background preloader

Lionne84

Facebook Twitter

Amane

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire.

Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm) Préparation: 1. Lavez et épluchez les fruits. 2. 3. 4. Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie.

L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette: L’ajout de poivre noir au curcuma renforce la biodisponibilité de la curcumine par 1000, grâce à la pipérine contenue dans le poivre noir.

Recette du lait d’or Etape 1: Ingrédients pour la pâte de curcuma Préparation: Etape 2: Ingrédients du lait d’or. Comment préparer un shampooing naturel. De nos jours, nous utilisons tous types de produits d’hygiène personnelle qui sont synthétiques et qui contiennent tous des produits chimiques. On peut donc dire qu’ils ne sont pas vraiment très sains, que ce soit pour notre corps, nos cheveux ou nos ongles. De nombreuses substances chimiques traversent nos pores, et elles peuvent même arriver jusqu’à notre circulation sanguine. Si vous cherchez des alternatives naturelles pour remplacer votre shampooing, lisez bien cet article ! Shampooing naturel au vinaigre et au bicarbonate Les « shampooings écologiques » (comme on les appelle) sont fabriqués avec des ingrédients végétaux et naturels. Ils sont ensuite aromatisés avec des huiles essentielles.

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau tiède jusqu’à ce que le produit soit bien homogène. Pour appliquer ce shampooing, vous devez d’abord humidifier vos cheveux. Recette du shampooing naturel et maison à l’aloe vera Recette de shampooing maison à la camomille. Vous avez environ 13,5 kg de poison dans votre colon, voici comment vous en débarrasser | Stop Mensonges. Les gens prêtent assez peu d’importance au bon fonctionnement du colon. Pourtant, il s’agit d’une partie essentielle du corps nécessaire à son bon fonctionnement et à sa bonne santé. Le colon, également connu sous le nom de « gros intestin », élimine l’eau, le sel et certains nutriments en formant des selles.

Un colon qui ne fonctionne pas de manière optimale va conserver une partie de ces matières davantage de temps, ce qui n’est pas bon pour votre corps. Un colon en mauvaise santé n’évacue pas les déchets aussi efficacement qu’un colon en bonne santé. Ce qui peut provoquer ce qu’on appelle « la perméabilité intestinale ». On estime qu’il faut environ 24 heures pour que la nourriture termine son parcours à l’intérieur de votre corps, mais les habitudes alimentaires modernes, qui manquent de nutriments essentiels, ralentissent ce transit, qui prend environ 70 heures, ce qui a pour conséquence que vous trimbalez environ 13,5 kg de déchets accumulés dans votre colon. 290 ml d’eau filtrée. S’initier à la reflexologie. Ce mini cours va vous permettre d'acquérir les principes fondamentaux de la réflexologie.

Il s'adresse à toutes les personnes qui veulent utiliser la réflexologie comme thérapie. Qu'est-ce que la réflexologie ? Une définition ancestrale La réflexologie est née en Chine ou en Egypte, il y a plus de 4000 ans. C'était une technique traditionnelle très populaire, utilisée principalement par les Hindous, les Incas et les Indiens. Elle a été formalisée et réactualisée au début du siècle aux Etats-Unis. C'est une méthode demassage pratiquée sur les pieds, les mains et le visage. Aujourd'hui elle fait partie des médecines douces et s'est focalisée sur le pied. Explications du fonctionnement Les pieds et les mains représentent un miroir du corps en miniature.

Le visage ne reproduit pas le corps en totalité, mais on y retrouve de nombreuses zones miroirs. La zone réflexe privilégiée et le type de massage pratiqué peuvent varier selon le trouble à soigner. Le pouvoir thérapeutique. Anti-stress : faire le choix d'être calme. Le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation).

Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme Visualiser une journée normale Ensuite fermez les yeux et visualisez une de vos journée normale, du levé jusqu’au coucher. Dans cette visualisation, vous faîtes toutes vos activité, une par une, sans ne jamais vous énervez, vous restez imperturbable, calme, tranquille. Vous faîtes simplement ce que vous avez à faire, mais calmement, sans aucune tension. Visualisez ainsi votre levé, votre petit déjeuné, vos différentes activités pour par exemple aller au travail, travailler, déjeuner rentrer le soir, diner… tout cela toujours sereinement.

Inclure des éléments perturbants habituels. Le jeûne, une nouvelle thérapie. Il y a jeûne et jeûne ! Autrefois, le jeûne était surtout une forme d’ascèse étroitement liée aux convictions religieuses. Il aidait par exemple : - à purifier le corps, - à retrouver de la volonté, - à faire pénitence, - à atteindre un moment d’extase, de contact direct avec Dieu. Aujourd’hui, le jeûne est réduit à une simple diète pour soigner le corps et « booster» sa santé. Il se décline en plusieurs variantes : version radicale, le jeûne complet revient à se passer de nourriture et à ne plus boire que de l’eau et du thé.

Ne rien manger : un remède contre certaines maladies ? Le jeûne provoque une modification dans le métabolisme : le corps brûle ses réserves de graisses et le sang contient moins de cholestérol et de sucres. Dictées par un ensemble de spécialistes du domaine médical, les recommandations guident les médecins dans leurs décisions pour qu’ils puissent traiter leurs patients correctement et en toute sécurité. Et le jeûne pour maigrir ? Quatre méthodes d'aide d'un Bodhisattva. Les Quatre bonnes façons d’un bouddhiste pour agir en compassion sont 1) le don, la générosité, et la charité ; 2) la parole franche et sincère dite avec amour ; 3) les actions, gestes et agissements pour le bien de l'autre dans le désintéressement ; 4) l'empathie qui épouse la douleur de l'autre pour l'en libérer. 2ème partie En ce qui concerne la méthode et l’état d’esprit qu’il faut avoir en cette occasion, pour un bouddhiste pratiquant, et aussi pour tout le monde, la condition sine qua non c’est la compassion.

Je vous invite à vous faire une règle de conduite des conseils contenus dans le chapitre du Shôbôgenzô de Dôgen Zenji, intitulé « Les Quatre bonnes façons d’un Aspirant à l’Eveil pour aider les êtres. » [Bodaisatta shishôbô]. Les quatre façons sont : a) donner, b) parler avec amour, c) agir pour le bien de l'autre, et d) être en empathie. " Le partage de l'Eveil est la forme la plus élevée du don " Parler avec amour c'est d'abord parler avec franchise dans la compassion. De l'amour de soi à l'amour de l'autre (II) Kusen du zazen du 16 février 2014 - suivi par un MondoPar le moine Federico DaininJôkô ProcopioParis – Dojo de La Montagne Sans Sommet De l'amour de soi à l'amour de l'autre (partie II) Installez-vous dans le souffle. Bien enracinés dans le sol.Votre base est large, droite, élevée vers le ciel.

Comme une montagne. . « Si sur ta route tu rencontres un samouraï, offre-lui une épéeSi tu rencontres un poète, offre-lui un poèmeSi tu rencontres un enfant, écris pour lui et mime une histoire merveilleuseSi tu rencontres un vieillard partage la sagesse ;Ouvre les yeux et comprends que rien n’existe en dehors de toi et l’autre ici.Mais si tu rencontres le Bouddha alors tue le BouddhaSi tu rencontres un maître éminent, tue le maître éminent aussi.Car pas d’esprit pas de Bouddha, pas de moi pas d’autre. » En janvier et tout au long de février j’ai parlé de l’amour de soi. Entendez vous ce cœur qui bat ? Le Bouddha lève une fleur, et notre visage éclot. Qui êtes vous ? Oui je suis responsable.

Meditations du reveil et du sommeil. Metta bhavana : Le développement de l'amour bienveillant. Photo du site Fleurduzen Le Metta sutta est copié en bas de ce message Voir aussi sur ce blog : Comment pratiquer Metta, Mudità, Uppekhà et Karuna: ICI etLes Quatre états sublimes : LA Metta, c'est quoi au juste : - Le Metta Bhavana: développer la bienveillance : « Bhavana » signifie « développement » ou « culture » (dans le sens de « fait de cultiver »), et « metta » est un mot signifiant « amour », « gentillesse » ou « bienveillance ». Il s'agit donc d'une pratique de méditation dans laquelle on cultive activement des états émotionnels très positifs envers d'autres personnes, ainsi qu'envers soi-même. Cette pratique nous aide à créer davantage d'harmonie dans nos relations avec les autres, et nous permet de ressentir moins de conflits, de résoudre des difficultés existantes, et d'approfondir nos rapports avec les personnes avec lesquelles nous nous entendons déjà.

La compassion : Karuna en pali ou encore : Différence entre l'amour et la compassion : Pour Thich Nhat Hanh : Citations. En nous établissant dans l’instant présent, nous pouvons voir toutes les beautés et les merveilles qui nous entourent. Nous pouvons être heureux simplement en étant conscients de ce qui est sous nos yeux. Thich Nhat Hanh La vie n’est pas un endroit particulier ou une destination – la vie est un chemin. Méditer c’est regarder profondément dans le cœur des chose. Vivre en pleine conscience, ralentir son pas et goûter chaque seconde et chaque respiration, cela suffit. En me réveillant, ce matin, je souris. La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité. Le miracle n'est pas de marcher sur l'eau, il est de marcher sur la Terre verte dans le moment présent et d'apprécier la beauté et la paix qui sont disponibles maintenant.

Chaque fois que vous êtes vraiment présent, vous êtes à même de reconnaître la présence de l’autre. Le moment présent est le seul moment dont nous disposons, c’est la porte de tous les moments. La sagesse est un fleuve vivant, pas un objet de musée. 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha. J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2. . « Ce n’est pas un homme sage parce qu’il parle beaucoup ; mais celui qui est calme, affectueux et courageux est appelé sage. » « Un chien n’est pas considéré comme un bon chien parce qu’il est bon aboyeur. 3. . « Ne vous attardez pas sur le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le moment présent. » « Le secret de la santé, autant pour le corps que pour l’esprit, c’est de ne pas pleurer sur le passé, ne pas s’inquiéter du futur, ni anticiper les problèmes… mais de vivre dans le moment présent, sagement et sincèrement. » 4.

. « Le chemin n’est pas dans le ciel. 5. 6. . « Vous ne perdez que ce à quoi vous vous accrochez. » 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. Le corps énergétique - MEDITATION et Liberté Bouddhisme et Spiritualité. Insight Timer.