background preloader

Photographie culinaire

Facebook Twitter

La photographie culinaire. Actualité Si la photographie culinaire vous intéresse, ne manquez pas mon nouveau livre « La photo culinaire à savourer des yeux » aux éditions Pearson.

La photographie culinaire

Vous tiendrez entre vos mains 208 pages de conseils et d’astuces pour faire de vos images culinaires de véritables tableaux gourmands ! Pour en savoir plus, cliquez-ici [1]. J’avais écrit mon premier article sur la photographie culinaire en décembre 2009. Depuis, mes connaissances en matière de photographie ont évolué et il était temps que je réalise un nouvel article bien plus complet à ce sujet. 6 astuces pour de belles photos culinaires. 6 astuces pour de belles photos culinaires, cinq conseils ou idées pour parvenir à un résultat photographique satisfaisant, comment mettre le petit plus qui transformera une photo quelconque en photo culinaire appétissante, tout est dans les détails et les attentions que l’on pourra porter à son travail. 1-Ne jamais négliger la balance des blancs La balance des blancs est un élément à prendre en compte dès le début de prise de vue, il est important que vous ayez des sources de lumière avec la même température de couleur pour une belle homogénéité de votre lumière.

6 astuces pour de belles photos culinaires

La balance des blancs vous permettra aussi de donner une certaine ambiance à votre image, car, si par exemple, vous faites des photos de poissons, vous pouvez donner une ambiance plus froide à votre image en descendant votre balance des blancs vers les bleus, c’est-à-dire en baissant les kelvins. 2-Quelles focales utiliser pour la photo culinaire 3-Remplissez bien le cadre de votre image. [Le Guide du Chef à Domicile] Réussir ses photos culinaires en 5 étapes - La Belle Assiette - Le Blog. Les photos représentent la première chose à laquelle nos clients prêtent attention sur notre site.

[Le Guide du Chef à Domicile] Réussir ses photos culinaires en 5 étapes - La Belle Assiette - Le Blog

C’est ce qui leur permet de se projeter dans le menu et de s’ouvrir l’appétit ! Cela est par conséquent LE critère déterminant / discriminant dans plus de 90% des cas. Comment améliorer ses photos culinaires. Bon ça y est je me lance enfin!

Comment améliorer ses photos culinaires

Cela faisait très longtemps que je voulais publier cet article sur les photos culinaires, voilà finalement chose faite aujourd’hui. Cet article n’est bien entendu pas un cours sur la photographie puisque j’ai très peu d’expérience dans ce domaine. Le but est en autre simplement de partager mes connaissances, aussi limitées soient-elles. Je reçois parfois des petits messages sur ma boîte e-mail ou dans les commentaires de mon blog où l’on me félicite pour mes photos accompagnant les recettes de cuisine, me demandant souvent quel appareil j’utilise, ou comment je fais mes photos etc. Améliorer ses photos culinaires -Tangerine Zest. 5 conseils pour prendre de belles photos de vos recettes - iTerroir - cuisine, recettes et produits du terroir. Le visuel a énormément d’importance en cuisine.

5 conseils pour prendre de belles photos de vos recettes - iTerroir - cuisine, recettes et produits du terroir

Prendre joliment un mets en photo, c'est lui donner un attrait certain. En appliquant nos 5 conseils, vous parviendrez à mieux mettre en valeur vos préparations et à améliorer vos photos, même avec un appareil photo numérique tout simple. Suivez le guide !