background preloader

Loick28

Facebook Twitter

Conducteur routier. Définition « Les routiers sont sympa ! » Ce métier bénéficie d’une image globalement positive auprès du public mais, de la livraison de fruits et légumes en agglomération aux convois humanitaires, il recouvre des réalités très différentes. Le conducteur routier peut se voir confier le transport de marchandises à travers une région. Il conduit dans ce cas un poids lourd de 3,5 tonnes maximum. Il peut aussi sillonner la France et passer les frontières. Il devra alors conduire un véhicule de grande capacité (jusqu’à 40 tonnes) et de longue distance, équipés de réservoirs de grande contenance.

Le métier évolue Désormais, le routier maîtrise tous les aspects techniques et réglementaires du transport des marchandises : tenue à jour des documents de bord, bordereaux de livraison, formulaires de douane… Il gère son temps de travail en utilisant des outils de communication embarqués sur son véhicule : téléphone, informatique, internet. Compétences nécessaires Grandes capacités de concentration. Conducteur routier. Le conducteur routier n’est pas un seulement un chauffeur. Même si la conduite du poids lourd reste sa principale activité, il doit aussi veiller à certaines tâches administratives voire à des missions commerciales. Description métier Il y a deux sortes de routiers : celui qui effectue des trajets limités à une région (conducteur poids lourd courte distance) et celui qui se déplace sur la France entière et à l’étranger (conducteur poids lourd grand routier).

Un conducteur routier peut également se spécialiser dans le transport de certaines marchandises (produits pétroliers, matières dangereuses, produits frigorifiques, animaux vivants). Son travail quotidien : conduire tout en respectant des exigences contraignantes et contradictoires. En effet, il n’est pas toujours faciles de concilier vitesse, rentabilité et sécurité. Le conducteur routier a des horaires lourds. Parfois, il roule de nuit, le samedi et les jours fériés. Viennent ensuite les opérations d’ordre commercial et administratif. Comment fonctionne une boîte de vitesses ? C'est pas sorcier -PNEUS : sorciers mettent la pression. [Vocabulaire illustré] La mécanique automobile #1. L'int rieur de la voiture.

L'extérieur de la voiture. Pièces et accessoires de la voiture. Vocabulaire - Les voitures. Pourquoi Netflix lâche une partie de ses contenus. Changement de cap chez Netflix. Dimanche, dans un post de blog, le leader mondial de la vidéo à la demande par abonnement (SVoD) a annoncé la fin de son partenariat avec l'un de ses fournisseurs de contenus, Epix. Signé en 2010 pour un milliard de dollars, il permettait à Netflix de proposer un large catalogue de films, 90 jours après leur apparition sur le réseau Epix, provenant de gros studios de cinéma tels que Paramont et NBC Universal. Parmi eux, certains gros succès sur la plateforme, à l'image des blockbusters Hunger Games, Transformers ou World War Z. Même si cette nouvelle ne touche que les abonnés américains, elle marque une inflexion importante dans la stratégie du groupe. Jusqu'à présent, Netflix tentait de fournir l'offre de films, de séries et de documentaires la plus exhaustive possible à ses 65,5 millions d'abonnés dans le monde.

De l'abondance au haut de gamme "L'inflexion stratégique vient du fait que Netflix change ses priorités. De plus en plus de contenus originaux. Netflix In French | Toute l'actualité Netflix, en Français. MARCHÉ NOIR – Netflix choisit ses séries sur les sites de téléchargement illégal. Netflix fait ses emplettes chez les pirates. Le géant du streaming américain a en effet expliqué que le choix de ses séries se fondait, en partie, sur l'observation des téléchargements illégaux. Netflix, service de vidéos à la demande par abonnement, vient de s'implanter aux Pays-Bas, et la vice-présidente responsable de l'acquisition des programmes a pour l'occasion donné une interview à Tweakers, un site néerlandais, le 14 septembre.

"Pour l'achat de séries, nous regardons ce qui marche sur les sites de piratage", confesse Kelly Merryman. Un exemple de série acquise grâce à cette stratégie ? "Netflix est beaucoup plus facile à utiliser qu'un site de torrents. Selon M. Protéger House of Cards Le plus gros défi pour Netflix est peut-être de dédiaboliser le streaming auprès des chaînes de télévision payantes. Le débat est donc loin d'être clos. Même analyse pour le directeur général du conglomérat américain Time Warner, auquel appartient HBO. Mais il y a des limites. Netflix s'appuie sur le téléchargement illégal pour bâtir son offre. Afin de mieux adapter son offre, le célèbre service de Vidéo à la Demande (VàD) Netflix scrute les titres de films et séries qui cartonnent sur les sites de téléchargement illégaux.Comme quoi, les sites pirates n'ont pas que de mauvais côtés... Les sites pirates facilitent le boulot de Netflix. C'est en effet sur les sites de téléchargements illégaux que le populaire service américain de vidéo à la demande sur abonnement renifle les tendances.

De quoi proposer de façon réactive à son catalogue les films et les séries les plus célèbres sur les plateformes illégales. Logique. "Pour l'achat de séries, nous regardons ce qui marche sur les sites de piratage", a récemment avoué Kelly Merryman, en charge de l'acquisition des programmes chez Netflix lors d'une interview accordée à Tweakers, donnée à l'occasion du lancement de Netflix aux Pays-Bas.

Le directeur général de Netflix, Reed Hastings, n'hésite à pas affirmer de son côté que ces sites pirates "créent la demande". Cyberaddiction : Etes-vous cyberaddict.