background preloader

PFEG

Facebook Twitter

LYCEE DES METIERS CHAMPOLLION - Bienvenue sur l'intranet de l'établissement. Samsung : un smartphone pliable dès janvier... Plié son smartphone en deux, un geste possible dès janvier 2016 ?

Samsung : un smartphone pliable dès janvier...

Le site spécialisé SAMmobile a révélé dans un article du 15 septembre 2015, que Samsung serait en train de tester un smartphone à écran pliable. Selon l’informateur chinois du site, ce "project valley" ou "project v" serait équipé d’un processeur Snapdragon 620 ou Snapdragon 820, de 3 Go de RAM, d’une micro SD et d’une batterie inamovible. Les révélations sur ce projet ne sont pas si incongrues : en mars 2015 un porte-parole de Samsung Display parlait d’écran pliable pour 2016.

L’appareil décrit pourrait être présenté lors du CES 2016, qui se tient en janvier à Las Vegas. Le smartphone pliable pourrait même être lancé seulement en Corée du Sud. Samsung à la pointe question écran Le Sud-coréen a toujours fait la course en tête sur les questions d’écrans. Après Volkswagen, Samsung suspecté de... Le monde de l’industrie continue de trembler.

Après Volkswagen, Samsung suspecté de...

Après Volkswagen et la falsification présumée des résultats aux tests antipollution de ses véhicules Diesel, voici Samsung et la consommation d’énergie minorée de ses téléviseurs. Les faits, rapportés par The Guardian dans son édition du 1er octobre 2015, ont été constatés par un laboratoire indépendant cofinancé par l’Union européenne, CompliantTV sur les postes utilisant la technologie motion lighting. Samsung aurait réduit la luminosité de ses téléviseurs lors des tests avant leur mise sur le marché. Dénonçant une "dispositif de manipulation", l’étude menée par CompliantTV affirme que la consommation réelle d'énergie n’est pas diminuée une fois la télévision mise en service et utilisée quotidiennement.

De nouvelles normes dès 2016 Samsung se refuse pour le moment à toute "comparaison possible" avec l’affaire Volkswagen et nie toute tentative frauduleuse destinée à tromper les experts et les consommateurs. Samsung : des livraisons de smartphones en... Samsung se fait bousculer.

Samsung : des livraisons de smartphones en...

Dans une étude du 14 octobre 2015, TrendForce révèle que pour la première fois, le fabricant de smartphone sud-coréen va enregistrer une baisse de ses livraisons de 1%, avec 323,5 millions d’appareils livrés. Pour 2015, Samsung devrait livrer 40 millions de Galaxy S6, selon TrendForce, un chiffre revu à la baisse, et 10 millions de ses Galaxy Note 5. Plusieurs raisons expliquent ce recul, la forte concurrence sur le marché chinois, un marché asiatique saturé, et un Galaxy qui se vend moins bien que prévu.

Le chinois Huawei a vu, sur la même période, ses livraisons augmenter de 40%, il devrait vendre entre 100 et 110 millions de smartphones en 2015, des chiffres similaires à ceux de la marque Xiaomi, 4e mondial en termes de livraisons. Apple est 2e, et devrait livrer 223,7 millions de smartphones en 2015, ce qui représente une augmentation de 16%. Des livraisons toujours faibles en 2016 Le tableau des livraisons de smartphones. Samsung : des livraisons de smartphones en... Samsung dévoile des batteries flexibles. Samsung innove dans le domaine des batteries.

Samsung dévoile des batteries flexibles

Le Sud-coréen a présenté lors de l’InterBattery 2015, qui se tient à Séoul les 21 et 22 octobre 2015, deux batteries flexibles : "Stripe" et "Band". "Stripe" est une batterie d’une épaisseur de 0,3mm, ultra souple, sur lequel Samsung mise particulièrement. "Il est adaptable à de nombreuses formes - comme celle d’un collier, bandeau, vêtements, et plus – il accompagnera la croissance du marché des wearables" explique le communiqué du groupe. Samsung a aussi présenté "Band", la batterie flexible destinée aux porteurs de montres connectées. Plus épais que "Stripe", "Band" peut se plier jusqu’à 50 000 fois au poignet humain sans entraîner de dégradation qualitative du produit.

Samsung dévoile sa montre connectée, la... Alors que Samsung va prendre la parole dès le 2 septembre 2015 à l’occasion des pré-conférences de l’IFA à Berlin, la marque sud-coréenne a publié ce 1er septembre la fiche technique de Samsung Gear S2, sa nouvelle montre connectée.

Samsung dévoile sa montre connectée, la...

Celle-ci, qui fonctionnera sous Tizen, le système d’exploitation maison du groupe, sera dotée d’un écran de 1,2 pouces AMOLED de 360 x 360 pixels. Contrairement à sa concurrente l’Apple Watch, la Samsung Gear S2 présente un écran rond qui rappelle davantage l'horlogerie classique. Une puce SIM, et non pas une carte SIM, sera directement intégrée. Une déclinaison 3G prévue Samsung devrait profiter de l’IFA 2015 pour donner des informations plus précises, notamment la date officielle de lancement, le prix ou encore les différents modèles disponibles.

France.