alors que les avis sur son utilisation sont partagés, tout le monde semble s’entendre sur un point: ils sont désagréables, très désagréables.

Pourquoi le pop-up est-il le vilain? Webdesign. Optimisation sites.