background preloader

Projets

Facebook Twitter

Six objets ménagers du futur bientôt chez vous - Edition du soir Ouest France - 20/10/2015. Imaginez un robot qui vous aiderait à prendre soin de votre enfant, se transformerait en nounou, le surveillerait, stériliserait les biberons et serait même capable de chanter une berceuse à votre place… Ce ne sera bientôt plus de la science-fiction.

Six objets ménagers du futur bientôt chez vous - Edition du soir Ouest France - 20/10/2015

Electrolux a lancé comme chaque année son grand concours international 2015, l’Electrolux Design Lab, visant à mettre en valeur l’innovation et le design. Le but : inventer et commercialiser les objets de demain les plus prometteurs. Les participants ont travaillé pendant plusieurs mois sur le thème « Des enfants heureux et en bonne santé ». Et les concepts retenus sont plutôt surprenants.

Carte Bellevue. La "peinture sans nom" du studio Ima Moteki. Partant du principe que les noms que nous donnons aux couleurs limitent notre créativité, les graphistes japonais Yusuke Imai et Ayami Moteki ont créé une “peinture sans nom” (Nameless Paints).

La "peinture sans nom" du studio Ima Moteki

À la place des noms, chaque tube est identifié par un ou plusieurs cercles magenta, jaune ou cyan. La taille des cercles indique la proportion de peinture qui crée la couleur résultante. "En n’attribuant pas de noms aux couleurs, nous cherchons à étendre la définition de ce qu’elles peuvent être, ainsi que les nombreuses nuances que l’on peut créer en les mélangeant ", explique Yusuke Imai. Eric Rother - World Children's Festival. Il s'en passe des choses dans l'univers de l'enfance et pour les accompagner, les adultes ne manquent pas d'imagination créatrice.

Eric Rother - World Children's Festival

Amené à développer l'identité visuelle de "the World Children's Festival", le designer norvégien Eric Amaral Rohter offre à l'évènement une solution ludique et modulable. Basée sur des formes géométriques simples, son système permet aussi bien de générer la typographie, que les illustrations colorées qui composent les visuels. Son projet s'applique aussi bien sur des supports print, avec notamment un travail de découpe à la main, que sur son équivalent digital. Source: Retrouvez sur le kiosque étapes: le numéro 225 consacré à l'enfance.Téléchargez l'app du kiosque pour consulter tous les numéros directement sur votre tablette. Daniel Buren : jeu d'enfant, jeu savant. Photo-souvenir : Comme un jeu d’enfant, travaux in situ, MAMCS, juin 2014.

Daniel Buren : jeu d'enfant, jeu savant

Détail. (Photo © Daniel Buren, ADAGP 2014 / Musées de Strasbourg, Mathieu Bertola / dr) Daniel Buren est aujourd’hui l’un des artistes les plus célèbres tant sur la scène artistique nationale qu’internationale. Chacune de ses interventions in situ, partout dans le monde, éveille la curiosité et suscite l’événement ; le Musée d’Art moderne et contemporain de Strasbourg ne fait pas exception.

Petit à Petit - Projets. Notre approche design - Koa Koa, abonnement activités manuelles enfants - Koa Koa. Vous cherchez des loisirs sans écran À l’heure où le monde devient de plus en plus virtuel, nos activités sont totalement manuelles.

Notre approche design - Koa Koa, abonnement activités manuelles enfants - Koa Koa

Ruedi Baur : quel langage visuel pour une collectivité territoriale ? Concevoir l'identité visuelle d'une collectivité territoriale est un exercice délicat, qui résulte de recherches approfondies et d'une expertise professionnelle, pour garantir la meilleure représentation graphique de l'entité publique.

Ruedi Baur : quel langage visuel pour une collectivité territoriale ?

La ville de Tours, comme la Région Centre-Val de Loire, ont récemment montré avec leur proposition de logo, qu'un résultat non-abouti, fait autant réagir la communauté des graphistes, que les citoyens. Afin de mieux cerner les enjeux de ce type de projet et les étapes du processus créatif, nous avons posé quelques questions à Ruedi Baur, un expert du domaine. À de nombreuses reprises, le designer graphique franco-suisse a mis son talent au service de grandes villes.

Aujourd'hui il nous livre sa vision sur ce langage visuel particulier et revient sur un de ses derniers projets du genre, pour Bordeaux Métropole. Que doit-on entendre par identité visuelle d'une collectivité territoriale ? Que doit-on attendre de ce type de proposition ? Colloque « Design Médical, inventer les modes de soin de demain  Bilan réalisé par Elise Lalique et Coline Lebaratoux suite à leur participation au colloque dans le cadre de leur recherche pour leur diplôme de design (DSAA au lycée le Corbusier d’Illkirch). « Design médical, inventer les modes de soin de demain » Le 20 novembre 2012 à la Cité du design, Saint-Etienne La Cité du design de Saint-Étienne en partenariat avec la Ville de Montréal – Bureau du design et Mission Design Québec a proposé pour ce colloque une réflexion sur le design médical et son potentiel d’innovation à la fois technologique mais aussi lié à la pratique même du soin.

Colloque « Design Médical, inventer les modes de soin de demain 

Josyane Franc, la directrice des Relations Internationales à la Cité du Design, souligne en introduction que “le design médical est l’enjeu du XXIème siècle”: un enjeu pour nos sociétés d’un point de vue social mais aussi économique et politique. Démocratiser les codes médicaux Des outils médicaux plus proches des malades. Ce centre commercial propose à ses clients un Monopoly géant à taille humaine. L'idée Le Monopoly est sûrement l'un des jeux de société les plus connus et les plus appréciés au monde.

Ce centre commercial propose à ses clients un Monopoly géant à taille humaine