background preloader

Le jura, cette contrée inexplorée

Facebook Twitter

Violence d'état

Manifs. Base de données anarchistes. L’instant d’après. Projectiles pour une politique à l’état naiss. Dans l’ordre démocratique-policier qui est le nôtre, les communautés humaines sont rassemblées sous le commandement de ceux qui ont des titres à commander, titres prouvés par le fait qu’ils commandent. La politique est précisément la rupture de cet ordre-là.

L’Instant d’après survient sur les traces immédiates de cette rupture. C’est l’instant décisif où se décide si, une fois de plus, elle va aboutir au désaccord entre le dire et le faire, à l’élargissement de la distance entre le fantasme et le réel, ou si au contraire elle va permettre l’émergence de nouvelles formes de vie. Il ne s’agit pas de proposer de nouvelles théories politiques, encore moins des systèmes d’organisation.

Sommaire Le sable du désert Jeux(I) Élément éthique Véridictions Jeux(II) Empreintes Notes L’instant d’après. L’instant d’après. Impression : sélectionnez de la page 2 à 125. Le sang des gestes, Bernard Aspe Transindividualité et (in)consistance du collectif : le démoniaque, probablement - Bernard Aspe. Solidarité Vincennes - Le Jura Libertaire. Mercredi 27 janvier 3 27 /01 /Jan 12:35 Solidarité Vincennes Action de blocage de la circulation dans le cadre de la semaine de solidarité avec les dix sans-papiers qui comparaîtront lundi, mardi et mercredi accusés d’avoir participé à la révolte qui a mis le feu à la prison pour étrangers de Vincennes. Hier après-midi, samedi 23 janvier, huit poneys ont réussi à tromper la vigilance de leurs gardiens et courir vers le périphérique pour certains d’entre eux, sur l’autoroute A4 pour d’autres.

Perturbant la circulation des automobiles pendant deux bonnes heures ils ont ainsi voulu rappeler leur attachement à la liberté de circulation et d’installation de tous et exprimer leur solidarité avec les dix sans-papiers qui doivent comparaître les 25, 26 et 27 janvier accusés d’avoir participé à la révolte qui a abouti à la destruction du centre de rétention de Vincennes.

Liberté pour tous, À bas les frontières ! Soyons nombreux demain au tribunal ! P. Partager l'article ! InShare. Subversite :: Voir le sujet - procès bouygues vs indymedia/cnt/c. Le Canard Enchaîné : "C’est é. Le préfet et les deux orphelines. Le scénario stéréotypé de ce que doivent subir des milliers de jeunes étrangers qui atteignent leur majorité sur notre territoire, où ils ont passé une partie de leur enfance, est d'une sinistre banalité. La défense de l'identité nationale n'est pas tenue d'avoir de l'imagination. Pour leur dix-huitième anniversaire, ils reçoivent de la préfecture, avec plus ou moins de retard, un refus de régularisation de leur séjour parmi nous. Leur présence est devenue indésirable, et ils "ont vocation à" être reconduits dans leur pays d'origine, pour reprendre la formulation juridique un peu dévoyée dont se gargarisent, matin et soir, ministres et hauts fonctionnaires. Parfois, selon l'imagination des ministres, préfets, ou de leurs sous-fifres, le scénario admet quelques variantes allant, non dans le sens d'une "fin heureuse" (happy end, en français usuel), mais plutôt dans celui d'un perfectionnement dans l'ignominie.

Les lois des pays musulmans, interdisent l’adoption au sens français du terme. Mobilisation contre l'arrestation à Paris de plusieurs militants. Mardi 16 février 2 16 /02 /Fév 02:56 Arrestations de plusieurs personnes à Paris Aujourd’hui, à 6h30 du matin, plusieurs arrestations et perquisitions ont eu lieu à différents domiciles par la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres. Nous sommes sûrs que cinq personnes ont été arrêtées (peut-être plus ?) Et il semblerait que les flics soient à la recherche d’autres personnes. Ce soir, ils sont toujours en garde à vue. Sans connaître précisément les chefs d’inculpation, on peut supposer que ces arrestations répondent aux effets d’annonce parus dans les médias il y a de ça trois semaines.

Au deuxième jour du procès des inculpés de l’incendie du centre de rétention de Vincennes, certains journaux accusaient «l’ultra-gauche» de dégradations de dizaines de distributeurs de banques notoirement connues pour avoir dénoncé des sans-papiers aux flics. Communiqué du 15 février 2010. Partager l'article ! InShare. Il fait toujours aussi froid dehors. En hiver, on dit souvent : "Fermez la porte, il fait froid dehors ! " Mais quand la porte est fermée, il fait toujours aussi froid dehors. Pierre Dac, L'os à moelle, (rééd. Omnibus, 2007) C'est parce qu'il faisait froid dehors que la préfecture du Pas-de-Calais a déclenché lundi le niveau 2 du plan grand froid, et que la mairie de Calais a décidé, pour abriter les migrants, de réouvrir un gymnase qu'elle avait fermé le samedi précédent. Sursaut humanitaire ? Meunon ! "C'est toujours lié au plan grand froid. Point barre. Dimanche, le fond de l'air était plutôt doux.

Entre temps, les autorités avaient fait évacuer avec fracas le hangar de la rue Cronstadt, loué par l'association SoS Soutien ô Sans-papiers et mis à disposition des militants No Border, où une centaine de migrants avaient pu passer la nuit de samedi à dimanche. Alors que la presse nationale avait "fidèlement" (mais fidèle à qui ?) Un très court article dans LibéLille la résume de manière répétitive mais expéditive, tandis que A. Calaisis TV: Local des No Borders et recours en justice - une vi. Eric Besson, il faut le passer à la Kalachnikov (*) Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O. R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction » « Occupations & réquisitions : D’Ivry à Saint-Denis, les fous aux commandes », reportage d’Émilien Bernard Entretien croisé avec A et Z, assistantes sociales en Seine-Saint-Denis : « Gérer les flux et reflux d’usagers ?

Poster de Camille Lavaud [½] « En attendant que ça saute... », propos de Thierry Pelletier recueillis par Émilien Bernard Dessin de Roméo Julien « Je ne sais pas », nouvelle inédite de Sergio Bianchi à propos des Années de plomb, traduite par Serge Quadruppani, illustrée par Gala Vanson « Champagne 1911 : les raisins de la colère », chronique d’Anne Steiner « On est des ibu, et basta !

« Paysage américain », dessin de Benoît Guillaume Dessin d’Edmond Baudoin. M. Besson veut restreindre les droits des sans-papiers - LeMonde. Eric Besson est fier… Le Jura Libertaire - Mozilla Firefox. L'Antiterrorisme travaille - Le Jura Libertaire. Mardi 26 janvier 2 26 /01 /Jan 12:01 Info RTL : L’ultra-gauche fortement soupçonnée de dégradation de DAB à Paris On avait parlé de l’ultra-gauche au moment de «l’affaire de Tarnac» et des sabotages sur les lignes TGV.

La piste est également privilégiée après la série de dégradations de distributeurs automatiques de billets à Paris. C’est une information RTL. Des auto-collants, retrouvés sur les DAB, accusent les banques de dénoncer des sans-papiers aux autorités. Par ailleurs, tous ces faits ont été revendiqués sur Internet sous le titre «solidarité avec les inculpés de l’incendie de Vincennes». Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire, confiée à la section anti-terroriste de la PJ parisienne. Leur presse (Julien Dumond, RTL), 26 janvier 2010. L’«ultra gauche» soupçonnée de dégradations de DAB à Paris, la section antiterroriste saisie Leur presse (AP), 26 janvier. Journal de 13 heures - France 2 - 26 janvier 2010 L’ultragauche fait son retour ? Leur presse (20 Minutes), 26 janvier. Gmane Loom. Journée noire à Bordeaux - Le Jura Libertaire - Mozilla Firefox. Lundi 23 mars 1 23 /03 /Mars 20:39 Tout a commencé à 2h du matin, par un rassemblement au commissariat, suite à l’arrestation dans la nuit de mercredi à jeudi, à 22h, d’Abdel, militant à la CNT-FAU et sans-papier.

On était une petite cinquantaine. Pour aujourd’hui (jeudi) un rassemblement en continu, qui a duré de 9h à 16h, n’a malheureusement pas empêcher le transfert d’Abdel au CRA de Toulouse. Ensuite, un squat qui avait ouvert mardi a été visité par les flics en début d’après-midi, vers 14h, mais, compte-tenu de la manif’ à la même heure et de l’arrestation d’Abdel, peu de gens s’y sont rendus. Vers 17h, ils étaient quelques-un.e.s à y être, une quarantaine de personnes y étaient. Vers 18h, un autre militant de la CNT s’est fait arrêté à proximité du squat, avec une nana, il avait des sacs qu’avaient filé les squatteurs aux gens qui étaient au rassemblement et devait les mettre ailleurs. Sur les coups de 20h30, les 60 à 70 flics qui étaient devant le squat sont entrés en action. O.P.A sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clip.

2009---3---21---Solidaires-NOTE-INTERNE.pdf (application/pdf Obj.

Anti-terrorisme

L'insurrection. REJOICE, THE RECESSION IS OVER!!!!