background preloader

FACILECO - Toutes les vidéos

FACILECO - Toutes les vidéos

http://www.economie.gouv.fr/facileco/toutes-videos

Related:  Thème 3Méthodo - Dico - Vidéos - ÉcoMéthodo - Dico - EcoCOURS

Comment le géant Amazon écrase l'e-commerce français A quel point l'Américain domine-t-il réellement le marché hexagonal du commerce électronique ? Par quels leviers renforce-t-il son avance ? Enquête. Personne ne sait exactement combien Amazon, stéréotype du géant du Web qui ne communique jamais ses chiffres par pays, enregistre de ventes ou expédie de colis dans l'Hexagone. Toutefois, son emprise sur l'e-commerce français se resserre d'année en année. Le premier signe qui le révèle est son audience. Définitions Cette rubrique présente les définitions des concepts les plus souvent utilisés dans le système statistique public. Dernière mise à jour le 17/02/2016. Télécharger le dictionnaire au format XLS (800 Ko) haut de page

Glossaire économique Base de données analytique gérée par le Secrétariat de l’OCDE et servant de support aux projections présentées dans les Perspectives économiques; voir Economic Outlook Database Inventory. Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce. Accord de libre échange nord-américain entre les États-Unis, le Canada et le Mexique. Association des nations d’Asie du Sud-Est. Accord de mise en pension Cession d’un titre assortie de l’engagement du vendeur de le racheter à une date future, à un prix convenu.

Auto-Entrepreneur Statut Juridique Quel statut juridique pour quel projet d'entreprise 22 août 2016 Le choix de votre statut juridique vous parait compliqué. Alexandre Bompard se félicite des résultats... "Le groupe Fnac aborde le rapprochement avec Darty dans d’excellentes conditions", indique Alexandre Bompard, PDG du groupe dans le communiqué de presse annonçant les résultats du 1er semestre 2016. Des résultats en hausse A taux de change constant, la Fnac enregistre un chiffre d’affaires consolidé de 1,62 Md€, soit une hausse de +0,5% par rapport à la même période un an plus tôt. La croissance des ventes est particulièrement portée par la France, en progression de +1,6% sur le 1er semestre. Le taux de marge brute reste stable, tandis que le résultat opérationnel courant progresse de 6 millions d’euros.

Le chômage continue sa progression Tendances La phase la plus importante de progression du chômage en France a eu lieu entre 1975 et 1987. Les « Trente glorieuses » sont alors terminées. La croissance s’affaiblit, le développement des services ne compense pas le déclin de l'industrie et la hausse du taux d’activité féminin. Bibliothèque virtuelle : accueil La bibliothèque virtuelle donne accès aux ressources produites lors des Journées de l'Economie. On peut faire une recherche à partir de plusieurs critères : Par conférences, liste des conférences organisées lors des Jéco Par mots-clés Par thèmes Par auteurs des documents Par orateurs des conférences Les documents peuvent également être trouvés en fonction de leur date de disponibilité dans la bibliothèque. Crédits : Coordination Raphaël Caillet.

La communication, notions de base 1 - Concepts et composantes A - Différence entre information et communication L'information désigne à la fois l'action de donner connaissance d'un fait ou d'un renseignement et cet élément de connaissance même susceptible d'être transmis à un public (Dictionnaire Hachette encyclopédique) La Fnac adapte son concept à ses quatre... Soixante pour cent. Ce pourcentage, à lui seul, résume l’impérieuse nécessité qu’avait la Fnac de revoir son concept de magasin. « Le poids des ventes omnicanal s’est élevé à 60 % des commandes en ligne au troisième trimestre 2016 », indique la Fnac qui s’adapte donc en présentant, depuis septembre, son nouveau modèle, à Boulogne-Billancourt et Nantes. « Notre volonté est de faire du magasin le prolongement du site web, en œuvrant pour une complémentarité maximale », réagit Ivan Michel, directeur exploitation France de la Fnac. Le mot d’ordre ? « Rendre la vie de nos clients la plus simple possible, en organisant au mieux les différents parcours », précise-t-il. « Différents », au pluriel, car quatre profils ont été identifiés. Et, pour chacun d’eux, la Fnac prévoit ce petit plus qui doit faire la différence.

Related: