background preloader

Mon étude.

Facebook Twitter

La stratégie Marketing de Facebook. Facebook achète Instagram pour un milliard de dollars. Mark Zuckerberg, le patron du réseau social, a annoncé lundi l'acquisition du site spécialisé dans le partage de photographies numériques. Facebook a annoncé lundi qu'il rachetait le site Web spécialisé dans le partage de photographies Instagram, pour 1 milliard de dollars (766 millions d'euros), payé en numéraire et en actions. Instagram a lancé sa première application pour iPhone en 2010 et compte à présent 30 millions d'abonnés à son service gratuit dans le monde. Les rangs des amateurs pour le partage de photographies numériques grossissent très vite. Ils étaient 1 million au début de l'an dernier et environ 15 millions fin 2011. L'entreprise a lancé la semaine dernière la même application pour les téléphones équipés du système d'exploitation Android de Google. Instagram «va poursuivre son développement de manière indépendante», a écrit lundi Mark Zuckerberg, le patron du réseau social sur sa propre page Facebook. » Le mail de Kevin Systrom » Instagram disponible pour Android.

Comment Facebook multiplie-t-il ses sources de revenus ? Facebook fait émerger de nouveaux concepts de business models pour capitaliser sur ses revenus de epublicité: du Social Relationship Management au f-commerce en passant par les Facebook credits... Lancé par son très médiatique fondateur Mark Zuckerberg en 2003, puis officiellement créé en 2004, Facebook s'impose aujourd'hui comme le modèle des réseaux sociaux avec plus de 500 millions d'utilisateurs connectés dans le monde en 2010, 712 millions en 2011.

Il génère 25% du trafic internet et dépasse en nombre de connections journaliers celui de Google. Comptez combien de fois Google apparait sur votre page chaque jour. Facebook fait mieux. Étonnant. En 2008, il y avait 5 millions de français connectés à Facebook, aujourd'hui mi-2011, on en dénombre 22,7 millions d'utilisateurs (35% de la population française totale !) Ce qui est intéressant avec les nouvelles start-ups d'aujourd'hui est que l'on ne part plus d'un concept avec un business model à la clé. 1. 2. Le principe est simple. Facebook s'intéresse à un fabricant de drones. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Fournier Selon le site TechCrunch, qui a révélé l'information, mardi 4 mars, Facebook est en négociation pour l'achat de Titan Aerospace, un fabricant américain de drones « atmosphériques » capables de voler pendant une durée qui peut aller pour certains jusqu'à cinq ans, et qui fonctionnent à l'énergie solaire.

Sollicité par Le Monde, Titan Aerospace n'a pour l'instant pas confirmé l'information. Une source interrogée par le site d'actualité informatique évoque un montant de 60 millions de dollars (44 millions d'euros) proposé par le premier réseau social mondial pour mettre la main sur Titan, une broutille comparée aux 19 milliards de dollars que Facebook a offerts pour l'achat de WhatsApp, l'application de messagerie instantanée, le 19 février. C'est cette dernière application qui intéresse le plus Facebook. Leur utilisation commerciale reste toutefois conditionnée à l'obtention du feu vert des autorités de régulation du ciel.

Facebook. Au 14 décembre 2022, Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec 2,91 milliards d'abonnés actifs[2]. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox (fake news), sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité.

Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] La société enlève l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[7]. Les frères Cameron et Tyler Winklevoss, également étudiants à Harvard à l'époque, estiment que Mark Zuckerberg leur a volé leur idée pour créer Facebook. Dans le campus.