background preloader

Logdens

Facebook Twitter

11 Expressions françaises avec du vert - Description Parfaite. Voici une liste d’expressions françaises avec la couleur verte accompagnées de leur signification. Il a onze expressions françaises avec du vert pour améliorer vos écrits. Avoir la main verte = Être doué pour jardinerDonner / recevoir une volée de bois vert. = Émettre / subir des critiques violentes.Donner le feu vert = Donner son autorisationEmployer la langue verte = Utiliser l’argot.En voir des vertes et des pas mûres = Voir des choses désagréablesEnvoyer quelqu’un au diable vert. = S’en débarrasser en l’envoyant au loin.Être encore vert = Être encore plein de vigueur.Être vert = Être dégoûté, déçuÊtre vert de peur = Être effrayé, avoir peurÊtre vert de rage = Être très en colèreSe mettre au vert = Se reposer à la campagne A vous de jouer et de les placer dans vos textes !

Des lunettes pour être vu ! Réalisations 6e. Les 6e ont été invités à réfléchir en partant d’un objet cher aux designers : les lunettes. Un sujet en quelques étapes aura permis de déboucher sur la conception d’une paire de lunettes pour attirer l’attention sur le porteur. L’expérience très ludique va laisser la place à toutes sortes de propositions adaptées au corps. Les étapes de la séquence : 1. Dans un premier temps les élèves ont dessiné une paire de lunettes, au plus rapide. 2. 3. 4. 5. La vidéo des résultats : Une classe m’a demandé de porter leurs lunettes, j’ai accepté en les mettant à la place du photographe… Une initiation supplémentaire au cadrage photographique.

Quelques coup de cœur : photos de classe : Entrées programme : · L’objet dans la culture artistique · L’objet et les réalisations plastiques Notions : Forme, couleur, Matière, matériau, corps, support. Questions que l’on veut que les élèves se posent : Les étapes du sujet permettent d’aménager un ensemble de questions : Partie dessin : Partie confection : Compétences : Documents de cours. Voici des sujets d'arts plastiques donnés dans les classes. Le nombre de visiteurs sur le site ne fait que s'accoître et des retours, notamment de certains collègues, sont très gratifiants. Cependant l'usage croissant de certains cours, voir documents emprunts tels quels, semble se répendre. J'attire votre vigilance dans leurs exploitations: - Le danger de cours ou documents stéréotypes. Cette ressource doit rester indicative et non pas modélisante: elle peut ouvrir des pistes, amener à des questionnements. - Vous n'avez qu'un aperçu de la séquence: il manque par exemple des références, des consignes, incitations, définitions données en cours. - Veuillez ne pas utiliser les documents tels quels: un droit d'auteur est apposé sur tous mes documents, notamment par mon identification.

Réalisation 6ème autour de l'objet chaussure. Objectif : Introduction à la peinture en réalisant un camaïeu à base de pigments naturels (café, cacao, épices,...) (voir la rubrique: "GALERIE"). 6ème : 5ème : 4ème : 3ème :

Cours collège

@rtspl@stiques – Les 6emes, les 5emes, les 4emes, les 3emes….et M.Flandrina. Arts plastiques. Arts plastiques à l'école primaire. Histoire de l’art | Initiation. Blog-notes | arts plastiques - Mon cahier d'arts plastiques au collège. Logiciels gratuits pour les arts plastiques - Arts plastiques. Mis à jour : mars 2021 Photofiltre 7 Pour tout ce qui concerne le travail sur l’image 2D fixe. Version gratuite, performante mais limitée de Photofiltre Studio X (notamment absence de fonction de création de GIF animés) Gère les calques.Site web Photofiltre X Pour tout ce qui concerne le travail sur l’image 2D fixe. Gère les calques. Permet de réaliser facilement des animations au format GIFanimé.

PhotoFiltre Studio est un logiciel distribué en libre essai (shareware) limité à 30 jours d’évaluation. Passé ce délai, vous devrez acheter une licence afin d’obtenir une clé de déverrouillage du logiciel. Paint.net Pour ce qui concerne le travail sur l’image 2D fixe. Site web Gimp. Site web Google SketchUp Logiciel de modélisation 3D particulièrement adapté à la modélisation d’architectures virtuelles. Site web Windows Paint. Movie Maker Pour le montage vidéo. Fait partie des anciens "accessoires" de Windows. Pencil Pour l’animation 2D en utilisant des dessins de type vectoriel ou bitmap.

Pboy, le street-artiste qui se fait rémunérer en bitcoin. Pboy (Pascal Boyart) est un artiste peintre parisien. Il a eu la brillante idée d’intégrer dans ses fresques murales un QR code permettant ainsi à chaque badaud de lui envoyer des dons non pas en argent classique, mais en monnaie virtuelle ou cryptomonnaie, à savoir des Bitcoin. Pour transmettre les dons au street-artiste, le passant n’a qu’à scanner le QR code par le biais de son smartphone et posséder également un compte Bitcoin. Pboy a réalisé cette fresque “Rembrandt dos au mur”, représentant le célèbre peintre hollandais avec ses problèmes fiscaux. On peut y voir le fameux QR code parfaitement intégré : Vous pouvez bien entendu visiter le site internet de l’artiste : ainsi que sa page Instagram : www.instagram.com/pboy_artiste.

159-QR CODE ET ART. QU'EST-CE QU'UN QR CODE ? Un QR Code (Quick Response Code) est un code-barre en 2D inventé au Japon dans les années 1990. Il se présente traditionnellement sous la forme d'un petit carré noir et blanc de moins de 2 cm, enfermant un labyrinthe. Son riche contenu peut être rapidement décodé par un téléphone mobile ou une tablette possédant une connexion Internet, un appareil photo et une application de décodage téléchargée gratuitement. Le QR Code est au départ un outil de marketing permettant de suivre la fabrication de pièces en usine, d'assurer le suivi de colis ou de faire de la publicité de produits. COMMENT LIRE UN QR CODE ? Il suffit de scanner le pictogramme avec son portable, grâce à l'application téléchargée. Les données enregistrées sont alors accessibles gratuitement et immédiatement.

QUELLES SONT LES INFORMATIONS CONTENUES PAR UN QR CODE ? OU TROUVE-T-ON LE QR CODE ? LE QR CODE EST-IL TENDANCE ? MURAKAMI Takashi (né en 1962), QR Code créé pour la marque Louis Vuitton, 2009. Du supermarché aux cimaises des musées : le QR code à l’œuvre. Qu’est-ce donc qu’un QR code ? Une sorte de code barre en 2D. « QR » signifie Quick Response car ce qui est crypté dans ce carré noir et blanc peut être accessible rapidement. Ce tag est lisible grâce à un Smartphone via une application téléchargée à cet effet ou intégrée dans les nouveaux modèles de mobiles.

Il permet d’accéder à des contenus textes, audio ou vidéo. A partir d’un QR code, il est possible d’afficher ou de rédiger un texte, de naviguer sur Internet, de se connecter à une borne wifi, de déclencher un appel vers un numéro de téléphone, d’envoyer un SMS ou un e-mail, de faire un paiement, de compléter son agenda, etc. Un seul accès peut mener à différentes activités. Le QR code est facile d’utilisation : il suffit d’inscrire la forme carrée dans le viseur de son mobile pour en obtenir la « traduction ». Boîte de vices d’Olga Kisseleva La première Boîte de vices (notre photo d’ouverture) a été réalisée en 2012. Carré magique de Miguel Chevalier L’art mobile d’Hervé Fischer. Document sans nom. Wikimedia Commons Libre de droits Pour des raisons de lisibilité, je vous propose les documents et les liens dans l'ordre dans lequel ils ont été introduits lors du stage. Page ressources réalisée et mise en ligne par Patrick STRAUB CPDAV Strasbourg Référence au cahier de charge : Mettre en place des séances sur l'observation et la description d'œuvres d'art Accès à la section du montage présenté le dimanche (PDF) - Techniques de rencontre avec les œuvres - Le cahier personnel d'histoire des arts ( 1er niveau) Accès au dossier complet concernant la mise en place du cahier personnel d'histoire des arts donnant accès à la démarche et à une multitude de documents dont certains sont déclinés individuellement ci-dessous.

Les documents qui ont été utilisés sont les suivants : La trame vierge de mise en oeuvre du cahier personnel --> accès au document Les frises en couleurs --> accès à la frise Une version à colorier est disponible ici --> accès à la frise Principe de réalisation : 1. A. B. 1. 2. 3. Frédéric Lefever, photographe - pratiques. Philippe BazinPhotographe Ma position dans le monde se trouve devant l’architecture. Je pose l’appareil photographique sur un système de niveau à bulle, exactement en face du sujet. Tout est parfaitement redressé et plat, comme une élévation d’architecte ou comme si je passais la façade dans un scanner, ou comme si j’utilisais un photocopieur monumental. Les choix de cadrages à la prise de vue ne me concernent pas ; j’ai pour chaque construction quatre possibilités, les quatre faces d’un volume.

Cette discipline qui semble à première vue réductrice s’avère être au fil du temps une immense ouverture sur le monde. Mon ambition est de construire un rapport au réel : poser la question du point de vue, de la distance, du volume. Dans cette attitude, ce n’est plus le geste du déclenchement qui fait acte, mais la démarche tout entière. Les images sont, après une sélection à l’atelier, recadrées serré autour du sujet, c’est l’architecture qui détermine donc le format de l’image.

Images.