background preloader

Outils et articles sur l'amélioration du Référencement naturel

Facebook Twitter

24 outils gratuits pour améliorer votre référencement naturel. Z.

24 outils gratuits pour améliorer votre référencement naturel

Allani du blog Tendances du net nous fait le plaisir d’écrire un article ici pour vous faire partager ses découvertes et les outils qu’il utilise pour sa SEO. Pour réussir dans n’importe quel domaine, il faut persévérer, le référencement n’échappe pas à cette règle, de même on a besoin de bons outils SEO. Or, on tombe souvent sur des logiciels peu productif, ou d’autres qui sont payants.

J’ai donc décidé de vous proposer une liste d’outil gratuit qui ont fait leurs preuves et qui vous font gagner beaucoup de temps et vous permettront d’optimiser au maximum vos pages web afin de dominer les SERPs ! Google PageSpeedMesurez le temps de chargement de votre site web sur ordinateur/mobile et profitez des conseils précieux afin d’obtenir un site rapide comme l’éclair.

BuiltWithObtenez un rapport complet sur les technologies utilisées (CMS, Langages, Framework..) par n’importe quel site. MozCast La météo de la SEO c’est Mozcast, soyez au courant des grandes turbulences dans les SERPs. Top 5 des outils gratuits pour débuter en référencement naturel « Outils « Visibilité. « Seo, Panda, Penguin, duplicate content, balises sémantiques, meta title, maillage interne »; si ces mots sont du sudovien pour vous (une langue disparue depuis le moyen-âge, juste au cas où vous parlez le chinois), alors c’est que le référencement naturel est pour vous quelque chose d’obscure.

Top 5 des outils gratuits pour débuter en référencement naturel « Outils « Visibilité

Pourtant aujourd’hui, plus de 90% des internautes utilisent Google pour leurs recherches, et 75% s’arrêtent à la première page de résultats. Etre bien placé dans la première page Google, surtout sur des expressions recherchées, a un impact conséquent sur le trafic de votre site, et plus vous avez de trafic, plus vous pouvez augmenter vos résultats. Cet article vous propose donc 5 outils gratuits pour débuter dans le référencement, et voir où en est votre site aujourd’hui. Outil 1 : Google Webmaster Tool Et oui, Google vous fournit un très bon outil de base : l’outil pour webmaster de Google (ou Google Webmaster Tool). Outil 2 : Google AdWords Encore Google. Outil 3 : SEO Voyelle. Bien référencer son site Web en 10 étapes. Vous disposez d’un site Internet.

Bien référencer son site Web en 10 étapes

Très bien. Les outils d'aide et suivi pour référencer un site Internet. 10 Trucs et astuces pour optimiser votre référencement sur Google. Google est sans aucun doute le moteur de recherche le plus usité.

10 Trucs et astuces pour optimiser votre référencement sur Google

Il référence les pages des sites internet en fonction d’une formule algorithmique complexe dont on ne connaît pas entièrement toutes les données ainsi que les composantes et qui évolue par ailleurs en permanence. Nous savons que cette formule comporte plus de 200 critères combinés entre eux et qui ont une importance plus ou moins capitale pour le référencement d’un site. Fort de notre expérience dans le web acquise avec le travail effectué sur notre site d’échange de jeux vidéo : www.game2game.com. Nous avons décidé de rédiger cet article dans lequel nous allons vous aider a mieux comprendre fonctionnement du référencement par Google et vous donner les 10 trucs et astuces indispensables pour optimiser le référencement de votre site. 1) Définitions des mots-clés : Les mots-clés sont des expressions qui doivent définir, qualifier votre site et/ou votre activité. 2) La « longue traîne » plutôt que la « tête de traîne » :

Analyseur de pages Web - Alyze. 24 outils pour mesurer et optimiser les temps de chargement de votre site web « 24 outils pour mesurer et optimiser les temps de chargement de votre site web Si vous souhaitez optimiser le chargement de vos sites, il faut avant tout que vous ayez un bon outil de mesure et d'analyse.

24 outils pour mesurer et optimiser les temps de chargement de votre site web «

Voici donc une petite liste de 24 outils ou services en ligne qui vous permettront de mieux comprendre comment se chargent les éléments de votre site et quels sont les points à améliorer pour rendre tout ça plus rapide. Bonne optimisation à tous ! Happy Star Wars à tous et bonne chance pour passer sous les goûttes de la pluie de spoilers ;) Si Yoda tu suivras, alors ces articles tu pourras lire: WordPress – Comment vous protéger de cette nouvelle méthode d’attaque par bruteforce ?

Si vous utilisez WordPress pour votre site web, sachez qu'une nouvelle méthode d'attaque par bruteforce découverte au début du mois par la société Sucuri permet à un attaquant de tester de très nombreux identifiants et mots de passe avec une simple requête HTTP...lire la suite Sauver la galaxie de votre salon... PageSpeed Insights. PageSpeed Insights Make your web pages fast on all devices.

PageSpeed Insights

Is your site mobile-friendly? Try the Mobile-Friendly Test. Dismiss Web Performance Learn more about web performance tools at Google, including browser extensions and APIs for Insights, PageSpeed Service, and our optimization libraries. Explore Connect Programs Top Products Terms of Use Privacy Policy.