background preloader

Lixfe3112

Facebook Twitter

A fond la vente ! Les méthodes Decathlon décryptées - 28 mars 2015. Les vacances approchent et vos enfants ont besoin d’un nouveau maillot de bain.

A fond la vente ! Les méthodes Decathlon décryptées - 28 mars 2015

C’est samedi, direction Decathlon. Vous foncez vers la natation, bien décidé à ne pas vous laisser distraire et à ménager votre porte-monnaie. Vous écartez le modèle premier prix car vous doutez de la qualité d’un short de bain à 3,95 euros mais vous trouvez votre bonheur pour quelques euros de plus… Du coup, pourquoi ne pas prendre cette serviette microfibre violette qui sèche si vite ? Decathlon a besoin d'espace pour garder la forme. INFOGRAPHIE - Le distributeur agrandit ses magasins en périphérie des villes pour inciter les sportifs à tester ses produits.

Decathlon a besoin d'espace pour garder la forme

En sport plus qu'ailleurs, la taille a son importance. Decathlon mise à fond sur ce principe pour continuer à faire la course en tête. Jusqu’où peut-aller Décathlon ? Decathlon ne connaît visiblement pas la crise.

Jusqu’où peut-aller Décathlon ?

En 2010 le groupe avait franchi la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il vient, deux ans plus tard, de franchir la barre des 7 milliards. Comment s’explique le succès de ce distributeur d’articles de sport ? Comment la satisfaction des collaborateurs impacte-t-elle la performance de l’entreprise ? ​Un entretien toutes les 4 semaines avec son patron « Chaque collaborateur de Decathlon, quel que soit son contrat de travail et son poste, rencontre son patron toutes les 4 semaines.

Comment la satisfaction des collaborateurs impacte-t-elle la performance de l’entreprise ?

Cet échange qui peut durer de 1 heure à plusieurs heures est préparé par le collaborateur qui présente ses points de plaisir au travail et les éléments de déplaisir. Ces entretiens individuels de développement et de décision (EI2D) sont l’occasion d’exprimer ses attentes envers son patron. Pour ce dernier, c’est un outil de veille sur ce qui se passe concrètement sur le terrain et les solutions à apporter. Ces rendez-vous réguliers sont distincts des entretiens d’évaluation réalisés une fois par an. Entreprise-decathlon. "Créer l'envie et rendre accessible au plus grand nombre le plaisir et les bienfaits du sport" Telle est la promesse que DECATHLON propose à ses clients depuis ses débuts.

entreprise-decathlon

Regroupant tous les sports sous un même toit, DECATHLON n'a cessé depuis son origine de favoriser l'accessibilité à la pratique du sport : Accessibilité par le prix tout en gardant une exigence forte sur le développement de la qualité de nos produits. Des magasins simples, une logistique optimale, des organisations efficaces et une volonté permanente de maîtrise des coûts ont permis et nous permettent encore de baisser régulièrement le prix de nos produits.

Une entreprise au service de tous les sportifs. Comment Asos a conquis la planète. Tremble Venteprivee.com, Asos traverse la Manche !

Comment Asos a conquis la planète

Certes, l' " invasion " du géant britannique ne date pas d'aujourd'hui - la version française du site existe depuis octobre 2010 - mais pour asseoir sa domination et ravir le coeur (et le porte-monnaie) des fans de fringues, le retailer va renforcer son implantation et sa communication sur le marché français. "As seen on screen" Car le cool british s'exporte très bien. Asos livre ses vêtements et accessoires dans 190 pays et se décline en six versions locales. Le site de prêt-à-porter Asos en pleine croissance. Le britannique a publié un chiffre d'affaire annuel en hausse de 39 % par rapport à l'année 2011-2012.

Le site de prêt-à-porter Asos en pleine croissance

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Nicole Vulser Le site en ligne de prêt-à-porter britannique Asos - qui commercialise sa propre marque de vêtements à petits prix destinés aux 18-29 ans ainsi que plusieurs centaines d’autres griffes - poursuit, depuis sa création en 2000, sa progression avec une régularité métronomique. Dans un marché européen de l’habillement pourtant très morose, le groupe a publié, mercredi 23 octobre, des résultats annuels (clos au 30 septembre) plus qu’enviables. Le chiffre d’affaires affiche une forte hausse, de 39 % par rapport à 2011-2012, à 769,4 millions de livres (906,4 millions d’euros). Le résultat net avant impôts et charges exceptionnelles croît de 23 %, à 54,7 millions de livres. Les différents concepts de restauration. Un nouveau mode de vie....De l'arrivée des congés payés en 1935 aux récents textes sur les 35 heures de travail hebdomadaires, l'univers du travail a considérablement évolué.

Les différents concepts de restauration

Que pouvons nous constater ? Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler (avec l'arrivée des femmes) Nous vivons assez loin de nos lieux de travail (lieu de vie hors agglomération) Le travail hebdomadaire est diminué Nous attachons de l'importance à nos loisirs Nous nous déplaçons plus facilement (diversité et proximité des moyens de transports) Nous prenons de plus en plus de repas hors de chez nous (en moyenne 2,9 déjeuners ou dîners hebdomadaires). Nous mangeons plus vite (en 1975 les consommateurs restaient 1h22 à table, en 1998, 38 minutes)...avec de nouvelles formes de repasCette évolution a profondément modifié le paysage hôtelier français afin de mieux répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Mais qu'elles sont les attentes du consommateurs d'aujourd'hui ?