background preloader

REFERENCEMENT

Facebook Twitter

Comment éviter les modifications de titre par Google. Comment éviter les modifications de titre par Google 5.00/5 (100.00%) 1 vote On le sait, Google utilise par défaut (et dans la majeure partie des cas) la balise TITLE des pages web pour afficher le titre des pages dans ses résultats. Par exemple, la balise TITLE de la page d'accueil du site Abondance.com est la suivante : <title>Abondance : référencement et moteurs de recherche - toute l'info et l'actualité quotidienne</title> Ce qui donne ce réusltat dans la SERP sur le mot clé "abondance" : Google affiche donc les 65 à 70 premiers caractères (sans couper le dernier mot) de la balise TITLE pour son titre.

Mais parfois, et ce depuis plus d'un an, Google décide de modifier le titre des réusltats lorsqu'il estime que le contenu de la balise TITLE de la page n'est pas assez pertinent à ses yeux. Cela arrive globalement dans deux cas : 1. Cela arrive, dans la majorité des cas, lorsque la requête demandée ne se trouve pas dans les 65 à 70 premiers caractères de la balise TITLE. 2. Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet. Novembre 2017 Ce dossier sur le référencement est mis à jour régulièrement par Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche avec des exemples d'optimisations SEO mises en oeuvre sur les sites du groupe Figaro CCM Benchmark (robots.txt, optimisation pour l'algorithme Panda, etc.).

Il détaille toutes les conditions à réunir pour obtenir un bon référencement. N'hésitez pas à suivre le compte @jeffpillou sur Twitter, pour une veille SEO complète au jour le jour. Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation pour les moteurs de recherche) désigne l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web, à savoir le positionnement (en anglais ranking) des pages d'un site en bonne place dans les pages de résultats pour certains mots-clés. Dans la peau de l'internaute Le SEO est avant tout une discipline visant à produire des pages qui plaisent à l'utilisateur. Mots-clés SEO Black hat / White hat site:votresite.com Google. À quoi servent les balises META.

Les balises META c’est utile quand c’est utile; et quand c’est pas utile… eh bien c’est inutile. Vous l’aurez compris: ça dépend. Mais pour ne pas vous laisser avec cette simple vérité — et jolie tautologie —, nous vous proposons un petit point sur les balises META. On y parlera de tapage de tête contre les murs, du meilleur moyen pour conserver sa santé, et de subtilités qui vont bien. Sommaire C’est quoi une balise META?

Les balises META servent à placer des métadonnées (metadata) dans une page HTML. À qui sont destinées ces informations? Aux navigateurs web aux moteurs de recherche; plus largement, à tous les outils d’indexation, c’est-à-dire tous les outils qui analysent vos pages pour y identifier diverses informations. Anatomie d’une balise META Lorsque l’on parle de «balises META», on parle en réalité de l’élément meta en HTML (voir ce que dit la spécification HTML 4.01 pour cet élément et la spécification HTML5). La grande question: est-ce que c’est vraiment utile? E​n HTML 5 : TOUTES LES BALISES META : Liste compl�te des balises META. Balise META : <meta name="keywords"> Syntaxe :<meta name="keywords" content="Les mots cls ici"> ou <meta name="keywords" lang="xx" content="Les mots cls ici"> Cette balise possde l'attribut lang qui peut dfinir la langue utilis pour votre site (fr pour franaise, en pour Anglaise, en-us pour Amricaine, de pour Allemande, it pour Italienne...)Si votre site comporte plusieurs langues vous pouvez employer plusieurs balise keywords.

Nombre de caractres : 1000 Maxi ou 100 mots cls. Dans le nombre de caractres, il ne faut pas oublier de compter les lettres accentues une fois codes en Html. Par exemple la lettre "", code &agrave; en Html compte pour huit caractres. Compatible avec tous moteurs. Fonction :- Indique aux moteurs de recherche les mots cls en rapport avec votre site. Référencement naturel (SEO) - Guide pratique complet.

SEO SOFT : logiciel de référencement gratuit | Blog Entrepreneur Formation. Comparatif des Logiciels de Suivi de Positionnement (SEO) Logiciel SEO pour Mac, Linux et Windows : Advanced Web Ranking | Blog Référencement SEO Black Hat. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’un logiciel de référencement un peu particulier et qui a le vent en poupe ces derniers temps. Vous le savez peut-être (ou pas), j’utilise les merveilleux ordinateurs Apple que je trouve si confortables, stables et sécurisés. Mais bon, ceci est un autre sujet…. Pourquoi je vous dis que j’utilise un Mac ? Tout simplement parce que les logiciels de référencement sur Mac sont tout de même relativement rares, voire quasiment absents du marché !

Par exemple, c’est le cas de Sick Submitter que je ne peux pas utiliser sur mon MacBook… Pauvre de moi, comment dois-je faire ? Un logiciel de référencement pour Mac Il en existe quelques uns, mais celui que j’ai retenu a l’air d’être très complet et pointu. Ce programme est multi-plateforme, il est écrit en Java et tourne sous Linux, Windows et surtout Mac !!! Et je dois dire que les performances m’ont paru tout à fait bonnes. Les fonctionnalités d’Advanced Web Ranking Ne pas se faire blacklister son IP. Optimisation du référencement naturel | Référencement & visibilité | Objectif Papillon. Les 4 piliers du référencement naturel durable Le bon contenu Identifier les mots-clés utilisés par vos prospects-cibles pour effectuer leurs recherches sur Google.Produire une arborescence et le contenu des pages en conséquence.Un choix de PAC (Pages d’Atterrissage Ciblées) pour accueillir les visiteurs prospects Un site au top Des facteurs techniques optimisés pour le référencement durableDes balises en cohérence avec le champ sémantiqueUn maillage interne au service des pages clés Du netlinking, oui !

Mettre en place une démarche suivie pour acquérir des liens de confianceDévelopper les prises de parole et les conversations : e-RP et community management Une démarche de suivi efficace Le bon niveau de formation des équipesMonitorer au plus près de vos besoinsS’inscrire dans une démarche d’amélioration permanente et pérenne Stratégie de contenus Musclez vos dispositifs éditoriaux Difficile de rendre séduisante et virale une fiche produit. Des contenus pour construire votre « autorité » Tutoriel balises meta : guide complet en français. Par Olivier Duffez, Jeudi 20 septembre 2012 Est-ce que Google tient compte de toutes les balises meta ? C'est sans doute un classique mais cette fois la réponse vient de Google directement... L'occasion de revenir sur chaque balise pour préciser son intérêt pour le référencement. Voici donc un tuto balises meta sous forme de liste complète de ces "meta tags" et de leur impact sur le référencement.

Dernière mise à jour : 20/09/2012 (balise news_keywords) Sommaire : Les explications ci-après proviennent initialement de l'article de Google (rédigé par John Mueller, ingénieur Google à Zurich). Les balises meta et leur utilité pour le référencement naturel (SEO) Balise title Même si ce n'est pas une balise meta, Google confirme que la balise <title> est utilisée par Google dans son algorithme de classement. A ma connaissance, la balise meta title n'existe pas et n'est donc pas prise en compte par les moteurs : Ordre des balises meta Balise meta description Balise meta keywords Balise meta robots. Les 9 points incontournables pour séduire Google. Tous les référenceurs savent qu’il y a deux volets bien distincts pour réussir le référencement d’une page sur Google : la création de liens entrants et l’optimisation sur la page en elle-même.

C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui. Je vais vous détailler tous ces points à ne pas négliger pour un référencement naturel d’une page…. On parle ici de référencement naturel ce qui veut dire que l’on va chercher à plaire à Google de façon pérenne et on l’espère définitive. Pour ça il faut se rappeler l’objectif de Google : Proposer du contenu pertinent de qualité à ses visiteurs Et donc pour plaire à Google il faut plaire aux lecteurs. Voici comment plaire aux deux à la fois. À chaque fois que l’on se pose une question de référencement il faut réfléchir à ce qui est naturel pour le lecteur. Une stratégie de référencement d’une page se fait en trois parties : Choisir un mot clé à partir d’un sujet ;Écrire l’article sans penser au référencement (penser naturel !)

1. 2. 3. 4. 5. 6. 7.