Le jura, cette contrée inexplorée

Facebook Twitter

Violence d'état

Manifs. Base de données anarchistes. L’instant d’après. Projectiles pour une politique à l’état naiss. Dans l’ordre démocratique-policier qui est le nôtre, les communautés humaines sont rassemblées sous le commandement de ceux qui ont des titres à commander, titres prouvés par le fait qu’ils commandent.

L’instant d’après. Projectiles pour une politique à l’état naiss

La politique est précisément la rupture de cet ordre-là. L’Instant d’après survient sur les traces immédiates de cette rupture. C’est l’instant décisif où se décide si, une fois de plus, elle va aboutir au désaccord entre le dire et le faire, à l’élargissement de la distance entre le fantasme et le réel, ou si au contraire elle va permettre l’émergence de nouvelles formes de vie. Il ne s’agit pas de proposer de nouvelles théories politiques, encore moins des systèmes d’organisation. Solidarité Vincennes - Le Jura Libertaire.

Mercredi 27 janvier 3 27 /01 /Jan 12:35 Solidarité Vincennes Action de blocage de la circulation dans le cadre de la semaine de solidarité avec les dix sans-papiers qui comparaîtront lundi, mardi et mercredi accusés d’avoir participé à la révolte qui a mis le feu à la prison pour étrangers de Vincennes.

Solidarité Vincennes - Le Jura Libertaire

Hier après-midi, samedi 23 janvier, huit poneys ont réussi à tromper la vigilance de leurs gardiens et courir vers le périphérique pour certains d’entre eux, sur l’autoroute A4 pour d’autres. Perturbant la circulation des automobiles pendant deux bonnes heures ils ont ainsi voulu rappeler leur attachement à la liberté de circulation et d’installation de tous et exprimer leur solidarité avec les dix sans-papiers qui doivent comparaître les 25, 26 et 27 janvier accusés d’avoir participé à la révolte qui a abouti à la destruction du centre de rétention de Vincennes.

Liberté pour tous, À bas les frontières ! Soyons nombreux demain au tribunal ! P. Voir le sujet - procès bouygues vs indymedia/cnt/c. Procès bouygues vs site indy/cnt/casseurs de pub.... Nouveau messagede marco le Mer Fév 10, 2010 11:56 "En décembre 2004, un texte qui dénonçait la participation de la société Bouygues aux chantiers des centres de rétention et appelait au lancement d’un mouvement contre l’entreprise, dans le cadre de la campagne anti-rétention qui s’est déroulée de novembre 2004 à avril 2005, était reproduit sur les sites CNT, indymedia, pajol, réseau anti-pub. En janvier 2005, la société Bouygues a porté plainte contre la diffusion de ce texte. Non seulement on poursuit ceux qui luttent pour la fermeture des centres de rétention mais, cinq ans après la campagne anti-rétention, le scandale des centres de rétention et des expulsions s’amplifie puisque dans quelques jours va ouvrir le nouveau centre du Mesnil-Amelot avec ses 240 places dont 40 « réservées aux familles ».

Le Canard Enchaîné : "C’est é. Le préfet et les deux orphelines. Le scénario stéréotypé de ce que doivent subir des milliers de jeunes étrangers qui atteignent leur majorité sur notre territoire, où ils ont passé une partie de leur enfance, est d'une sinistre banalité. Mobilisation contre l'arrestation à Paris de plusieurs militants. Mardi 16 février 2 16 /02 /Fév 02:56 Arrestations de plusieurs personnes à Paris Aujourd’hui, à 6h30 du matin, plusieurs arrestations et perquisitions ont eu lieu à différents domiciles par la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Nous sommes sûrs que cinq personnes ont été arrêtées (peut-être plus ?) Et il semblerait que les flics soient à la recherche d’autres personnes. Ce soir, ils sont toujours en garde à vue. Sans connaître précisément les chefs d’inculpation, on peut supposer que ces arrestations répondent aux effets d’annonce parus dans les médias il y a de ça trois semaines. Pendant les perquisitions, les flics ont eu l’air de chercher particulièrement des tracts en rapport avec les luttes de sans-papiers et contre la machine à expulser.

HARCELONS FRANCK SOUCI (officier qui s’occupe de l’affaire) EN APPELANT AU STANDARD DU 36 QUAI DES ORFÈVRES : 01.77.72.01.17 POUR DEMANDER LA LIBÉRATION DE NOS CAMARADES. Communiqué du 15 février 2010. Partager l'article ! Il fait toujours aussi froid dehors. En hiver, on dit souvent : "Fermez la porte, il fait froid dehors !

Il fait toujours aussi froid dehors

" Mais quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors. Pierre Dac, L'os à moelle, (rééd. Omnibus, 2007) C'est parce qu'il faisait froid dehors que la préfecture du Pas-de-Calais a déclenché lundi le niveau 2 du plan grand froid, et que la mairie de Calais a décidé, pour abriter les migrants, de réouvrir un gymnase qu'elle avait fermé le samedi précédent. Sursaut humanitaire ? Meunon ! "C'est toujours lié au plan grand froid. Calaisis TV: Local des No Borders et recours en justice - une vi. Eric Besson, il faut le passer à la Kalachnikov (*) Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O.

Eric Besson, il faut le passer à la Kalachnikov (*)

R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction » « Occupations & réquisitions : D’Ivry à Saint-Denis, les fous aux commandes », reportage d’Émilien Bernard. M. Besson veut restreindre les droits des sans-papiers - LeMonde. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout Le gouvernement s'apprête à restreindre, de façon sensible, les droits des étrangers sans titre de séjour, menacés d'expulsion. L'avant-projet de loi du ministre de l'immigration, Eric Besson, que Le Monde s'est procuré, accroît la latitude de l'administration pour procéder à des mesures d'éloignement.

Prévu initialement pour transposer la directive européenne dite "Retour" fixant des règles communes pour organiser le départ des étrangers illégaux, le texte, qui devrait être présenté en conseil des ministres courant mars, va bien au-delà. "Ce projet de loi créé pour les étrangers un régime d'exception en matière de droits", s'alarme Stéphane Maugendre, président du Groupe d'information de soutien aux immigrés (Gisti). Création de zones d'attente ad hoc. Accélération du processus d'éloignement. Création d'une interdiction de retour sur le territoire français. Affaiblissement du rôle du juge des libertés et de la détention. Eric Besson est fier… Le Jura Libertaire - Mozilla Firefox.

L'Antiterrorisme travaille - Le Jura Libertaire. Mardi 26 janvier 2 26 /01 /Jan 12:01 Info RTL : L’ultra-gauche fortement soupçonnée de dégradation de DAB à Paris On avait parlé de l’ultra-gauche au moment de «l’affaire de Tarnac» et des sabotages sur les lignes TGV.

L'Antiterrorisme travaille - Le Jura Libertaire

Gmane Loom. Journée noire à Bordeaux - Le Jura Libertaire - Mozilla Firefox. Lundi 23 mars 1 23 /03 /Mars 20:39 Tout a commencé à 2h du matin, par un rassemblement au commissariat, suite à l’arrestation dans la nuit de mercredi à jeudi, à 22h, d’Abdel, militant à la CNT-FAU et sans-papier.

Journée noire à Bordeaux - Le Jura Libertaire - Mozilla Firefox

On était une petite cinquantaine. Pour aujourd’hui (jeudi) un rassemblement en continu, qui a duré de 9h à 16h, n’a malheureusement pas empêcher le transfert d’Abdel au CRA de Toulouse. Ensuite, un squat qui avait ouvert mardi a été visité par les flics en début d’après-midi, vers 14h, mais, compte-tenu de la manif’ à la même heure et de l’arrestation d’Abdel, peu de gens s’y sont rendus. O.P.A sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clip. Solidaires-NOTE-INTERNE.pdf (application/pdf Obj.

Anti-terrorisme

L'insurrection. REJOICE, THE RECESSION IS OVER!!!!