background preloader

Statue de la liberte hda-1

Facebook Twitter

Images Site Web pour cette image Les chaînes brisées se trouvant à ses pieds représentent l'abolition de ... jm-souris-de-bibliotheque.blogspot.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Images Site Web pour cette image.

Images Site Web pour cette image Arminius2.jpg fr.wikipedia.org Recherche par imageImages similaires.

Images Site Web pour cette image Le port de New York vu du ciel cnewyork.net Recherche par imageImages similaires.

La Statue de la Liberté (version élèves) HDA : Histoire de l'Art pour la statue de la Liberté. L'histoire de l'art est une matière scolaire enseignée à divers degrés dans l'Education Nationale.

HDA : Histoire de l'Art pour la statue de la Liberté

Elle a pour but l'enseignement des oeuvres artistiques qui ont été réalisé dans le passé d'un point de vue symbolique. Elle s'attèle à mettre en évidence les artistes, leurs vies, leurs opinions et comment ces derniers ressortent à travers leurs oeuvres. Elle explique également l'impact d'une oeuvre sur le public dans un contexte culturel, démographique ou religieux. La statue de la Liberté, en tant qu'oeuvre gigantesque, est généralement au programme de la plupart des cursus.

La suite de cette page fournit des explications sur sa construction, ses origines et la vision du public à son propos. Guerre d'indépendance des États-Unis. La guerre d'indépendance des États-Unis, ou guerre d'indépendance américaine, ou pouvant être abrégée en « guerre d'Indépendance[c] », (aussi appelé première guerre Anglo-Américaine) opposa les Treize colonies d'Amérique du Nord au royaume de Grande-Bretagne, de 1775 à 1783.

Guerre d'indépendance des États-Unis

Origines de la rupture avec la métropole[modifier | modifier le code] Les treize colonies qui entrèrent en rébellion avec leur métropole Lois controversées[modifier | modifier le code] Avec la Proclamation royale de 1763, le gouvernement britannique empêcha également les colons des treize colonies d'étendre leurs territoires à l'ouest des monts Appalaches afin, entre autres, d'éviter les conflits avec les Amérindiens[5]. Contentieux économique et social[modifier | modifier le code] Rapport de force avant 1778[modifier | modifier le code]

La Statue de la Liberté (version prof) HISTOIRE DES ARTS. Dimensions de la statue de la Liberté. Dimensions La statue mesure 46.05m de haut.

Dimensions de la statue de la Liberté

Elle est sur un socle de 46.94, ce qui fait une hauteur totale de 92.99m. A un centimètre près, on avait un compte rond... En arrondissant les dimensions on a donc approximativement la même taille pour le socle et la statue. C'était une volonté de Morris Hunt, l'architecte du socle, de ne pas le faire plus grand que la statue elle-même. Pour le plaisir, si nous rapportons la dimension de ses pieds à la taille des chaussures aux Etats-Unis, Miss Liberty chausserait du 879. Voici ci-dessous un tableau des dimensions de la statue, dans tous les sens. Auguste Bartholdi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Auguste Bartholdi

Auguste Bartholdi, en 1898. Frédéric Auguste Bartholdi, né le à Colmar et mort le à Paris, est un sculpteur français. Il est notamment l'auteur de la célèbre Statue de la Liberté (dont le titre exact est La Liberté éclairant le monde), offerte par la France aux États-Unis et placée ensuite sur Bedloe's island, à l'entrée du port de New York ; il est aussi l'auteur du groupe Les Fleuves et les Sources allant à l'Océan de la fontaine située place des Terreaux à Lyon, ainsi que du monumental Lion de Belfort, pour célébrer la résistance héroïque de la ville lors du siège de 1870-71.

Ses peintures sont généralement signées du pseudonyme d'Amilcar Hasenfratz[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Né à Colmar le , fils de Jean Charles Bartholdi (-), conseiller de préfecture, et d’Augusta Charlotte, née Beysser (-), fille d'un maire de Ribeauvillé. De 1843 à 1851, il étudie dans le lycée Louis-le-Grand à Paris. Histoire de la Statue de la Liberté. La statue de la Liberté est relativement récente, en regard des autres monuments historiques du Monde.

Histoire de la Statue de la Liberté

Aussi son histoire n'est-elle pas à la hauteur de la Cité Interdite à Pékin, par exemple, ou de la ville de Pompéi, en Italie. Ce site présente aussi une chronologie simplifiée des événements ayant été subit par la statue de la Liberté, de sa genèse à nos jours. (Chronologie simplifiée) 1865 : Origine du projet. Statue de la Liberté. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Statue de la Liberté

Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut découverte au grand jour le en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland. L'idée venait du juriste et professeur au Collège de France Édouard de Laboulaye, en 1865. Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi. Images Site Web pour cette image. Images Site Web pour cette image.