background preloader

Stratégie éditoriale

Facebook Twitter

Veille du Brand Content. IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web. "If This Then That" est un service web qui permet d'automatiser de très nombreuses actions courantes sur le web, en interconnectant près d'une trentaine de canaux sur le web : comme Facebook, Twitter, Tumblr, Linkedin, Gmail, Dropbox, Yammer etc.

IFTTT : automatiser des tâches courantes sur le web

Gains de productivité, facilitation du suivi d'une veille info ou de processus d'archivage, meilleure gestion de sa présence en ligne : IFTTT est un service très pratique pour les professionnels connectés qui cherchent à gagner du temps sur, et par le web. Présentation de cet outil, avec quelques exemples de « recettes » courantes pour gagner en productivité. Qu'est-ce que IFTTT ? IFTTT, « If This Then That », est un outil d'automatisation de tâches sur le web, qui met en relation différents « canaux » couramment utilisés sur internet (voir liste -dessous). L'automatisation des actions courantes se fait par la création de « recettes » adaptées à ses besoins : Mise en relation de différents services Tout les canaux .

IFTTT : pour quels utilisateurs ? Moo : exemple de stratégie conversationnelle / stratégie de contenu. C’est l’une des marques qui possède un degré de sympathie et d’engagement très fort sur le Web.

Moo : exemple de stratégie conversationnelle / stratégie de contenu

J’ai découvert Moo par le biais de Twitter et j’en parle aujourd’hui sur mon blog, quand ce n’est pas en rendez-vous clients. Mais pourquoi tant de recommandation ? Ce n’est pas qu’une question de qualité, puisque je connais beaucoup d’imprimeurs qui me sortent de belles cartes de visite. Là où Moo fait la différence, c’est par son concept tout autant que par la relation qu’elle crée avec ses utilisateurs et le contenu qu’elle génère organiquement sur le Web. Moo gère un blog régulièrement commenté (et les contributions sont généralement très positives, à la limite de l’emphase dans certains cas), est présente et très active sur Twitter, sur Facebook, sur Delicious, possède un Pool Flickr… de plus de 12 000 contributions ! Digital Copywriting : les tendances (inévitables) en 2014 & 2015.

En 2013, j’ai eu, comme beaucoup de professionnels de la com’, ma dose de « Picture Marketing ».

Digital Copywriting : les tendances (inévitables) en 2014 & 2015

A tel point que j’ai failli passer à côté d’un autre phénomène tout aussi important et surtout étroitement lié au visuel : l’incroyable diversification du Texte, à travers de nouvelles formes d’expression numérique. On sait déjà qu’avec le Web et les Médias Sociaux, il s’est hypertextualisé, appauvri réduit, « conversationnalisé »… Et les choses ont bien changé depuis la naissance du blogging. Slideshare. Twitter. Storify. Progressivement, ces différents services et médias digitaux ont été accompagnés de nouveaux usages et phénomènes d’appropriation autour de la production de contenu rédactionnel.

Un texte devenu « sociable » Il y a d’abord 3 grandes mutations dans le texte : un retour aux sources de l’écriture créative, une tonalité d’apparence spontanée, et des « nano-formats ». Hashtags help focus social media energy and give consumers an easy way to communicate. Best Practices d'une stratégie YouTube. 157 millions de visiteurs uniques.

Best Practices d'une stratégie YouTube

C’est ce que YouTube reçoit mensuellement. Et alors ? Je vous propose d’aller au-delà des a priori sur YouTube, positifs comme négatifs, pour poser les bonnes bases d’une stratégie s’appuyant sur la plateforme de partage vidéo. D’une part, YouTube est encore trop peu intégrée dans les dispositifs digitaux des entreprises (la faute à une méconnaissance des opportunités, à une vision marketing et à une culture du contenu trop conventionnelles…). D’autre part, YouTube n’est peut-être pas l’évidence pour développer une content strategy performante. . « In reality, plainly uploading a video to YouTube in the hopes of improving brand awareness is a primitive strategy that will most likely fall flat.

E-réputation: Comment Bâtir une Stratégie Conversationnelle Efficace. Invité hier à intervenir à un atelier au Salon de la Relation Client qui avait lieu à Paris Porte de Versailles, j’ai profiter de l’occasion pour parcourir les allées du salon et alimenter ma curiosité (certes très orienté 2.0) en échangeant avec quelques exposants.

e-réputation: Comment Bâtir une Stratégie Conversationnelle Efficace

Ma surprise était totale. La plupart des exposants ont certes une approche et des solutions digitales mais sont tous encore loin de la notion du CRM ’social’. C’est certes un concept neuf, mais quand même… Une (toue jeune) société a par ailleurs, retenu toute mon attention: JeeMeo. Elle se veut être le seul ‘pure player’ Européen du Social CRM. Ceci dit, pour être honnête, plusieurs conférences plénières et ateliers thématiques ont traités du sujet. E-réputation: que disent vos clients de votre marque sur les réseaux sociaux et les forums ? Je profite donc de mon espace pour partager avec vous, les grandes lignes de mon intervention. Pourquoi le DOOH? DOOH ou Digital Out-Of-Home : il s’agit de l’affichage digital, un média en expansion qui permet de toucher de manière dynamique tous les individus hors de leur domicile.

Pourquoi le DOOH?

Il s’agit du média le plus complémentaire aux médias traditionnels (TV, Presse …) : Il optimise la mémorisation de votre campagne TV et PresseIl touche et accompagne les personnes tout au long de la journée, de leur domicile jusqu’aux points de vente L’affichage digital accompagne le quotidien des consommateurs par son dynamisme et son interactivité sans précédent. Il permet un contenu dynamique et riche : Texte, images, informations : rich-mediaEvolution du contenu en temps réel Le DOOH, synonyme de nouvelles possibilités créatives pour votre communication :