background preloader

Tech

Facebook Twitter

Crochet

Tuto. Point de petite clôture. Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine. Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières ( deux mailles ensembles torses) : Vous avez donc trois mailles sur votre aiguille droite que vous allez repasser sur votre aiguille gauche : Et il suffit de recommencer : tricotez deux mailles à l'endroit, deux mailles ensemble torses puis tirez légèrement sur votre tricot pour que la cordelette se place bien : On retrouve donc le principe de la cordelette : le fil est sur la quatrième maille, lorsque vous tricoterez la première, le fil tendu permettra de faire se replier ces deux mailles pour former la cordelette : Attention, cette bordure aura tendance à être plus lâche.

Retour aux fiches techniques de tricot. Défaire plusieurs rangs d'un coup. Mon échantillon ne correspond pas à l'échantillon du modèle. Il existe un calculateur en ligne c'est une pure merveille. Il arrive très fréquemment que l'échantillon soit nettement plus petit que l'échantillon du modèle. Dans ce cas il faut adapter le nombre de mailles aux dimensions requises. Je rappelle que je ne parle jamais en nombre de rangs car cette indication est primordiale lorsqu'on tricote avec une machine à tricoter mais inutile pour le tricot aux aiguilles.

A titre d'exemple je vais prendre le cas qui revient assez souvent : l'échantillon ne mesure que 8 cm au lieu de 10. Puisque Malika qui souhaite faire des bottons n'obtient que 8 cm, je vais partir de cet exemple pour expliquer comment on fait pour rétablir les différentes dimensions. L'échantillon pour les bottons est de 21 mailles pour 10 cm. Le plus simple consiste à diviser le chiffre 10 par la mesure obtenue par ici : 10/8 = 1.25 et ensuite on multiplie tous les nombres indiqués dans le modèle par ce chiffre qu'on vient de déterminer. 16 x 1.25 = 20 AUGMENTATIONS. Phildar - Assembler et coudre les épaules.

[vidéo] Comment rabattre des côtes 1/1 et obtenir une jolie bordure élastique. ADAPTER UN MODÈLE À SA LAINE/OU À SON POINT. Tricoter des perles. Dernière obsession en date... tricoter des perles !!! C'est venu avec cette photo et cet article extraits du 100 idées n°44 de juin 1977 (j'avais 7 ans, soupir...)

Ouvrages Laurence WichegrodWichegrod (la célèbre :) ), photos Didier Liddell. Après avoir bien lu l'article de Bible n°1, me voilà partie à explorer Bible n°2 : Ravelry et là, la révélation !!! Le coup de foudre !!! C'est ça que je veux : le Ice Queen !!! Le modèle est gratuit (bon en anglais certes) et en plus avec 2 versions, une facile et une plus compliquée...ça c'est le modèle "facile" bien suffisant à mon grès Avant de me lancer dans cet Everest il faut s'entraîner !

Très très facile... et ça donne ça Je sais que ça va faire des émules.. alors petite traduction rapideJ'ai simplifié le modèle :1 pelote de Pitchenette Plassard (encore merci Gradiva !) 2) Utiliser un crochet si le chat des perles est assez grand explication >>> ici Monter 50 mailles : 1 maille lisière au début et à la fin et 48 mailles pour le motif. Tricoter des perles.