background preloader

Lisatramoni

Facebook Twitter

Google.

Gestion etude

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Actualités Societe.com. Les bons résultats du groupe Inditex (Zara) Ce mercredi 11 décembre, le groupe espagnol Inditex a publié un bénéfice net de 1,674 milliards d'euros, sur la période de février à octobre 2013.

Bénéfice et chiffre d'affaires en hausse pour Inditex (Zara) - Actualités Societe.com

Ces performances contrastent certes avec une industrie de l'habillement moribonde, mais soulignent un ralentissement par rapport à l'année 2012. Le bénéfice du groupe Inditex, propriétaire de Zara, n'a connu qu'une progression de 1% sur cette période, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 5% pour s'établir à 11,925 milliards d'euros. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) d'Inditex a connu une baisse minime de 0,07%, pour afficher un total stable de 2,776 milliards d'euros.

Zara ou les secrets de la méthode Inditex  Zara, la marque leader du groupe Inditex, a bâti son succès sur une stratégie originale et offensive dans le monde de la mode et du textile.

Zara ou les secrets de la méthode Inditex 

L'invention de la «fast fashion» Coller à la demande des client(e)s. C'est le credo de Zara qui a construit toute son organisation autour de cette obsession. «Nous pouvons créer une collection en quatre semaines, voir deux si le marché l'exige», explique régulièrement Amancio Ortega. Zara, une marque prospère qui se passe de stratégie web - ZDNet. La marque Zara, connue des amateurs de prêt-à-porter mode et abordable, se décline désormais dans la décoration d’intérieur avec Zara Home.

Zara, une marque prospère qui se passe de stratégie web - ZDNet

Elle vient d’ouvrir une nouvelle boutique, en France, dans un centre commercial à Boulogne-Billancourt (92). Une boutique mais pour l’heure pas de site web français dédié à ce Zara Home. Le site central du «concept store» ne référence pas plus son adresse. La mise à jour ne devrait pas tarder, mais cela frappe pour un groupe international de cette envergure.

Cas Zara. Inditex : la maison mère de Zara poursuit sa croissance très rentable. Bourse Par Hubert Couëdic Publié le 14/03/2016 à 09:55 - Mis à jour le 14/03/2016 à 09:45 Le groupe de prêt-à-porter ne connaît pas la crise.

Inditex : la maison mère de Zara poursuit sa croissance très rentable

La croissance reste élevée et les cash-flows abondants. Seule ombre au tableau, la valorisation boursière d'Inditex atteint des sommets. La dynamique commerciale du groupe espagnol est toujours aussi impressionnante. Sur la période, le groupe a ouvert 330 magasins, terminant l’année avec un parc supérieur à 7.000 boutiques dans 88 pays. Le président du groupe, Pablo Isla Álvarez de Tejera, se félicite de sa stratégie de «click and collect» : «Même en proposant la livraison gratuite des achats sur Internet, un tiers des clients viennent en boutique récupérer leur commande. Favoriser les emplacements de meilleure qualité. ZARA Younes fahid. ZARA FRANCE - Fiche de l'entreprise ZARA FRANCE : Bilan gratuit - Siren 348991555.

Mondialisation forcée pour les géants de la mode. INFOGRAPHIE - Pour défier la crise sur leurs marchés d'origine, l'espagnol Zara, le suédois H&M, l'américain Gap et le japonais Uniqlo accélèrent à l'international.

Mondialisation forcée pour les géants de la mode

De New York à Shanghaï, ils diversifient l'offre et « luxurisent » leurs magasins. «Il n'y a aucun marché dans le monde où l'on peut se dire que notre expansion est terminée.» Signée Thomas Lourenço, patron d'H&M France, cette assertion pourrait être prononcée avec la même assurance par ses pairs de Zara, Gap et Uniqlo. De New York à Shanghaï en passant par Roanne et Cape Town, les quatre plus grandes enseignes d'habillement au monde ouvrent chaque année des boutiques par centaines.

L'espagnol Zara, le suédois H&M, l'américain Gap et le japonais Uniqlo sont tous confrontés à la même problématique: sur leur marché d'origine, la croissance de leurs ventes ralentit, quand elle n'est pas négative. Adaptation des formes et des coloris des vêtements Les quatre géants ferraillent aussi sur les autres pays émergents. Inditex, propriétaire de Zara, enregistre un bénéfice en hausse. Zara comme modèle opérationnel. Dans le monde de la confection, la plupart des maisons conçoivent leurs produits avec une double saison d’avance avec le risque que, dans un monde aussi volatil que celui de la mode, les vêtements qui arrivent dans les magasins plusieurs mois plus tard ne plaisent plus autant qu’anticipé.

Zara comme modèle opérationnel

Outre la gestion de stocks de plusieurs mois, les magasins doivent donc également gérer des invendus, le plus souvent en les soldant. Les maisons essaient de rattraper ces coûts ex post en réduisant ex ante au maximum leur coût de fabrication grâce à la production de masse par une main d’œuvre étrangère à bas coût. Mais si cette externalisation réduit les prix de production, elle engendre aussi des coûts de transaction, en particulier des délais, qui entretiennent le système dans son homéostasie. Dans les années 1930, John Maynard Keynes avait révolutionné la science économique en considérant simplement que c’était la demande qui créait l’offre et non l’inverse. Fiche Emploi Zara. ZARA est une chaîne de magasins de vêtements qui appartient au groupe espagnol Inditex.

Fiche Emploi Zara

Cette enseigne dont l'originalité est de mettre en vente des articles s'inspirant des modèles des grandes maisons de la mode internationales à des prix très accessibles ne cesse d'accroitre. Avec une nouvelle ouverture de magasins chaque semaine dans le monde, autant vous dire que ça recrute beaucoup chez Zara ! Pas besoin de sortir d'un bac +5 pour postuler, Zara recrute des étudiants de tout niveaux pour des postes tel que vendeur. Travailler chez Zara ? - Forum mode. Zara - inditex.com. Employment Offers in Zara - Inditex Careers. Offer details. Description du poste Nous recherchons actuellement des vendeurs pour rejoindre nos équipes de vente pour notre magasin ZARA basé à PARIS Place de l'Opéra.

Offer details

Véritable ambassadeur/rice de notre marque, vous suivez les tendances, mettez vos qualités d’accueil et de conseil au service de notre clientèle et votre dynamisme au service de l’équipe. Vos missions en magasin seront: - Conseiller, accueillir le client. - Garantir l’image de marque de l’enseigne - Favoriser la fidélisation du client - Connaître les tendances, le produit et ses spécificités. Zara15. Bosser chez zara, mango....??? Salut les filles!

Bosser chez zara, mango....???