background preloader

ECONOMIE

Facebook Twitter

Entreprise engagée et responsable | ALTFB. Philosophie ALTERNATIVE FOOD & BEVERAGE est une société de distribution et de développement de marques alimentaires naturelles et respectueuses de l'environnement pour le CHR, la vente à l'emporter, les épiceries ainsi que les supermarchés de proximité. La mission d'Alternative : proposer des produits de rupture de marché, avant gardistes et indépendants tout en mettant en avant des lieux de ventes innovants et en créant des liens sociaux autour de produits de consommations courantes. Communication Une communication axée autour de lieux d’art à Paris, du développement durable et des événements tendances.

Une activité soutenue sur les médias sociaux Logistique 100% éléctrique Alternative Food & Beverage est la première société de distribution de produits alimentaires à livrer 100% de ses clients Paris intra-muros et proche banlieue par le biais de camions électriques.

Cas entreprises

Marketing Mercatique STMG. Espace enseignants / AFNOR Espace enseignants / Ressources pédagogiques. Découvrez le Cours Economie Droit Gratuit en Vidéo. Journées de l'économie : Accueil. Refonder l'entreprise : entretien avec Armand Hatchuel et Blanche Ségrestin. Business plan : les 60 questions à se poser pour l'élaborer. Dossiers Bourse. Carl Icahn, l’investisseur prédateur Considéré tantôt comme un requin sans pitié, tantôt comme un justicier au service des actionnaires face aux dirigeants incompétents, Carl Icahn est un prédateur de la finance.

Et krach, la tulipe L'histoire de la crise des tulipes, est aux bulles spéculatives ce que la Traviata est à l'opéra. Un grand classique. Au sommet de la tulipomanie en février 1637, un seul et unique bulbe de tulipe s'échange contre l'équivalent de 10 fois le salaire annuel d'un artisan qualifié. Le FMI pour les nuls Tout savoir sur le Fonds Monétaire International : les raisons de sa création, son organisation, son fonctionnement, et ses missions. Quatre idées reçues sur l’économie Le gaspillage qui stimule l’économie, la technologie qui tue l'emploi, la dépense publique qui relance l'économie, les droits de douane qui la protègent. Finances personnelles : 4 erreurs classiques Nos vivons dans l'âge d'or de la consommation. Les six plus grosses pertes de trading de tous les temps. Goldman Sachs: chassez le cynisme, il revient au galop. Voilà plusieurs mois que Lloyd Blankfein déploie beaucoup d’énergie pour améliorer l’image de Goldman Sachs (GS).

Celle-ci avait été sérieusement écornée pendant la crise financière. Mais chassez le cynisme, il revient au galop. D’abord, il y a eu cette tentative de GS de repousser le versement des bonus de ses banquiers londoniens de janvier à avril pour bénéficier d’un taux d’imposition plus clément. Qui ne tente rien n’a rien. Mais la banque d’affaires américaine s’est fait rattraper par le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mervyn King, qui a jugé «un peu triste que des gens qui gagnent autant d’argent» jouent sur le calendrier pour diminuer leur impôt.

M.Blankfein, lui, trouve ça tout à fait normal. Il a comparé la situation de ses banquiers à celle du propriétaire d’une maison, qui décalerait la vente de son bien de quelques mois pour en tirer un meilleur prix. Depuis quelques mois, M. Signaler ce contenu comme inapproprié. Koom : un site communautaire d'émulation collective. Fondé par Jérôme Lhote et Alexis Delaporte, en mai 2012, Koom (qui signifie " rêve " en coréen) est une plate-forme de partage d'actions eco-citoyennes. L'idée ? Rassembler le plus d'internautes pour pousser une entreprise ou une collectivité à agir, grâce à l'émulation collective. Cette méthode, issue des sciences comportementales et connue sous le terme de " nudge " (pour " coup de pouce ") favorise le passage à l'acte, grâce au bouche-à-oreille en ligne.

Le phénomène a même été étudié par le très sérieux Centre d'analyse stratégique (CAS), dans son rapport " Nudges verts : de nouvelles incitations pour des comportements écologiques ", publié en mars 2011. Concrètement Koom propose une multitude de bonnes actions, comme " donner son sang " ou " s'approvisionner en électricité 100% renouvelable ", " placer son argent dans l'épargne solidaire ", " donner une heure de son temps à un chômeur pour sa recherche d'emploi ".

Repères Secteur d'activité : conseil en communication Effectifs : 2. Toutes les vidéos. Les Styles Sociaux au Travail. Le financement participatif peut-il bâtir des villes. Le financement participatif (crowfunding ou « financement par la foule ») est un marché en pleine expansion, expliquait le rapport de Crowdsourcing.org. Les 452 plateformes de financement participatif dénombrées dans le monde en avril 2012 ont récolté 1,1 milliard de dollars de fonds en 2011 pour les projets qu’elles accueillaient – dont plus de la moitié pour des projets hébergés par des plateformes européennes. Comme quoi, le modèle du financement participatif n’est pas un phénomène uniquement lié aux modes de financement anglo-saxons, que l’on dit traditionnellement plus sensibles au mécénat et à la prise de risque que l’Europe.

Peut-être parce qu’en fait ce financement participatif fonctionne plutôt de plus en plus comme un système de prévente que comme un système de prise de risque ? Image : Répartition des 450 plateformes de crowfunding dans le monde selon le rapport de Crowdsourcing. Kickstarter en ses limites Image : page d’accueil du site Kickstarter. L’urbanisme Kickstarter. Economie - Les vrais chiffres… - Les gisements de… - Goldman Sachs… - JP Morgan : La… - Les bus napolitains… - Les véritables… - "The untouchables"… - Goldman Sachs… - Il reste 217… - Pourquoi est-il… - Scandale :… - Les médias grecs… - Refus de rembourse. Vendredi 11 avril 2014 5 11 /04 /Avr /2014 09:44 Le Fonds monétaire international estime à 800 milliards de dollars les créances douteuses détenues par les banques de la zone euro Le Fonds monétaire international (FMI) estime à 800 milliards de dollars les créances douteuses détenues par les banques de la zone euro.

Un montant qui a doublé depuis 2009 et continue à croître, rappelle l’institution. Un « fardeau ». C’est ainsi que le FMI qualifie, sans détour, les plus de 800 milliards de dollars de créances douteuses qu’ont accumulées les banques des pays en difficulté de la zone euro, dans son dernier rapport sur la stabilité financière mondiale publié mercredi. Des créances qui ne cessent de croître, s’inquiète l’institution, alors même que le secteur financier européen s’apprête à être soumis à un examen de santé.

Par wikistrike.com - Publié dans : Economie 0.