background preloader

Lilycroft

Facebook Twitter

Lily Croft

Cyber War News and Business Computer Tips. I haven’t been posting as much recently as I have been hard at work writing a new book on basic security testing with Kali Linux and other open source security tools.

Cyber War News and Business Computer Tips

The bad thing is it is taking up about all of my free time now. The good thing is that I am going over a lot of exceptional material that I don’t think I have posted here before. So today I decided to post a sneak peak at what type of material will be in the book. Mimikatz, created by our friend Gentil Kiwi, is a great password recovery tool. It is able to recovery passwords from several Windows processes in PLAIN TEXT.

Not to long ago a Mimikatz module was added to Metasploit, so recovering clear text passwords once you have a remote meterpreter shell is easier than ever. NSA vs Anonymous : “United Stasi of America” et Kim Doctcom projetés sur l'ambassade américaine de Berlin. INFORMATION : la publicité diffusée sur ce site est l'unique source de revenus, permettant de vous proposer gratuitement ce contenu en finançant le travail journalistique.

NSA vs Anonymous : “United Stasi of America” et Kim Doctcom projetés sur l'ambassade américaine de Berlin

Si vous souhaitez la survie d'un web libre et gratuit, merci de désactiver votre bloqueur de publicité ou de mettre UnderNews en liste blanche. L’affaire Snowden dévoile-t-elle l’acceptation d’un totalitarisme sournois ? Commençons par un bref rappel historique.

L’affaire Snowden dévoile-t-elle l’acceptation d’un totalitarisme sournois ?

Les écoutes de grande ampleur datent des années 1970, mais ici avec la NSA elles sont beaucoup plus intrusives et si elle n’est pas la seule, c’est la NSA (National Security Agency) qui est la première impliquée. En France, Laurent Chemla est le premier informaticien français à avoir été inculpé puis relaxé pour piratage informatique « depuis un Minitel ! », en 1986. Nous avons beaucoup progressé depuis et son piratage en fait aujourd’hui un enfant de chœur. Edward Snowden.

Edward Joseph Snowden, né le 21 juin 1983 à Elizabeth City, en Caroline du Nord, est un lanceur d'alerte américain.

Edward Snowden

Informaticien, ancien employé de la Central Intelligence Agency (CIA) et de la National Security Agency (NSA), il a révélé l'existence de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques. S'exilant à Hong Kong en juin 2013, puis à Moscou, Edward Snowden obtient, le 31 juillet 2013, l’asile temporaire en Russie. Le 1er août 2014, il obtient un droit de résidence pour trois ans en Russie. Le 14 avril 2014, l'édition américaine du Guardian et le Washington Post se voient décerner le prix Pulitzer pour la publication des révélations sur le système de surveillance de la NSA, rendues possibles grâce aux documents fournis par Snowden. Le 18 janvier 2017, la Russie prolonge son droit d'asile de trois ans (jusqu'en 2020). Chaire de recherche du Canada en sécurité, identité et technologie.

Le rapide enchaînement des révélations publiées ces derniers mois par le Guardian, le Washington Post, le New York Times, et dans une moindre mesure Le Monde, concernant les activités d'espionnage menées par la NSA peut rapidement submerger l'observateur le plus attentif sous une masse d'informations difficiles à contextualiser.

Chaire de recherche du Canada en sécurité, identité et technologie

Quelques initiatives qui tentent de mettre un peu d'ordre dans cette litanie de secrets méritent d'être signalées: L’homme-énigme : Edward Snowden - Dernières infos - Société. Les journalistes recueillent goute à goute les données sur le roi du compromat.

L’homme-énigme : Edward Snowden - Dernières infos - Société

Snowden a terminé il y a deux ans son master à l’Université de Liverpool et il est possible qu’il devienne prochainement docteur ès sciences à l’Université de Rostock. Les professeurs de cet établissement allemand d’enseignement supérieur ont décidé de lui attribuer ce titre. Qui plus est, Snowden a mérité le prix de Transparency International « Pour honnêteté et pureté de renseignements ». Espionnage > Les sept révélations d'Edward Snowden. Il était à Hongkong, il est à Moscou, sera peut-être demain en Equateur...

Espionnage > Les sept révélations d'Edward Snowden

Depuis le 5 juin, les révélations d'Edward Snowden, ex-consultant de la CIA et de la NSA en cavale, ont mis au jour le plus vaste réseau de surveillance des communications jamais imaginé. Les Etats-Unis enragent et tentent de l'intercepter avant qu'il ne dévoile d'autres secrets. Résumé de ce que l'on sait déjà : 1. Les téléphones mobiles sous surveillance. ANONYMOUS – La NSA publie son manuel du parfait cyber-espion. La NSA, l'agence de renseignement américaine, vient de rendre public un guide à destination de ses cyber-agents, intimée par la justice de déclassifier ce document sur le fondement du Freedom of Information Act.

ANONYMOUS – La NSA publie son manuel du parfait cyber-espion

Le guide de 643 pages, sobrement intitulé "Démêler la Toile : guide des recherches sur Internet" (Untangling the Web, A Guide to Internet Research), est truffé de conseils pour utiliser au mieux les moteurs de recherche, les archives et autres outils sur le Web, "afin de dénicher des informations confidentielles qui seraient accidentellement tombées dans le domaine public", relate notamment le site Fortune de CNN. "Il y a tellement de données disponibles sur Internet que même les cyber-espions ont besoin d'aide", note Wired. "Pour les assister, la NSA a donc produit un guide leur permettant de déterrer des informations enfouies dans le Web.

" Rien de neuf sous le soleil, estime toutefois Wired. Espionnage > Les sept révélations d'Edward Snowden.