background preloader

Recettes trop bien

Facebook Twitter

Takao Takano, Lyon - Restaurant Avis & Photos. Sans titre. Je ne sais pas vous, mais moi j’adore l’association sucré-salé avec le foie gras.

sans titre

Noël est passé, mais le réveillon du nouvel an approche à grand pas et je suis souvent à court d’idées pour un apéritif sympa. J’ai donc associé plusieurs recettes que l’on avait publiées ces dernières semaines pour arriver à une idée d’apéritif classique mais vraiment délicieuse. Cette recette est idéale pour les fêtes, elle marie du foie gras maison avec du pain d’épices et un délicieux chutney à la figue et aux pêches. Si vous avez le temps de faire les trois maison, vous allez adorer ! Un taboulé ancestral. Merci à Sonia qui, une fois n'est pas coutume, m'a aidé pour cette recette.

Un taboulé ancestral

On retrouvera Jean-Kévin une prochaine fois c'est sûr. Le tourteau fromager, vous en avez rêvé, le voilà. Connaissez-vous ce gâteau tout rond et tout dodu, à la croûte noire, qui est une spécialité du Poitou ?

Le tourteau fromager, vous en avez rêvé, le voilà

« C’est trop cuit », disent ceux qui le voient pour la première fois. Ils ont à moitié raison : la croûte noire, dit la légende, serait due à la bévue d'un cuisinier qui aurait enfourné ses tourteaux dans un four trop chaud. Mais en fait, cette croûte un brin rustique et peu glamour protège l’intérieur comme un cocon douillet. Là réside tout le secret de cette finesse, de cette fraîcheur et de ce velouté qui vous surprend et vous ravit les papilles, sans aucun goût de brûlé. Ce week-end, c’est asperges.

Blogs de recettes diverses

ÉPICERIE SUCRÉE. Bonjour à tous !

ÉPICERIE SUCRÉE

Et bonne rentrée, en pleine forme, on l’espère ! Tout d’abord, mille milliards de chaleureux mercis pour tous vos messages super enthousiastes suite au dernier post, vos bonnes idées raisonnables ou foldingues, et vos encouragements sans faille! Vos petits et grands mots nous ont a fait très, très plaisir, mis le rose aux joues pour un bon moment, et mené à de bonnes résolutions : plus d’assiduité (merci pour vos suggestions de produits moins connus ou disparus -ou auxquels on n’avait pas pensé- ça va relancer la machine !) , même si pas de projet foufou (ah, la boutique-atelier !) Prévu dans l’immédiat, d’autres horizons professionnels nous occupant/intéressant déjà pas mal. Continuer la lecture. Cuisine campagne. Voici une recette très simple et vraiment délicieuse, à servir pour l'apéritif, lors d'un buffet ou en entrée, comme nous ce soir.

Cuisine campagne

Je trouve que le radis noir est un légume très fin, avec beaucoup de caractère. Il figure d'ailleurs dans de nombreuses recettes de grands chefs. Dégusté nature, au sel avec une tartine de beurre ou en crème, il peut également servir de support à de délicieuses crèmes fromagères, comme j'ai l'habitude de faire. A boire et à manger. Estouffade de paleron de bœuf à la bière. Coupez la viande en tranches épaisse d’un bon cm.

Estouffade de paleron de bœuf à la bière

Coupez la couenne en lamelles et blanchissez-la dans de l’eau bouillante salée 5 mn. Egouttez soigneusement, rincez et épongez dans u torchon. Pelez et émincez les oignons et les carottes. Lavez et coupez la côte de fenouil en cubes. Dans une poêle, faites fondre l’huile et faites-y dorer les tranches de viande à feu vif. Retirez-les et réservez-les. Ajoutez le beurre et faites revenir les oignons et carottes émincés, puis les cubes de fenouil, le sucre, le thym et le laurier. Fromage-soupe au pistou. Quel fromage pour la soupe au pistou ?....

Fromage-soupe au pistou

Les coïncidences peuvent se produire tout à fait par hasard et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles le deviennent, par la simultanéité des faits ou la coexistence d’événements concomitants... (Merci Robert d’avoir regardé la rousse !). D’accord, mais quel rapport avec le pistou ? Je m’en vais vous l’expliquer ... Ci-dessous le texte d’un message du forum de notre site, parution le 16 septembre : il y est question de soupe au pistou ... 16 septembre 2010 à 21h22min / Gérer le forum public de cet articleRéponse à l’article La soupe au pistou. Boulettes de Lentilles aux épices. Crème à l'orange sanguine. Ah, vous dire comment c'est bon ce dessert!!!!!!!!

Crème à l'orange sanguine

Pas compliqué pour une miette pour un goût raffiné et une texture exquise. Un pur délice. Les oranges sanguines sont sucrées et présentent une couleur très intéressante. Essayez cette recette, vous serez sur le charme. Je l'ai trouvé dans le livre d'une blogueuse maintenant bien commue, Les gourmandises d'Isa. Pour 4 à 6 petites crèmes Le jus de 5 oranges sanguines½ tasse de crème 35%2 oeufs + 2 jaunes d'oeufs3 c. à soupe de beurre½ tasse de sucre Décoration Les suprêmes d'une orange sanguine - Préchauffer le four à 300F. Routine / Muffin. 08 août 2012 Voilà...

Routine / Muffin

Finalement on a décidé de garder la même formule, avec Monsieur Gallimard. Et le blog continue. Sauf que là, je bosse sur vous-savez-quoi et que j'ai pas bien le temps pour vous mes chers internautes, désolé. Tout devrait rentrer dans l'ordre à la rentrée. Du brocoli. Oyster Cult, première partie. Recette cake aux noix et au bleu - Accords Mets Vins. Le conseil du sommelier Le caractère de ce plat consistant et envahissant est prononcé.

Recette cake aux noix et au bleu - Accords Mets Vins

Choisir un vin blanc sec avec du volume, de la richesse et de l'effervescence en cas d'apéritif. Notez cet accord:votes : 16 Pour 6 personnesPréparation : 20 minutesRepos : 1 heureCuisson : 40 minutes Ingrédients - 3 œufs entiers- 5 cl d'huile de noix- 100 g de beurre + 10 g de beurre pour le moule- 180 g de farine- 1 sachet de levure chimique- 150 g de bleu d'Auvergne, ou de roquefort, ou de fourme d'Ambert (mettez celui que vous préférez)- 100 g de cerneaux de noix concassés grossièrement- Sel- Poivre noir. Orecchiette alla barese. Pourquoi si peu de personnes aiment les anchois? Parce que les anchois tout prêts du commerce, que ce soit au vinaigre, à l’huile sont simplement mal préparés.

Chez nous nous adorons les anchois, pas les bouts de caoutchouc durs et salés en boite ni les anchois tout blanc et trop vinaigrés des traiteurs, ni les concentrés de sel immangeable sur la plupart des pizzas, mais ceux préparés comme le faisait ma grand-mère à partir d’anchois entiers au sel de Collioure (ou leur équivalent en provenance d’Italie ou d’Espagne). C’est un produit cher, d’autant plus qu’il y a beaucoup de déchets, mais le résultat vaut le prix et les efforts. La Carbonara selon le B.C.C. ou le destin de Jean-Kévin. Les pâtes carbo’ de Jean-Kévin !!! Que manger pour 20€ ? Tartare saumon radis noir. Et voilà pour les auditeurs de France Inter qui attendaient la recette du tartare de saumon et sa salade de radis noir que j'ai fait à l'antenne jeudi dimanche. Je remercie François-Régis et son équipe pour l'accueil, qui était rien chouette!

Vous pouvez re-écouter l'émission ici. Dans un monde parfait, j'aurais aimé diffuser cette chanson de mes amis d'Angil (qui figurera sur leur prochain album intitulé NOW)