background preloader

MARINE

Facebook Twitter

Royal Navy. Magazine DSI. Ecole Navale - Ecole Navale. Le portail des sous-marins.

DCNS

La violente charge du roi Abdallah contre l’Iran et Israël est démentie par Riyadh - De Bagdad à Jérusalem : L'Orient indiscret. Le monarque saoudien, qui rencontre ce mardi Barack Obama à la Maison Blanche, n’a pas mâché ses mots lors de la récente visite à Djeddah d’Hervé Morin, le ministre de la Défense. « Il y a deux pays au monde qui ne méritent pas d’exister : l’Iran et Israël », lui a déclaré le roi Abdallah, le 5 juin dernier. Cette violente diatribe contre les deux ennemis désignés de l’Arabie nous a été confirmée par deux sources, diplomatique et militaire, françaises à Paris. Quarante-huit heures après sa publication, l'information a été "catégoriquement démentie" par une source officielle à Riyadh, citée par l'agence de presse saoudienne (SPA). Jeudi, le ministère français de la Défense, interrogé par un journaliste, n'a ni confirmé, ni démenti ces propos. On ignore quelle avait été la réaction d'Hervé Morin, qui était entouré d’une poignée de diplomates et de hauts-gradés lors de l’audience avec le roi, point d’orgue d’une visite de deux jours en Arabie, un mois avant celle du souverain à Paris.

Marine nationale (France) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Marine Royale française était quasi inexistante avant 1624. L'ancêtre direct de la Marine française est la Marine du Duché de Bretagne, qui sera infiltrée et déportée progressivement vers les compétences de la Marine Royale. Le droit et les juridictions distinctes de la Bretagne, dont sa force militaire marine, vont perdurer jusqu'à la Révolution, qui sonnera la fin de l'indépendance administrative et territoriale de la Bretagne, bien que les couronnes françaises et bretonnes fussent réunies par l'édit de Plessis-Macé en 1532. À la Révolution, la Marine nationale a succédé à la Marine royale, créée en 1624 par Richelieu.

L'objet de la dissuasion est : La dissuasion nucléaire est le cœur de la stratégie de la défense nationale. L'action opérationnelle rassemble les missions de prévention et de projection de puissance ou de forces. Le contrôle des espaces maritimes est fondé sur un pré-positionnement et une présence adaptés en : Naval Technology (HUGE !!!) L'information des forces armées françaises et étrangères.