background preloader

Lojo44

Facebook Twitter

Oeuvres d'art d'avant JC, d'avant l'histoire - Ecole des Cèdres Quétigny. Arts plastiques - InSitu - dessins d'architecture. Accueil - CLEMI. Sugar chair | Akiko & Masako Takada 髙田安規子・政子. Un transparent de Carmontelle. Street Art : 26 artistes se liguent contre la publicité. Que reprochent donc les activistes de "Brandalism" à l'industrie de la publicité ? Comme les Casseurs de pub en France, ils dénoncent son "impact destructeur", sa manipulation des esprits et sa pollution du paysage. Et ultimement, le fait qu'elle ne demande l'avis de personne pour nous livrer quotidiennement ses injonctions à consommer. L'enjeu : reconquérir l'espace public. "Je suis un être humain, pas un consommateur" L'un de ces activistes, Bill Posters, connu pour avoir détourné le slogan d'une fameuse marque sportive en "Just Loot it !

" (Volez-le!) Au lieu de "Just do it! ("Faites-le! ") "Nous sommes des rats de laboratoire pour les publicitaires qui exploitent nos peurs et nos insécurités via le consumérisme. Artiste : Bill Posters - Lieu : près d'une école primaire, Manchester © Bill Posters - Brandalism.org.uk "Eteignez votre télévision" . © Brandalism.org.uk "Volaille de Dinosaure, Chair de Licorne... en promo' Artiste : Ron English (G-B) - Lieu : Bristol Les financiers brûlent-ils ? OLIVIER BARDIN INDEX | GHOSTS 2012 Je dessine les yeux fermés. Mon...

Les notions, les mots clés des arts plastiques. Fév9 Voici une organisation des articles du blog par notions et mots clé qui jalonnent le champ des arts plastiques et visuels. Table des matières La lumière.Le corps.Le temps.La matière.La texture.Le support.L’espace.La couleur.Le mouvement.Matériaux.La forme.Les outils des artistes.Mémoire et engagement artistique.Cadrage et composition.Mise en scène et scénario.Paysage et environnement.Les mots, les signes et l’art.L’alimentation et l’art.Arts et espace urbain.Des films et vidéos.TIC , numérique.Des courants artistiques.Spectateur.Objet.Images, réalité ou fiction.Peinture.Installation.Photographie.Cinéma.Collage.Dessin.Sculpture.Assemblage.Architecture.Animation.Bande dessinée.Design.Performance.Haute couture, mode.Procédés plastiques.La 1ere fois que.Billets d’humeur, événements.Interdisciplinarité possible.Orientation.Concours.Compte rendus de sortie.

En construction … Sylvia Ladic Annuaire des sites d’art : Beaux-arts Art Annuaire. Performance expliquée de Joseph Beuys : I like America and America likes Me. I like America and America likes Me est une performance que Joseph Beuys a réalisée à la galerie René Block à New York en 1974. Voici quelques extraits en vidéo et photos ainsi qu’une explication du déroulement de l’action dans son contexte Mai 1974 : Annonce de l’exposition de Joseph Beuys à New York, dans la galerie René Block : Une ambulance se présente au domicile de l’artiste à Düsseldorf, en Allemagne.

Il est alors pris en charge sur une civière, emmitouflé dans une couverture de feutre. Il va alors accomplir un voyage en avion à destination des États-Unis, toujours isolé dans son étoffe. Il passe ensuite trois jours en compagnie d’un coyote sauvage, capturé dans le désert du Texas, qui attend derrière un grillage. Avec lui, Beuys joue de sa canne, de son triangle et de sa lampe torche. Chaque jour, des exemplaires du Wall Street Journal, sur lesquels le coyote urine, sont livrés dans la cage. Pour d’autres, Beuys engage ici une action chamanique. Beuys i like america america like me. ArtPlastoc: 720-TFAC-LA VIE ET L'OEUVRE DE SOPHIE TAEUBER-ARP (1889-1943)-1. - Sophie Taeuber posant devant ses Marionnettes pour le Roi-Cerf, 1918. 1889-1913Sophie Taeuber naît en Suisse (Davos-Platz) en 1889 (d'une mère aux talents artistiques) et passe son adolescence à Trogen (ville célèbre par son artisanat textile).

Elle suit l'Ecole des Arts et Métiers de St-Gall (1907-1910) puis les Ateliers d'apprentissage et d'essai pour les arts libres et appliqués de Munich (1910-1914), avec une année intermédiaire à l'Ecole des arts appliqués de Hambourg (1912-1913). - Sophie Taeuber à un bal costumé, Munich, 1912, bal costumé organisé par Von Bebschitz, directeur et professeur de l'Ecole d'Art de Munich. 1914-1920Une fois diplômée, Sophie Taeuber s'installe en 1914 à Zürich et réalise des objets textiles et bois.

. - Sophie Taeuber dansant le jour de l'ouverture de la Galerie Dada, Zürich, mars 1916, avec un costume de Jean Arp (1886-1966) et un masque de Marcel Janco (1895-1984). - TAEUBER Sophie (1889-1943), Composition verticale-horizontale, 1916. broderie de perles. Photographie d'architecture. Ce petit texte sur la photographie d'architecture est destiné aux photographes qui s'y intéressent. Il tâche de dessiner les contours de la photographie d'architecture, tentant par des exemples de montrer à la fois ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas. En dessinant le répertoire des conventions de la photographie d'architecture, on espère aider les photographes, en charge d'une commande, à travailler avec les meilleures chances de satisfaire à la fois leur client et une conscience personnelle parfaitement éclairée par les possibilités et limites existantes de ce qui est, au fond, une sorte de bel exercice de style.

Notre étude ne concerne pas les images de synthèses, devenues nombreuses au niveau des projets ou en illustration dans les magazines spécialisées... nous gardons ce sujet pour un autre jour. Henri Peyre Une histoire de la photographie d’architecture qui détermine ce qu’elle est aujourd’hui Les principes de la photographie noir et blanc classique en architecture Le bon moment.