Le jura, cette contrée inexplorée

Facebook Twitter
violence d'état

manifs

Base de données anarchistes Nous nous plaisons à nous envisager tels des hommes et des femmes libres, entier/es et indivisibles, que l’on ne peut couper en petits bouts pour ranger dans les tiroirs institutionnels de l’Etat ou les tiroirs caisses des patrons et autres propriétaires. Mais il n’est pas difficile de se rendre compte que tout cela n’est qu’une illusion de plus. Le fait est que nous ne parvenons pas à nous appartenir à nous mêmes. Nous sommes possédés par des maîtres, à coup de fric et de temps.

Base de données anarchistes

L’instant d’après. Projectiles pour une politique à l’état naiss L’instant d’après. Projectiles pour une politique à l’état naiss Dans l’ordre démocratique-policier qui est le nôtre, les communautés humaines sont rassemblées sous le commandement de ceux qui ont des titres à commander, titres prouvés par le fait qu’ils commandent. La politique est précisément la rupture de cet ordre-là. L’Instant d’après survient sur les traces immédiates de cette rupture.
Solidarité Vincennes - Le Jura Libertaire Solidarité Vincennes - Le Jura Libertaire Mercredi 27 janvier 3 27 /01 /Jan 12:35 Solidarité Vincennes Action de blocage de la circulation dans le cadre de la semaine de solidarité avec les dix sans-papiers qui comparaîtront lundi, mardi et mercredi accusés d’avoir participé à la révolte qui a mis le feu à la prison pour étrangers de Vincennes. Hier après-midi, samedi 23 janvier, huit poneys ont réussi à tromper la vigilance de leurs gardiens et courir vers le périphérique pour certains d’entre eux, sur l’autoroute A4 pour d’autres. Perturbant la circulation des automobiles pendant deux bonnes heures ils ont ainsi voulu rappeler leur attachement à la liberté de circulation et d’installation de tous et exprimer leur solidarité avec les dix sans-papiers qui doivent comparaître les 25, 26 et 27 janvier accusés d’avoir participé à la révolte qui a abouti à la destruction du centre de rétention de Vincennes.
Subversite :: Voir le sujet - procès bouygues vs indymedia/cnt/c Subversite :: Voir le sujet - procès bouygues vs indymedia/cnt/c Procès bouygues vs site indy/cnt/casseurs de pub.... Nouveau messagede marco le Mer Fév 10, 2010 11:56 "En décembre 2004, un texte qui dénonçait la participation de la société Bouygues aux chantiers des centres de rétention et appelait au lancement d’un mouvement contre l’entreprise, dans le cadre de la campagne anti-rétention qui s’est déroulée de novembre 2004 à avril 2005, était reproduit sur les sites CNT, indymedia, pajol, réseau anti-pub. En janvier 2005, la société Bouygues a porté plainte contre la diffusion de ce texte. Non seulement on poursuit ceux qui luttent pour la fermeture des centres de rétention mais, cinq ans après la campagne anti-rétention, le scandale des centres de rétention et des expulsions s’amplifie puisque dans quelques jours va ouvrir le nouveau centre du Mesnil-Amelot avec ses 240 places dont 40 « réservées aux familles ».
Le Canard Enchaîné : "C’est é
Le préfet et les deux orphelines Le préfet et les deux orphelines Le scénario stéréotypé de ce que doivent subir des milliers de jeunes étrangers qui atteignent leur majorité sur notre territoire, où ils ont passé une partie de leur enfance, est d'une sinistre banalité. La défense de l'identité nationale n'est pas tenue d'avoir de l'imagination. Pour leur dix-huitième anniversaire, ils reçoivent de la préfecture, avec plus ou moins de retard, un refus de régularisation de leur séjour parmi nous. Leur présence est devenue indésirable, et ils "ont vocation à" être reconduits dans leur pays d'origine, pour reprendre la formulation juridique un peu dévoyée dont se gargarisent, matin et soir, ministres et hauts fonctionnaires. Parfois, selon l'imagination des ministres, préfets, ou de leurs sous-fifres, le scénario admet quelques variantes allant, non dans le sens d'une "fin heureuse" (happy end, en français usuel), mais plutôt dans celui d'un perfectionnement dans l'ignominie.
Mardi 16 février 2 16 /02 /Fév 02:56 Arrestations de plusieurs personnes à Paris Aujourd’hui, à 6h30 du matin, plusieurs arrestations et perquisitions ont eu lieu à différents domiciles par la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Nous sommes sûrs que cinq personnes ont été arrêtées (peut-être plus ?) et il semblerait que les flics soient à la recherche d’autres personnes. Ce soir, ils sont toujours en garde à vue. Mobilisation contre l'arrestation à Paris de plusieurs militants Mobilisation contre l'arrestation à Paris de plusieurs militants
En hiver, on dit souvent : "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors. Pierre Dac, L'os à moelle, (rééd. Omnibus, 2007) C'est parce qu'il faisait froid dehors que la préfecture du Pas-de-Calais a déclenché lundi le niveau 2 du plan grand froid, et que la mairie de Calais a décidé, pour abriter les migrants, de réouvrir un gymnase qu'elle avait fermé le samedi précédent. Sursaut humanitaire ? Il fait toujours aussi froid dehors Il fait toujours aussi froid dehors
Calaisis TV: Local des No Borders et recours en justice - une vi
Il se murmure qu’il en passe par ici. Alors je voudrais leur poser la question directement. Adoncques, je m’adresse à vous, « militants d’extrême-gauche ». Sérieux, les mecs : vous avez quoi dans la tête ? Du couscous ? Sans déconner : vous croyez vraiment que la « violence » va faire avancer les choses ? Eric Besson, il faut le passer à la Kalachnikov (*) Eric Besson, il faut le passer à la Kalachnikov (*)
M. Besson veut restreindre les droits des sans-papiers - LeMonde LE MONDE | • Mis à jour le | Par Laetitia Van Eeckhout Le gouvernement s'apprête à restreindre, de façon sensible, les droits des étrangers sans titre de séjour, menacés d'expulsion. L'avant-projet de loi du ministre de l'immigration, Eric Besson, que Le Monde s'est procuré, accroît la latitude de l'administration pour procéder à des mesures d'éloignement. Prévu initialement pour transposer la directive européenne dite "Retour" fixant des règles communes pour organiser le départ des étrangers illégaux, le texte, qui devrait être présenté en conseil des ministres courant mars, va bien au-delà. M. Besson veut restreindre les droits des sans-papiers - LeMonde
Eric Besson est fier…
Bonjour, Une manif-occupation aura le 7 mai 2011 du coté de la ZAD (Zone d'Aménagement Différée), c'est à dire la zone menacée par l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, au nord de de Nantes (44). L'appel à cette manifestation vient de Reclaim The Fields, réseau européen de paysan-ne-s et de sans-terres, et des occupant-e-s de la ZAD. Cet évènement sera l'occasion d'une journée d'action offensive et collective, mais également de fêtes, de rencontres et d'échanges d'expériences. Un des objectifs est de défricher collectivement un terrain pour poser les bases d'une ferme de lutte installée sur la ZAD portée par un collectif agricole d'une dizaine de personnes. La journée du 7 mai vise aussi à soutenir la dynamique d'occupation de la ZAD et à fédérer dans l'action un ensemble de réseaux — dont les réseaux locaux — qui luttent contre l'aéroport et son monde.

Le Jura Libertaire - Mozilla Firefox

Le Jura Libertaire - Mozilla Firefox
L'Antiterrorisme travaille - Le Jura Libertaire Mardi 26 janvier 2 26 /01 /Jan 12:01 Info RTL : L’ultra-gauche fortement soupçonnée de dégradation de DAB à Paris On avait parlé de l’ultra-gauche au moment de «l’affaire de Tarnac» et des sabotages sur les lignes TGV. La piste est également privilégiée après la série de dégradations de distributeurs automatiques de billets à Paris. C’est une information RTL.
Gmane Loom
Lundi 23 mars 1 23 /03 /Mars 20:39 Tout a commencé à 2h du matin, par un rassemblement au commissariat, suite à l’arrestation dans la nuit de mercredi à jeudi, à 22h, d’Abdel, militant à la CNT-FAU et sans-papier. On était une petite cinquantaine. Pour aujourd’hui (jeudi) un rassemblement en continu, qui a duré de 9h à 16h, n’a malheureusement pas empêcher le transfert d’Abdel au CRA de Toulouse. Ensuite, un squat qui avait ouvert mardi a été visité par les flics en début d’après-midi, vers 14h, mais, compte-tenu de la manif’ à la même heure et de l’arrestation d’Abdel, peu de gens s’y sont rendus. Vers 17h, ils étaient quelques-un.e.s à y être, une quarantaine de personnes y étaient. Journée noire à Bordeaux - Le Jura Libertaire - Mozilla Firefox
O.P.A sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clip
2009---3---21---Solidaires-NOTE-INTERNE.pdf (application/pdf Obj
anti-terrorisme

l'insurrection

REJOICE, THE RECESSION IS OVER!!!!