background preloader

Llesne

Facebook Twitter

élève de géni.

Burger King : associer réel et digital, une recette gagnante - Markentive. Étant une agence Inbound Marketing, nous vous parlons souvent des méthodes de marketing digital pour promouvoir votre entreprise.

Burger King : associer réel et digital, une recette gagnante - Markentive

S’il est indéniable que votre entreprise se doit de communiquer via des médias en ligne, il ne faut pas non plus abandonner totalement les techniques d’Outbound Marketing. Les marketing entrant et sortant peuvent être complémentaires et même parfaitement s’immiscer l’un dans l’autre. Burger King : le retour d’un roi du burger qui fait des remous. Crédits photo : Sorbis / shutterstock.comRestaurant Burger King à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

Burger King : le retour d’un roi du burger qui fait des remous

Un poids lourd américain Né à Miami (Etats-Unis) en 1954, Burger King s’est aujourd’hui imposé comme la deuxième chaîne de fast food dans le monde en nombre de points de vente, avec 13 000 restaurants ouverts dans près de 90 pays. Une conquête dont la réussite est principalement attribuée par l’enseigne au succès de son sandwich, le « Whopper », aujourd’hui emblème de la marque partout dans le monde. . « Chaque année, nous en vendons 2,1 milliards », assure Burger King, rappelant que ce burger à la viande grillée au gril a été inventé en 1957 et se vendait alors 38 cents. Rapidement, le succès de l’enseigne s’exporte et l’international devient un important levier de croissance. INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France.

Un appétit insatiable.

INFOGRAPHIES. Burger King, Quick, McDonald's : le marché très déséquilibré de la restauration rapide en France

Deux ans seulement après son retour très médiatique en France, Burger King rêve d'avaler Quick. Si ce projet se concrétise, la chaîne de fast-foods deviendrait le numéro deux de la restauration rapide en France. Mais le groupe resterait loin derrière le géant du secteur : McDonald's. Deux graphiques traduisent le déséquilibre du rapport de force. Plus d'un fast-food français sur deux est un McDonald's Depuis son retour sur le marché français en 2012, l'américain Burger King, associé au groupe familial français Bertrand, a déjà ouvert 25 restaurants. Si les hamburgers de Burger King avalent ceux de Quick, ils dépasseront les poulets frits de KFC et se rapprocheront des sandwichs de Subway. McDonald's gagne 46 fois plus que Burger King L'étude des chiffres d'affaires des principales enseignes du secteur est révélatrice.

Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira conseil, spécialiste du secteur, met d'ailleurs en doute ce résultat dans Les Echos. "Be a creative sponge" - le Blog de Béatrice VENDEAUD - Une stratégie presque parfaite : Burger King. Burger King (BK pour les habitués) est une chaîne de restauration rapide d’origine américaine.

"Be a creative sponge" - le Blog de Béatrice VENDEAUD - Une stratégie presque parfaite : Burger King

Le premier restaurant a ouvert en 1954 à Miami et a été baptisé "Insta Burger", sous l'impulsion de David Edgerton et James McLamore. C’est ce dernier qui a eu l’idée de créer le restaurant après avoir visité celui en plein expansion des frères McDonald's en Californie. McLamore a tout de suite compris le potentiel du concept.

Après avoir ouvert quelques points de vente aux États-Unis, Burger King commence son internationalisation en 1963 en ouvrant un premier restaurant à Puerto Rico. La chaîne de fast food connait un succès sensationnel à l’international. Aujourd’hui, BK est le 2ème mondial du hamburger avec plus de 13 000 établissements dans 89 pays. Une nouvelle approche. Burger King, retour gagnant. Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick. L'enseigne Burger King France, détenue principalement par le groupe Olivier Bertrand, veut détenir 600 restaurants d'ici 2020 essentiellement grâce à la conversion des points de vente Quick rachetés en 2015.

Burger King vise 600 restaurants en France en 2020 grâce à Quick

Le rachat de Quick conclu par Burger King finalisé. Les restaurants Quick commenceront à changer d’enseigne à partir de la fin du premier semestre 2016.

Le rachat de Quick conclu par Burger King finalisé

Une semaine après le feu vert de l’Autorité de la concurrence au rachat de Quick par Burger King France, celui-ci a annoncé avoir bouclé l’opération, jeudi 17 décembre. Les restaurants Quick, propriété depuis 2007 de Qualium Investissement, commenceront à passer sous la bannière américaine à partir de la fin du premier semestre 2016, les derniers devant avoir changé de pavillon d’ici à 2020. Pourquoi le retour de Burger King suscite l'hystérie en France. Burger King poursuit son installation en France.

Pourquoi le retour de Burger King suscite l'hystérie en France

Après deux ouvertures à Reims et Marseille depuis un an, et avant l'inauguration en décembre d'un restaurant à Paris, la chaîne a communiqué, mardi 26 novembre, ses ambitieux objectifs pour l'Hexagone. Par l'intermédiaire de son nouveau partenaire, le groupe Olivier Bertrand, la marque annonce viser 20% du marché français du hamburger avec 350 à 400 restaurants à moyen terme. C'est plus que les 370 établissements de Quick, mais cela reste loin des 1 200 McDonald's français. L'information devrait ravir les nombreux adeptes du Whopper, qui ont manifesté une véritable hystérie sur internet ces dernières années. Pétitions pour le retour de la marque en France, pages de fans sur Facebook, discussions fiévreuses sur les forums : la folie Burker King semble ne pas avoir de limites.

Pourquoi Burger King avait quitté la France en 1997. Il y a 15 ans, Burger King annonçait son retrait du marché français, victime de la concurrence. 1997.

Pourquoi Burger King avait quitté la France en 1997

Terreur et désolation au royaume des amoureux des burgers. Le roi quitte le trône, décapité par la concurrence. La chaîne qui disposait alors de 39 restaurants répartis principalement dans Paris et sa région annonce son retrait «en raison de la petite taille de l'entreprise et de la faible rentabilité de ses activités dans l'Hexagone». Il faut dire que Burger King fait office alors de victime expiatoire à la guerre que se livraient McDonald’s et Quick, ses deux principaux concurrents qui ont débarqué en France à la même époque (entre 1979 et 1981), et possédaient alors respectivement 542 et 258 unités.