background preloader

Jobs d'été, jobs étudiants

Facebook Twitter

Les métiers de la montagne. Le pisteur secouriste remplit avant tout une mission de prévention et de secours auprès des skieurs, mais il veille aussi à la qualité du domaine skiable.

Les métiers de la montagne

Pour cette raison, son métier n'est pas strictement saisonnier. Le pisteur secouriste, qui appartient souvent à la gendarmerie, assure la protection des usagers des pistes équipées pour les sports de glisse. En cas d’accident, il est le premier sur le terrain. Il apporte les premiers secours et véhicule les blessés en bas des pistes, où il passe le relais aux ambulanciers. En cas de disparition, il mène les recherches à ski ou sur motoneige.

Le pisteur secouriste patrouille sur les pistes, surveille et donne des conseils de prudence et de respect des règles de sécurité. L'hiver, les horaires du pisteur secouriste sont extensibles. L'été, le pisteur secouriste participe à la réfection des pistes, à leur aménagement : travaux de terrassement, coupe des arbres, dégagement des pierres, entretien du matériel… Les métiers de la plage. Le moniteur d’activités nautiques est un spécialiste des sports de mer ou d’eau vive : char à voile, ski nautique, aviron, canoë-kayak… Il entraîne des jeunes à la compétition et anime également des activités ludiques pour les familles.

Les métiers de la plage

Il exerce donc sur des bases nautiques d’eau calme et/ou des rivières d’eau vive. L’activité aquatique étant souvent saisonnière, il est préférable d'avoir une autre activité en basse saison. Diplômé du BPJEPS (brevet professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et du Sport), il encadre et anime des activités liées à sa discipline, du niveau découverte et initiation jusqu'aux premiers niveaux de compétition, auprès de publics variés, en individuel ou en groupe : enfants, ados, adultes, seniors… Les vendanges, un emploi saisonnier au vert. Chaque année, les viticulteurs recrutent pour la cueillette du raisin.

Les vendanges, un emploi saisonnier au vert

Pas besoin de s’y connaître pour travailler dans les vignes. Vous assimilerez rapidement les gestes simples de la récolte. De plus, ce travail étant une activité de groupe, vos collègues pourront vous donner quelques trucs et astuces, surtout ceux pour qui les vendanges constituent un rendez-vous annuel. Où travailler ? Les grandes régions viticoles totalisent presque la moitié de l’emploi saisonnier agricole. Vous trouverez également des offres d’emploi de vendangeurs/vendangeuses sur pole-emploi.fr ainsi que sur les sites régionaux de Pôle emploi.

Les conditions de travail Vous travaillerez le plus souvent en plein air, alors veillez à choisir une tenue vestimentaire confortable et adaptée à la météo. Quelle rémunération ? Généralement, la rémunération est égale au SMIC horaire brut, soit 9,00 €, soit 1365,00 euros bruts mensuel pour 35 heures hebdomadaires. Les spécificités du "contrat vendanges" A la recherche d'un job saisonnier. Sites jobs. AFIJ - le Site Emploi et Stage des Étudiants et des Jeunes diplômés. Stage, job étudiant, petit boulot étudiant, premier emploi pour jeune diplômé avec Capcampus. Job d été offres d'emploi saisonnier jobs ete boulot etudiant interim offre d'emploi stages etudiants. Accueil du site du CROUS d'Orléans-Tours. Le Club étudiant. Jobs étudiants, stages, jobs d'été et offres d'emplois étudiants.

Job étudiant, offre de stage, offre en alternance ou premier emploi - Des milliers d'offres proposées sur Letudiant.fr. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt.

Job étudiant, offre de stage, offre en alternance ou premier emploi - Des milliers d'offres proposées sur Letudiant.fr

Gérer les cookies sur ce site OK. Job étudiant, Stage, Alternance, Emploi saisonnier. Etudis - offres d'emploi jeunes diplômés et stages étudiants - Stage en entreprise. Recherche un petit job saisonnier.