background preloader

Tokyo

Facebook Twitter

SHOP GUIDE - BENELIC. Carte Suica : l'indispensable au Japon. Nous avons déjà abordé la Suica dans différents articles sur Kanpai, mais en complément du Japan Rail Pass, cette carte est devenue si indispensable à tout voyageur au Japon qu'il nous semblait impératif de lui consacrer un article dédié. L'utilisation de cet outil nous paraît évidente depuis nos premiers voyages sur l'archipel au début des années 2000, mais nous nous apercevons régulièrement que ce n'est pas forcément le cas pour tou(te)s. La Suica est une carte prépayée magnétique multi-usages (technologie "FeliCa IC card" par Sony) qui sert principalement à régler les frais de transports, mais également à payer dans un grand nombre de commerces partenaires.

Au Japon où le dernier décompte de mars 2013 en dénombrait près de 82 millions en circulation (soit 65% de la population japonaise totale !) Et particulièrement en zone urbaine, la carte prépayée est une véritable institution grâce au gain de temps et à l'aspect pratique qu'elle procure. Fonctionnement du "pass" rechargeable. Timetable and Route Search in Japan. Gare de Tokyo côté Yaesu / Site officiel du tourisme de Tokyo GO TOKYO. Pour les personnes qui veulent faire les boutiques en cette saison des pluies, la gare de Tokyo, côté Yaesu, est l’endroit à conseiller.

Là, dès le passage des portillons et sans être mouillé par la pluie, il est possible de faire toutes sortes d’emplettes allant de l’habillement à la gastronomie.En premier lieu, les portillons situés au centre de la galerie souterraine de Yaesu s’ouvrent sur un espace appelé Tokyoeki Ichibangai. Outre la Tokyo Ramen Street que nous avons déjà présentée, cet espace se compose de la Tokyo Character Street — qui rassemble des boutiques de figurines et de produits dérivés — ainsi que de nombreuses boutiques de mode et d’objets divers accompagnées d’établissements de restauration. Ensuite, en sortant de Tokyoeki Ichibangai, on arrive dans la traditionnelle Ville souterraine de Yaesu. C’est un espace qui a rouvert le 16 mai dernier après une rénovation complète, et où des boutiques dont tout le monde parle ouvrent les unes après les autres. Gare de Tokyo - Une station pas comme les autres.

Avec 3 à 4.000 trains qui y transitent chaque jour, la grande gare de Tokyo s'inscrit comme celle qui voit le plus de rotation au Japon. Mais ce n'est certainement pas son seul record : elle serait la gare du pays au plus haut revenu généré ;elle accueille 14 plateformes dont la plus empruntée au monde (le Tokaido Shinkansen, évidemment) ;sa façade s'étend sur plus de 300 mètres et sa superficie totale équivaut à 3,6 fois celle du Tokyo Dome. Comme 416.000 passagers qui la fréquentaient quotidiennement en 2013 (certes moins qu'à Shinjuku), il est rare que les voyageurs au Japon ne traversent pas au moins une fois cette véritable charnière de transports dans la capitale japonaise. Architecture et rénovation Édifice construit à cheval sur les ères Meiji et Taisho, la gare de Tokyo est avant tout une légende architecturale à l'européenne (signée de Kingo Tatsuno) qui a mobilisé 740.000 travailleurs et plus de huit millions de ses fameuses briques rouges.

Bien plus qu'une gare Anecdotes. Garde au Chaud - isotherme. Tokyo : le marché de Ameyoko (ou Ameya Yokocho) à Ueno. @35.7091247,139. Donguri - Les magasins officiels Ghibli au Japon. Les grands amoureux de Ghibli que nous sommes ne le savons que trop : hors du Japon, il reste difficile de se fournir en produits dérivés officiels. C'est la raison pour laquelle les voyages au Japon sont l'occasion de faire le plein des goodies de la marque. Outre la boutique "Mamma Aiuto" du Musée Ghibli, le studio s'est affilié au groupe Benelic pour créer Donguri : une chaîne de magasins quasi intégralement dédiée aux produits dérivés de la marque. Pour tous les fans, il s'agit évidemment d'un pèlerinage indispensable, rendu aisé par l'implantation confortable de ces boutiques tout le long de l'archipel (voir plus bas). Les magasins accueillent généralement les clients avec un Totoro grandeur nature.

La plupart des produits sont présents dans toutes les boutiques, mais certaines pièces ne sont disponibles qu'ici ou là. Les personnages les plus représentés restent indubitablement Totoro, Mei, Jiji (le chat de Kiki), Ponyo, le robot de Laputa ou encore le Sans-Visage de Chihiro. Tohoku. まんだらけ通販. Donguri Kyowakoku TOKYO SKYTREE TOWN Solamachi Store. Yanaka, Nezu, Hongo. Les quartiers de Yanaka et Nezu, près de la gare de Nippori, regorgent de rues et allées étroites en pente. Ici et là, les multiples temples, les traditionnels « coffee shop », les fabricants de tofu, les fabricants de tatami, le vieux cimetière, les petits musées et les galeries participent au charme singulier de ces quartiers.

Le parcours prend fin dans le quartier de Hongo, le quartier universitaire de Tokyo. Rue de Yanaka Près de la gare JR de Nippori, la rue commerçante « Yanaka Ginza » regroupe 70 boutiques sur 150m. Les bâtiments au charme désuet et intime font voyager le promeneur dans le temps. Ils datent de la période d'Edo et ont survécu à la fois au tremblement de terre de 1923 et aux attaques aériennes de la Seconde Guerre Mondiale. Prenez le temps d'y flâner. Musée Asakura Choso Le Musée Asakura Choso était l'atelier d'Asakura Fumio (1883-1964), père de la sculpture japonaise moderne. Tél. : 03-3821-4549 Espace Oguraya Tél. : 03-3828-0562 Sanctuaire de Nezu Ouverture permanente.

Nikko Travel: Toshogu Shrine. Toshogu Shrine (東照宮, Tōshōgū) is the final resting place of Tokugawa Ieyasu, the founder of the Tokugawa Shogunate that ruled Japan for over 250 years until 1868. Ieyasu is enshrined at Toshogu as the deity Tosho Daigongen, "Great Deity of the East Shining Light". Initially a relatively simple mausoleum, Toshogu was enlarged into the spectacular complex seen today by Ieyasu's grandson Iemitsu during the first half of the 1600s. The lavishly decorated shrine complex consists of more than a dozen buildings set in a beautiful forest. Countless wood carvings and large amounts of gold leaf were used to decorate the buildings in a way not seen elsewhere in Japan, where simplicity has been traditionally stressed in shrine architecture.

Visitors may note that Toshogu contains both Shinto and Buddhist elements. It was common for places of worhsip to contain elements of both religions until the Meiji Period when Shinto was deliberately separated from Buddhism. Yomeimon covered by scaffolding Hours. Nakano Broadway - L'alternative shopping otaku à Akihabara. Lorsque l'on parle de quartiers otaku ou électroniques à Tokyo, tout le monde pense immédiatement à Akihabara. Mais si ce dernier est un lieu inévitable à visiter dans la capitale japonaise, on oublie fréquemment de parler de Nakano Broadway. Situé juste à la sortie de la station de métro éponyme (ouest de Tokyo, nord-ouest de Shinjuku), il s'agit d'une longue galerie marchande sur plusieurs étages qui propose de nombreux magasins différents.

Moins connues que de nombreux autres quartiers de la capitale, les arcades de Nakano sont donc, contrairement à Akihabara par exemple, également moins visitées par les gaijin occidentaux. Un des points-clés de Nakano Broadway est Mandarake, célèbre boutique de culture populaire japonaise, où l'on y vend notamment énormément de manga. Mais la galerie marchande n'est pas réservée qu'aux otaku, et l'on trouve également des magasins de vêtements, chaussures, sacs et autres, notamment au sous-sol. Tokyo : flâner dans le quartier Daikanyama. A une station de Shibuya, accessible par la Toyoko Line, le quartier de Daikanyama rassemble belles boutiques, terrasses, restaurants et librairies.

L’endroit idéal pour flâner le weekend et fuir les excès de la mégalopole. Logé entre Shibuya, Ebisu et Nakameguro, trois quartiers où il fait bon se promener, Daikanyama apparaît comme l’accord parfait entre un raffinement décontracté et un luxe peu ostentatoire. De jolies petites boulangeries où vous pourrez déguster des pâtisseries françaises ou viennoises, des terrasses - choses tellement rares à Tokyo ! - nichées un peu partout (Frames, Sign, Michelangelo, etc.) desquelles vous pourrez admirer le bal des mamans chics et de leurs poussettes ou ces petits chiens en robe ou t-shirt tenus en laisse par des couples fashion. Les restaurants se comptent eux aussi par dizaines. Mexicains, français, italiens, coréens, vous aurez l’embarras du choix.