background preloader

Culture - Actualités

Facebook Twitter

Être gay et grandir en Russie | Wes Hurley. Je devais avoir 12 ou 13 ans. C'était une époque de changement et de joie. Ma famille avait des tendances anti-communistes depuis des années et quand l'Union Soviétique s'est écroulée, nous étions euphoriques. Mes camarades de classe ont arrêté de porter le foulard rouge et le badge de Lénine. De mon côté, je les avais abandonnés bien avant que cela soit acceptable. Les gens ont commencé à assumer leurs croyances religieuses, à adopter ouvertement la culture occidentale et à rêver à de meilleurs revenus dans la nouvelle société capitaliste.

Pendant une courte période, la liberté et l'espoir étaient palpables. Puis, est apparu le revers de la médaille. Les leaders communistes, qui s'étaient si longtemps opposés aux réformes, étaient soudainement pressés de les adopter, mais gardaient en tête la même vieille rengaine: s'accaparer de tout! À l'école, j'étais régulièrement agressé. La professeur était restée sans voix et, somme toute, amusée. J'étais obsédé par l'idée de cacher mon secret. Version PDF - Maze Magazine. Laissez-nous vivre et rêver. Je m’appelle Pablo, j’ai 30 ans et deux mamans : Maria et Mimi.

Ou plutôt : j’ai une maman et une Mimi. J’ai aussi un Papa en Italie, une Jackie qui a toujours été là, ma sœur Brune, mon frère Pierrot. C’est ma famille à moi. Une famille qui semble poser des problèmes à certains. Pourtant y avait rien de compliqué pour moi, une enfance tranquille et heureuse, entouré d’amour. Les problèmes ont commencé vers 28 ans, quand je suis devenu «enfant d’homos». « On ne naît pas femme, on le devient », disait Beauvoir, moi je suis devenu enfant d’homos quand les médias ont commencé à me poser des questions. Le gouvernement propose alors une loi simple, utile, importante quoi que limitée à certains égards, une loi qui rend le mariage un peu plus égalitaire et supprime une discrimination à l’égard des couples homos ; et voilà qu’une partie de la société française se lève, s’insurge, crie au scandale, au danger pour la république, au droit de l’enfant.

Ma Mimi, un danger ? Par homophobie d’abord. Mamzel'Dree, blog d'une Web Addict. NEON - Soyons sérieux, restons allumés ! Muze. Je Bouquine. Le Huffington Post. Courrier international.