background preloader

Parcours Avenir - Textes et séances

Facebook Twitter

Que faire après la 3e ? Mon Orientation en ligne - Service d'aide personnalisé à l'orientation. Logiciel d'éducation à l'orientation GPO Collège. GPO Collège est un logiciel d’aide à l’orientation destiné aux collégiens.

Logiciel d'éducation à l'orientation GPO Collège

Il est constitué de 13 modules (ou de 14 modules avec GPO3 Collège) qui s’adressent aux élèves de la 6ème à la 3ème avec des modules interactifs et des bases de données pour permettre une exploration ludique de l’orientation. GPO Collège aborde les 3 domaines essentiels de l’orientation : – MOI avec des questionnaires d ‘intérêts (et un questionnaire Valeurs, en plus, dans GPO3 Collège) Orientation pour tous - Le site de l’information et de l’orientation sur les formations et les métiers. Information, orientation sur les métiers et les formations en Bretagne.

Onisep TV : La Web TV sur les métiers et les formations. Accueil. 2016 Fiche de dialogue 3eme 536960. Guide methodologique parcours Avenir au college 560381. Qui sommes-nous ? L'Onisep (Office national d'information sur les enseignements et les professions) est un établissement public qui dépend du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Qui sommes-nous ?

Éditeur public, l'Onisep produit et diffuse toute l'information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.. L’Onisep a pour vocation d’informer sur les formations, les métiers, les secteurs professionnels. Parcours Avenir - Le parcours Avenir.

Qu'est-ce que le parcours Avenir ?

Parcours Avenir - Le parcours Avenir

Le " parcours Avenir" s'adresse à tout élève de la classe de sixième à la classe de terminale. Il se fonde sur l'acquisition de compétences et de connaissances relatives au monde économique, social et professionnel, dans le cadre des enseignements disciplinaires et des formes spécifiques d'enseignements diversifiés. Il s'inscrit dans le cadre du socle commun, de connaissances, de compétences et de culture en lien avec les programmes du collège et du lycée. L'ancrage dans les enseignements doit permettre à l'élève d'acquérir les compétences et connaissances suffisantes pour se projeter dans l'avenir et faire des choix d'orientation éclairés.

2015 Parcours Avenir A4 449414.