background preloader

Performance mcdo

Facebook Twitter

Carte. McDonald's France devrait réaliser la meilleure année de son histoire. Ni la crise ni le retour de Burger King n'entravent la croissance des ventes et des profits de la filiale du roi du burger.

McDonald's France devrait réaliser la meilleure année de son histoire

La filiale française est toujours l'élève modèle chez McDo. Si les résultats mondiaux du géant du fast-food au premier semestre, publiés la semaine passée, ont déçu, la France se distingue par sa croissance soutenue. Malgré la crise et le pouvoir d'achat en berne, les ventes des restaurants détenus en propre et des franchisés de l'Hexagone ont augmenté de 4,8 % depuis janvier.

«Nous devrions réussir à maintenir ce rythme de croissance au second semestre», estime Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald's France, dont les ventes sous enseigne ont atteint 4,46 milliards d'euros en 2013. Sur un marché où la crise perdure, le roi du hamburger connaît une croissance régulière de son activité depuis plusieurs années. McDo France est aussi une entreprise créatrice d'emplois qui donne «une seconde chance» à des jeunes sans diplôme.

McDonald’s change de patron pour rebondir. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Par Laurence Girard et Stéphane Lauer (New York, correspondant) Il n’y a pas que les menus qui changent chez McDonald’s.

McDonald’s change de patron pour rebondir

Le patron aussi. La chaîne de fast-food a annoncé, mercredi 28 janvier, le départ de Don Thompson, 51 ans, qui sera remplacé à partir du 1er mars par Steve Easterbrook. Ce Britannique de 48 ans était jusqu’à présent responsable de la marque. « C’est difficile de dire au revoir à la “McFamily”, mais il y a un temps et une saison pour tout », a déclaré M. Le coup de grâce a été donné, le 23 janvier, lors de la publication des résultats annuels.

Les Etats-Unis constituent l’une des principales sources des difficultés du groupe. MCDONALDS : la performance trimestrielle dépasse les attentes. (AOF) - Le numéro un mondial de la restauration rapide, McDonald's, a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre.

MCDONALDS : la performance trimestrielle dépasse les attentes

Sur cette période, le groupe a enregistré une hausse de son bénéfice net de 1% à 1,396 milliard de dollars soit 1,38 dollar par action. Les analystes interrogés visaient en moyenne un bénéfice par action de 1,33 dollar. Son chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 6,95 milliards de dollars. Wall Street attendait 6,89 milliards de dollars. Les ventes des magasins ouverts depuis au moins un an ont progressé de 0,1% au niveau mondial grâce à une progression de 0,3% aux Etats-Unis.

Hotellerie et loisirs Selon l'Organisation Mondiale du Tourisme, en 2012, le nombre d'arrivées de touristes à travers le monde devrait évoluer de 3% à 4%. Fiche présentation Mc Donald's. McDonald's : Des ventes meilleures qu'attendu au quatrième trimestre. McDonald's a publié des chiffres de ventes trimestriels meilleurs qu'attendu, le choix de servir toute la journée sa carte de petit-déjeuner ayant porté ses fruits aux États-Unis tandis que la demande continuait de s'améliorer en Chine.

McDonald's : Des ventes meilleures qu'attendu au quatrième trimestre

Selon l’AFP, l'action McDonald's a gagné 23% sur les six derniers mois, une performance supérieure à celles de Starbucks et Dunkin' Brands Group. L'enseigne a commencé en octobre à servir tout au long de la journée ses produits jusqu'à alors vendus uniquement aux heures habituelles du petit-déjeuner, comme le Egg McMuffin. Ce virage commercial vise à contrer la concurrence d'enseignes telles que Wendy's, Starbucks ou Burger King, qui ont misé gros sur l'offre du petit-déjeuner.

Aux États-Unis, les ventes des restaurants ouverts depuis au moins 13 mois ont progressé de 5,7% au quatrième trimestre, dépassant largement le consensus qui les donnait en hausse de 2,7%. INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France. Un appétit insatiable.

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France

Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's. Deux graphiques traduisent le déséquilibre du rapport de force. Plus d'un fast-food français sur deux est un McDonald's Depuis son retour sur le marché français en 2012, l'américain Burger King, associé au groupe familial français Bertrand, a déjà ouvert 25 restaurants. Si les hamburgers de Burger King avalent ceux de Quick, ils dépasseront les poulets frits de KFC et se rapprocheront des sandwichs de Subway.

McDonald's gagne 46 fois plus que Burger King L'étude des chiffres d'affaires des principales enseignes du secteur est révélatrice. Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, met d'ailleurs en doute ce résultat dans Les Echos.