background preloader

Lisab1099

Facebook Twitter

15 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise. Lorsque l’on est commerçant ou créateur d’entreprise, on se concentre au départ sur son produit et son projet.

15 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise

Ce sont surtout les aspects techniques et administratifs qui prennent le pas sur la vente et la génération de trafic. Et ce n’est qu’une fois que celui ci est prêt et que l’on a lancé son activité que l’on est confronté au plus gros problème : comment faire connaitre son entreprise et faire venir du monde avec un budget souvent limité ? C’est aussi le cas lorsque l’on a créé son entreprise depuis quelques années, mais que l’on arrive à une baisse de l’activité (moins de clients, des clients moins fidèles…).

Comment promouvoir son entreprise. 1.

Comment promouvoir son entreprise

Mettre au point une stratégie de communication Toute promotion de son entreprise passe par un plan de communication cohérent et efficace. Mais pour une PME, financièrement, il n'est pas toujours possible de faire appel à une agence de communication spécialisée. Heureusement, il existe un certain nombre de bonnes pratiques pour aider une jeune entreprise à monter une stratégie de communication sans gros budget, à condition de fixer des objectifs clairs et d'optimiser ses ressources.

7 façons de faire connaitre son entreprise avec un petit budget. Les moyens de faire connaitre son entreprise sont décuplés aujourd’hui grâce à internet et permettent de se montrer sous son meilleur profil pour trouver des clients ou encore obtenir des partenariats qui vous permettront de développer votre activité.

7 façons de faire connaitre son entreprise avec un petit budget

Parcourez avec moi ces différentes façons de faire connaitre votre TPE sur internet. Soyez présents sur les réseaux sociaux Dans un premier temps, créez-vous des pages entreprise sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin, Google+ et ceux qui vous paraissent pertinents pour toucher vos cibles. Nous avons choisi chez Neocamino, tout comme nous vous le conseillons, d’avoir une page Facebook pour vous donner la parole et communiquer sur des conseils en webmarketing. Afin de répondre à vos attentes, nous intégrons des liens qui sont utiles et que nous jugeons pertinents pour vous aider à trouver des clients. Faites du street-marketing Entourez-vous grâce aux partenariats Un blog : une audience SEO, pour désigner le référencement. 10 façons de faire connaitre son entreprise. NOUVEAU : Je vous offre mon livre d’entrepreneur ici, l’outil le plus simple et efficace pour créer une belle entreprise rentable !

10 façons de faire connaitre son entreprise

Je vous propose aujourd’hui 10 façons de faire connaitre vos entreprise, ainsi que vos produits ou services. Il y en a d’autres, bien entendu, et je vous invite à les ajouter en commentaire si vous le souhaitez. Voici les 10 façons de faire parler de votre entreprise: Utilisez en premier lieu vos amis et connaissances. Ça parait tout bête, mais peu de gens y pensent. Le programme du salon - Salon GO ! PACELOR - Couveuse d'entreprises en Lorraine. Salon Go de la création-reprise d’entreprise. Agenda » Cap Entreprendre. Cap Entreprendre. Association entrepreneur Metz- RESEAU ENTREPRENDRE LORRAINE - Agenda.

Veille informationnelle frais de déplacement

Déplacements professionnels, comment sont-ils gérés financièrement ? Lorsqu’un salarié se déplace dans le cadre de son travail afin d’accomplir une mission professionnelle, il génère des frais.

Déplacements professionnels, comment sont-ils gérés financièrement ?

On retrouve souvent ces déplacements professionnels dans l’exercice de certains métiers comme : les livreurs ;les commerciaux ;certains ouvriers du bâtiment ;les techniciens ;les transporteurs routiers. Leur profession exige qu’ils rejoignent des lieux afin de réaliser le travail que leur entreprise leur a confié. Ces déplacements spécifiques répondent à des obligations et engagements qu’employeur et salarié s’engagent à respecter mutuellement. Voici, ce qu’il est essentiel de connaître sur les obligations et les droits en matière de déplacement professionnel. Le temps de trajet du salarié donne-t-il droit à une compensation salariale ? Votre abonnement a bien été pris en compte.

Le temps de trajet du salarié donne-t-il droit à une compensation salariale ?

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Le temps de trajet du salarié donne-t-il droit à une compensation salariale ? » sera mise à jour significativement. Le remboursement des frais professionnels : rappel des règles et nouveaux barèmes 2019. Par Emmanuelle Destaillats, Avocat. Ces remboursements sont exclus de l’assiette des cotisations de sécurité sociale s’ils ne dépassent pas certains plafonds.

Le remboursement des frais professionnels : rappel des règles et nouveaux barèmes 2019. Par Emmanuelle Destaillats, Avocat.

Ceux-ci ont été revalorisés en 2019, et les nouveaux barèmes, diffusés sur le site internet de l’URSSAF, sont applicables aux rémunérations et gains versés à compter du 1er janvier 2019 et afférents aux périodes d’emploi accomplies à compter de cette date. Le bénéfice des exonérations est donc soumis à certaines conditions que le cabinet Siléas vous propose de passer en revue.

I. L’exclusion des frais professionnels de l’assiette des cotisations. Aux termes de l’article L. 136-1-1 du Code de la sécurité sociale, modifié par l’ordonnance n°2018-474 du 12 juin 2018qui a révisé la définition de l’assiette des cotisations de sécurité sociale : Pour être exclu de l’assiette de cotisations de sécurité sociale, le remboursement de ces frais doit être réalisé dans les conditions fixées par l’arrêté du 20 décembre 2002. Ainsi, l’indemnisation doit être effectuée : Frais professionnels. Le point sur ... - Dix questions sur les déplacements professionnels des salariés - Les cahiers Lamy du CE, N° 112. Ouvriers du Bâtiment, livreurs, commerciaux, techniciens, nombreux sont les métiers imposant des déplacements.

Le point sur ... - Dix questions sur les déplacements professionnels des salariés - Les cahiers Lamy du CE, N° 112

Même les salariés sédentaires peuvent être ponctuellement amenés à se déplacer pour leur travail. Un vaste sujet à traiter en dix questions. Les déplacements des représentants du personnel ne sont pas abordés ici.QU’EST-CE QU’UN DÉPLACEMENT PROFESSIONNEL ? Le déplacement professionnel est celui qui fait partie du travail du salarié ou qui lui est demandé par l’employeur pour les besoins de l’entreprise. Sont donc notamment visés les déplacements : Certaines professions induisent la nécessité de se déplacer, un salarié ne peut donc pas s’y refuser au motif que le contrat n’en dit rien. Le remboursement des frais professionnels. Les frais professionnels correspondent à toutes les dépenses engagées par le salarié pour son activité professionnelle (repas, déplacements, hébergements).

Le remboursement des frais professionnels

Ces frais professionnels sont remboursés par l’employeur selon différentes modalités. Important : toute clause du contrat de travail qui exclue le remboursement des frais professionnels est frappée de nullité. Quelles sont les modalités de remboursement des frais professionnels ?