background preloader

Articles de presse

Facebook Twitter

Lettre de motivation : 15 erreurs qui énervent les recruteurs. Les recruteurs lisent des centaines de lettres de motivation par jour, on peut donc comprendre qu’au 203e « votre-entreprise-leader-sur-son-marché », ils s’agacent. Voici les 15 maladresses qui peuvent être fatales à votre candidature. 1. La lettre de motivation de 3 lignes Encore plus efficace qu'une insulte ! 2. . « Si la lettre fait plus d'une page, on ne lira que le début », prévient Pierre-Olivier Landry, directeur des ressources humaines EMEA pour Regus. 3. Découpage des paragraphes, alignement du texte, aération... vous n'avez vraiment pas le temps ? 4. . « Si l'annonce indique qu'il faut envoyer sa candidature à M. 5. La réalisation d'une lettre de motivation suppose un travail sérieux. 6. C'est comme les fautes d'orthographe : ça n'aurait pas dû vous échapper. 7.

Les explications alambiquées, c'est l'idéal pour perdre votre lecteur. 8. Qu'est-ce qu'on s'embête avec ces salutations sincères, cordiales ou distinguées... c'est tellement vieillot tout ça. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. CAF : décès de l'allocataire qui s'était immolé par le feu. [MàJ] Radio.blog.club définitivement pendu sur la place du village. Mise à jour : Ce 25 septembre 2012, la Cour de Cassation a finalement rejeté le pourvoi de Radioblog. Elle confirme l’arrêt de mars 2011 qui avait condamné les dirigeants à 9 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et 1 million d’euros de dommages et intérêts. Cette affaire marque la première application de l’article L. 335-2-1 du Code de la Propriété intellectuelle (fruit de l’amendement Vivendi), écrit contre les logiciels P2P mais désormais bien étendu à n’importe quel outil « manifestement destiné » au téléchargement illicite.

Dans un communiqué, la SPPF se félicite de cet arrêt qui « confirme que Radioblog, en sa qualité d’hébergeur, ne peut bénéficier de l’exonération de responsabilité prévue l’article 6-1-2 de la LCEN, dès l’instant où ayant eu connaissance de contenus protégés illicites, il n’a pas agi promptement pour les retirer ». La Cour d’appel de Paris a finalement confirmé hier la condamnation à plus d’un million d’euros de Radio.Blog.Club. Dis-moi qui te conseille... Quand, en juillet dernier, François Hollande a porté Jean-Pierre Jouyet à la tête de la Caisse des dépôts et consignations, l’Elysée s’est appliqué à faire passer le message qu’il ne fallait pas voir dans cette nomination autre chose que ce qu’elle était vraiment : une affaire d’amitié et non le révélateur d’une politique économique droitière.

Et, sur le moment, on pouvait être enclin à la croire. Claudia Schiffer, nouvelle ambassadrice d'Opel ! Peut-être le nouveau chef de l’Etat a-t-il abusé des pouvoirs exorbitants que lui confère notre système de monarchie républicaine en portant un intime à ce poste stratégique pour la conduite des affaires financières du pays ; mais sans doute aurait-il été alors excessif de soupçonner dans la promotion de l’ancien secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy l’indice d’une politique économique pas franchement ancrée à gauche... Avec le recul, cette interprétation apparaît pourtant la bonne. Il faut dire que les temps ont bien changé.

L'Algérie veut envoyer des "imams formés et qualifiés" en France. ALGER (Sipa) — "L'Algérie a la volonté d'aider les musulmans de France à pratiquer leur culte dans la sérénité en dépêchant dans ce pays des imams formés et qualifiés", a affirmé dimanche le ministre algérien des Affaires étrangères Abdellah Ghlamallah à l'issue d'une rencontre à Alger avec Manuel Valls. "Nous sommes au service des musulmans de France et ce, en accord avec la République française", a-t-il ajouté. Pour sa part, le ministre français de l'Intérieur Manuel Valls a évoqué surtout le rôle de la Grande mosquée de Paris, un édifice "profondément ancré dans l'histoire de France". xwao/co.

Sociologie

Le FMI suggère à l'Europe de lever le pied sur la rigueur. L'austérité pèse sur la croissance en Europe. Du coup, les déficits publics resteront important l'année prochaine. Selon les dernières prévisions du FMI, le déficit public atteindrait 7,5% du PIB en Irlande, 7,3% au Royaume-Uni, 5,7% en Espagne, 4,7% en Gèce, 4,5% au Portugal, et 3,5% du PIB en France. Seules l'Italie (1,3%) et l'Allemagne (0,4%) ont remis suffisamment d'ordre dans leurs comptes pour passer sous la barre des 3% du PIB. Dans son rapport sur les finances publiques, le Fonds insiste sur la nécessité de poursuivre la consolidation budgétaire. En effet, la persistance des déficits indique que la dette continue de grimper, ce qui pourrait à nouveau provoquer une instabilité des marchés, même si ces derniers encaissent jusqu'ici le dérapage sans broncher.

Le FMI met en garde toutefois contre le danger de casser la reprise par des mesures d'ajustement trop drastiques. La France doit se réformer pour favoriser le développement de l'écosystème Internet. Le Monde.fr | | Par Olivier Esper, directeur de Google Public Policy La France a-t-elle les moyens de laisser passer une telle opportunité alors qu'on a dépassé les trois millions de chômeurs et que la croissance est en panne ? Aujourd'hui, l'économie numérique est le secteur qui croît le plus rapidement en France comme en Europe.

Au point qu'on emploie à son sujet un mot qui fait rêver : hypercroissance. Selon le cabinet McKinsey, le poids de l'Internet dans le PIB devrait passer de 3,2 % en 2009 à 5,5 % en 2015. Internet a déjà créé 700 000 emplois nets sur les dix dernières années et pourrait en engendrer 450 000 supplémentaires d'ici 2015. Au-delà des start-ups, Internet transforme toutes les entreprises de tous les secteurs et de toutes tailles, en favorisant l'exportation, en démocratisant le marketing et en augmentant la productivité. Attention donc à l'attractivité et la compétitivité de notre pays au sein même de l'Europe. Violences en Europe : feu de paille ou début d'une révolte ? Atlantico : On assiste à des défilés massifs au Portugal et en Espagne ou encore en Grèce où policiers et manifestants s'affrontent. Les plans d'austérité imposés par l'Union européenne soulèvent une vague de contestation montante.

En exigeant l’austérité, l’Europe va-t-elle mener à une révolution des peuples ? Christophe Bourseiller: Révolte n'est pas forcément révolution. Deux facteurs rendent possible une crise sociale : une paupérisation brutale de la population, à laquelle s’ajoute une variable incontrôlable : le possible éclatement d’une colère collective. Pour l'heure, ces fulgurances n'ont pas débouché sur des processus révolutionnaires, mais sur des crises politiques aboutissant à des changements de gouvernements. La cohésion européenne est-elle directement menacée ? Il est certain que la totalité des mouvements sociaux se dresse contre ce qui est perçu comme une série de "diktat" de la Commission européenne.

Il y a un désaccord croissant entre les élites et les peuples. Gérard de Suresnes.

Politique

Société. Lettre ouverte à la génération qui ne transmet pas. Par Lucien Chardon Vous êtes nos aînés, vous avez façonné le monde où nous sommes, vous en tenez encore les commandes et vous en tirerez tout le bénéfice possible, jusqu’à votre dernier souffle. À nous, vos descendants, vous laisserez à nettoyer les débris de vos possessions et les pollutions de vos jouissances. Vous avez reçu la prospérité, le travail pour tous, des carrières assurées couronnées par des retraites plantureuses dès la force de l’âge. Vous nous léguez des dettes plus que nul n’en pourra jamais payer. Vous avez profité d’une instruction publique qui exhaussait les méritants, d’un urbanisme où tout était encore possible, de la démocratie parlementaire, de la protection des plus faibles et de la porte ouverte aux industrieux. Vous nous parquez dans des ghettos dont la seule mesure est le divin argent, sous la houlette d’une caste d’administratifs irresponsables.

Vous êtes nés dans des empires où l’Europe irriguait le monde de sa lumière. Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous ! Jeunes de France, ceci n’est pas une incitation à l’évasion fiscale mais à l’évasion tout court. Comme on dit au Maghreb et dans les quartiers les plus défavorisés de France, vos aînés vous prennent pour des ânes sans oreilles («khmar bla ouinedine»). Leurs beaux discours dissimulent de plus en plus maladroitement une vérité bien embarrassante : vous vivez dans une gérontocratie, ultracentralisée et sclérosée, qui chaque jour s’affaisse un peu plus.

Comment qualifier autrement, en 2012, une société où une élite de quelques milliers de personnes, dont la moyenne d’âge oscille autour de 60 ans, décide d’à peu près tout ? Le roi est nu et la triste réalité est là : pour la première fois depuis bien longtemps dans cette partie du monde, une génération au moins - la vôtre - vivra, vous le pressentez d’ailleurs, moins bien que la précédente. Grandissant dans la France des Trente Glorieuses, vos aînés ont connu un âge d’or. Barrez-vous, plus prosaïquement, pour améliorer votre niveau de vie. Jeunes de France, battez-vous ! C’est la rentrée ; en cette période où des millions de jeunes retrouvent le chemin des cours, l’actualité semble accumuler sur leur avenir des nuages plus noirs que jamais. C’est le moment qu’ont choisi trois auteurs pour signer, dans ces pages, une tribune au titre encourageant : «Jeunes de France, votre salut est ailleurs : barrez-vous !» (Libération du 4 septembre). Ce texte est un passionnant mélange de toutes les pulsions qui habitent l’inconscient collectif de notre génération.

La première d’entre toutes, un fatalisme à toute épreuve, qui proclame avec assurance l’inéluctable déclin de nos sociétés occidentales, en trouvant d’ailleurs des raisons de s’en réjouir : notre pauvreté future, et bien méritée, serait le corrélat nécessaire du développement du tiers-monde - comme si l’activité humaine, dépourvue de toute créativité, était un jeu à somme nulle… La France est en crise ; la croissance est ailleurs ; vous ne devez rien à personne : partez ! iPhone 5: l'usine Foxconn en Chine rouvre après l'émeute. IPHONE 5 - Une usine du géant taïwanais de l'électronique Foxconn, dans le nord de la Chine, a rouvert mardi après avoir été fermée la veille suite à une bagarre qui a impliqué 2000 ouvriers et mobilisé 5000 policiers. Foxconn -le numéro un mondial des composants pour ordinateurs- assemble notamment des produits pour Apple, Sony et Nokia et emploie un million de personnes en Chine. » LIRE AUSSI : Émeute dans une usine chinoise de Foxconn qui fabrique l'iPhone 5 Un total de 40 personnes ont été blessées à Taiyuan, dans la province du Shanxi, après une "dispute entre plusieurs salariés pour motifs personnels" qui a dégénéré en bagarre impliquant 2000 personnes dans un dortoir, selon un communiqué diffusé par Hon Hai, la société mère de Foxconn.

"L'usine de Foxconn à Taiyuan a rouvert", a déclaré à l'AFP un de ses responsables, qui n'a donné que son nom de famille, Yang. Un attroupement gigantesque » Découvrez en photos la gestion de l'émeute dans l'usine Foxconn de Taiyuan dimanche.

Insolite. Faits divers médiatiques.