background preloader

Louispnl

Facebook Twitter

Primark

Définition Yield management - Le glossaire Emarketing.fr. Le Yield Management dans l'hôtellerie. Qu’est ce que le Yield Management ? Yield management. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Yield management

Glossaires : Prix / marges / coûts Le yield management est une technique marketing de tarification flexible utilisée dans les services caractérisés par une forte présence de coûts fixes et par une certaine inertie des capacités proposées ( transport en commun, hôtellerie, …). Le yield management consiste à maximiser le chiffre d’affaires généré en jouant sur les variables prix et le coefficient d’occupation à l’aide d’une politique de tarification différenciée.

Dans ce cadre, les prix les plus bas sont proposés pour des réservations effectuées très en avance ou au contraire à la dernière minute. Les applications de yield management ont connu récemment de nouvelles applications avec le développement d’Internet qui favorise les procédures de gestion tarifaire en temps réel (exemple de la SNCF).

Modalités de vote

Ressources Pour Étudiants Et Professeurs. Magasins Et Activités. Groupes D'apprentissage. Dans le cadre du programme, les ouvriers forment de petits groupes d'apprentissage et bénéficient des enseignements des formateurs de SAVE.

Groupes D'apprentissage

Les ouvriers des groupes assurent ensuite la formation des autres ouvriers de leur usine et de leur communauté. L'une des principales réussites de ce programme est que tous les ouvriers y participant envoient leurs enfants à l'école et encouragent les autres membres de leur communauté à en faire de même. Primark A Terminé Ses Inspections Structurelles. Santé Et Bien-Être. Greenpeace - The Detox Catwalk.