background preloader

Les rêves

Facebook Twitter

Faites des rêves lucides grâce au bouton snooze du réveil. Avez-vous déjà fait un rêve tout en étant conscient que c’en était un?

Faites des rêves lucides grâce au bouton snooze du réveil

L’expérience ressemble à de l’autohypnose: on visualise des événements si incroyables ou fantaisistes que l’on pousse son cerveau à poursuivre cette expérience le plus longtemps possible, tout en ayant réalisé depuis longtemps que rien de tout cela n’est réel. Des journalistes du New Scientist se sont penchés sur la question, et ont notamment exploré des forums dans lesquels des utilisateurs échangent leurs astuces pour créer les conditions idéales permettant d’effectuer ces rêves lucides, qui permettent de vivre des expériences ahurissantes sans avoir besoin de casque de réalité virtuelle. La conclusion est quasi unanime: le meilleur ami de l’explorateur de rêves est le bouton snooze de son réveil. Le bouton snooze, c’est le meilleur ami de celles et ceux qui peinent à se lever le matin: une simple pression sur celui-ci leur permet d’obtenir six à dix minutes de sommeil supplémentaire.

Univers fantasmé. Le top 5 des faits impressionnants sur les rêves lucides. Musique – son binaural - Logiciel. Le son binaural connaît, depuis quelques années, un véritable succès dans le monde du développement personnel.

Musique – son binaural - Logiciel

Une musique binaurale de qualité peut favoriser l’entrée dans de nombreux états de conscience, de la méditation à la concentration, avec un minimum d’effort du participant. Rythme cérébral Pour comprendre l’utilité de la musique binaurale, il faut faire un petit détour du côté de l’activité de notre cerveau. L’activité de notre cerveau peut se mesurer à l’aide de l’électro-encéphalographie. A l’aide de ces mesures, les scientifiques ont déterminés que notre cerveau fonctionne selon plusieurs rythmes cérébraux. A son état de pleine activité le cerveau est en rythme Bêta (supérieur à 12 Hz): concentration, réflexion, anxiété, action.Lorsque nous prenons un instant pour nous détendre, fermer les yeux, nous relaxer, méditer, le rythme du cerveau ralentit et passe en rythme Alpha (entre 8 et 12 Hz).

Battement binaural. Le top 5 des techniques pour faire des rêves lucides rapidement. Guide des rêves lucides: Prenez le contrôle de vos rêves - Attrape-songes. Kindle Cloud Reader. Guide pratique. Qu'est-ce qui est caché en chacun de nous ? Film documentaire. Rêve lucide/Techniques d'induction. Un livre de Wikilivres.

Rêve lucide/Techniques d'induction

Avertissement ! Les passages dont la fiabilité est douteuse sont temporairement signalés en italique et entre crochets et sont commentés dans la fenêtre d'édition. Vous pouvez formuler votre avis à leur propos en page de discussion. Se souvenir de ses rêves est une priorité pour qui souhaite pratiquer le rêve lucide[1]. En premier lieu, tout comme il ne viendrait sans doute pas à l'esprit de pratiquer un sport nautique si l'on n'aime pas la mer, il est évident que l'intérêt pour les rêves est une base indispensable à l'apprentissage du rêve lucide (d'ailleurs, si prêter attention à vos rêves vous semble un effort inutile ou insurmontable, vous feriez bien de vous demander si vous avez la motivation requise pour vous lancer dans le rêve lucide...)

Aussi devez-vous vous souvenir d'environ un rêve par nuit avant de pratiquer les méthodes qui suivent[2] . Techniques d'induction (Commentaire du traducteur : cette note est mal placée ici.) Tests de réalité Autosuggestion. Dictionnaire des rêves. Notre dictionnaire des rêves vous permettra d’interpréter facilement les symboles oniriques les plus importants.

Dictionnaire des rêves

Pour avoir plus d’informations sur la façon d’utiliser notre dictionnaire des rêves, lisez comment utiliser notre dictionnaire des rêves. Pour avoir plus de détails sur la façon d’interpréter les rêves lisez ce billet: Comment interpréter ses rêves ? Note: notre dictionnaire est encore en cours d’écriture. Un tel nombre de symboles existent que cela peut être le travail d’une vie… Accédez directement aux billets expliquant l’interprétation des symboles ci-dessous en cliquant sur les liens ci-dessous. Comment interpréter ses rêves ? - Dictionnaire des rêves. Depuis l’ouverture de ce blog plusieurs personnes ont posté des commentaires pour avoir une interprétation de leurs rêves et je les remercie de leur confiance.

Comment interpréter ses rêves ? - Dictionnaire des rêves

Réussir à interpréter le rêve d’un autre est cependant très difficile, voire impossible, car il manque le plus souvent un grand nombre d’informations. On ne peut interpréter un rêve sans avoir quelques détails sur la vie de la personne, pouvoir échanger avec elle sur son vécu, et bien souvent il manque dans le compte rendu de leurs rêves les émotions ressenties. De plus, je demeure persuadée que chacun est le seul à même de pouvoir vraiment interpréter ses propres rêves. C’est un message de son inconscient à soi-même, pas besoin d’une tierce personne au milieu pour en trouver la signification, cela peut même grandement nuire au message, le déformer ou le détourner. Le but de ce billet est donc d’indiquer à chacun comment interpréter ses propres rêves, c’est une grande aventure à ne pas manquer.

Etape 2 – Raconter son rêve.