background preloader

Lily19

Facebook Twitter

Je bosse dans le web / 15 moteurs de recherches alternatifs à Google - Je bosse dans le web. Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix. Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Bing : le plus grand concurrent Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer).

Son design se rapproche nettement de celui de Google, tout en proposant de bonnes fonctionnalités de recherche. Cependant son modèle de traçage publicitaire est le même que son concurrent principal, ce qui lui enlève tout intérêt concernant la protection de la vie privée. 2. 3. 4. C’est le moteur de recherche de plus confidentiel. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Gestion projet

Culture. Une simple curiosité pour Tor ou Linux Tails et vous êtes pisté par la NSA. Nouvel éclairage sur les méthodes de l'agence américaine de renseignement. On ne sait trop par quel moyen - et ce n'est pas nécessairement via Edward Snowden - mais la chaîne de télévision allemande Das Erste a pu mettre la main sur du code source de XKeyscore. Cela change des traditionnelles diapositives fuitées et on en apprend de biens belles. XKeyscore est un élément essentiel du programme de surveillance massive de la NSA et de ses alliés des Five Eyes. Cet outil est utilisé pour rechercher, faire le tri parmi les énormes quantités de données recueillies et opérer divers croisement. Une sorte de puissant moteur de recherche. Le code source obtenu, qui paraît être un fichier de configuration et qui serait toujours d'actualité, contient des définitions pour poser des marqueurs sur des communications en ligne.

Mais attention, la règle veut que les internautes a priori en provenance d'un pays des Five Eyes sont épargnés. Untitled - routard-guide-intelligence-economique.pdf. Influences De GRR Martin pour le Trône de Fer | Game of Thrones : Le Trône de Fer. Ah, voila un sujet qu’il est intéressant ! En effet, les influences et inspirations de GRR Martin sont à l’image de sa saga, complexes et nombreuses, c’est pour moi l’occasion de vous préparer une série d’articles sur ces influences et inspirations. Ces articles seront assez longs, mais j’espère vous donneront un bon aperçu des faits, des évènements qui ont inspiré une série comme le Trône de Fer. Nous allons commencer avec la période historique préférée de G RR Martin, et qu’il reconnait comme l’une de ses sources d’inspirations principales pour le Trône de Fer, la guerre des Deux Roses. Tout d’abord un résumé des faits survenus durant cette guerre, et ensuite leur mise en parallèle avec l’histoire de RR Martin.

La Guerre des Deux Roses : Cette guerre, nommée d’après les blasons (rose rouge/rouge blanche) des deux maisons principalement concernées a opposé les York et les Lancaster. La Rose Lancaster (rouge) – La Rose York (blanche) Henri VI : Henri VI souffre de troubles mentaux.

Illustrations

InfoDoc. Livres numériques. Collaboratif. Logiciels. Big Data. Culture numérique. Recherche web. Lecture rapide. Mind mapping. Anglais. Écriture web. E-learning et formation. Presse. BD.