background preloader

Louarnaud

Facebook Twitter

Fiche grand oral. Hôtel des alpes. Characterisation. Choix de l'orga. Contenu du dossier etude. ETUDE DE GESTION. Fiche élève. Qrpg 2. Qrpg. SCIENCES DE GESTION. Développement contre l'occitane. Ethique, bio, local, éco-responsable... - Lilinappy. Ethique, bio, local, éco-responsable… sont des termes qui font désormais partie de notre quotidien. Mais bien souvent, leur définition est un peu floue. Je vous avoue que moi-même, j’ai mis un certain temps à comprendre les différences notables entre ces termes. Je suis certaine que la majorité des personnes se mêle un peu les pinceaux entre un produit bio et un produit écologique par exemple.

Tentons d’y voir un peu plus clair… Un produit « local ». La définition basique est : un produit qui est fabriqué, conçu, élevé ou qui pousse à moins d’un certain nombre de km de chez vous. Pour moi, un produit local c’est celui qui vient de mon département, au pire de ma région ou de la région voisine. Le « circuit court ».

Pour cela, la définition est simple : entre le producteur et le consommateur, il ne doit y avoir eu, au pire, qu’un seul intermédiaire. Le « circuit de proximité » C’est l’alternative au circuit court quand il est défaillant. Le produit « Bio ». Le produit « Ethique ». Gestion tableau. Gestion.