background preloader

Lily005

Facebook Twitter

Pokémon GO, un phénomène touristique à ne pas sous-estimer ! Il est des phénomènes planétaires qui suscitent un entrain incroyable, et qui laissent un peu pantois… le jeu Pokémon GO est de ceux-là !

Pokémon GO, un phénomène touristique à ne pas sous-estimer !

Pour ceux qui sont passés à côté, ou qui n’ont rien compris, il s’agit d’une chasse au trésor, sous la forme d’un jeu qui se télécharge sur un smartphone et utilise la réalité augmentée. Derrière, on retrouve Nintendo et Niantic, la société qui a développé l’appli. Le jeu consiste à se balader dans la ville, à la campagne, la plage… en quête de Pokémons. Grâce à l’appareil photo du smartphone, les Pokémons apparaissent sur l’écran, dans des espaces réels, le but est d’en trouver un maximum afin de les capturer. Incroyable succès en quelques jours, pour un jeu sorti il y a 20 ans, mixé à la sauce réalité augmentée, technologie qui semblait elle aussi abandonnée, ou en tout cas en perte de vitesse… Sorti officiellement hier en France, pour les plus curieux d’entre vous, je vous invite à le télécharger via votre magasin d’application : Pokémon GO.

TOURISME LYON - CINE ET INFLUENCES FICTIVES

L'office de tourisme du futur. Google propose une formation gratuite et certifiante aux outils du numérique. Google annonce le lancement d’un programme de formation gratuit, pour aider ceux qui le souhaitent à maîtriser les outils numériques.

Google propose une formation gratuite et certifiante aux outils du numérique

Il s’agit de 89 cours en ligne « pour faire du numérique un moteur de réussite ». Pour y accéder, rendez-vous sur ce site dédié : pourlespros.withgoogle.com. Le programme de formation s’adresse à tous : les cours sont personnalisés en fonction des compétences déjà acquises et des aptitudes à perfectionner, grâce à un diagnostic pré-formation.

En tout, ce sont 89 cours et plus de 6 heures de formations en vidéo, regroupés en 23 thématiques : du développement d’une activité sur Internet à la création d’un site web en passant par la gestion des présences sur les réseaux sociaux. À l’issu de chaque cours, vous pouvez vérifier et valider l’acquisition des compétences grâce à des quiz et suivre votre progression. Baromètre Raffour Interactif 2015. Faites chauffer vos diapositives ! Etourisme.info. Le Cabinet Raffour Interactif a présenté son baromètre 2015 sur les « Nouvelles tendances de consommation touristique et tourisme en ligne » (*).

Baromètre Raffour Interactif 2015. Faites chauffer vos diapositives ! Etourisme.info

C’est le 13ème anniversaire du baromètre référence qui autorise ainsi une comparaison des tendances sur plusieurs années. En cette période caniculaire, on apprécie la fraîcheur, transition bancale toute trouvée des chiffres tous frais pour mettre à jour vos présentations sur les comportements des voyageurs en 2015 : Le taux de départ global des Français en 2014 s’établit à 62%, soit 32,9 millions de Français de 15 ans et + partis en séjours de loisir (courts marchands et /ou longs marchands ou non marchands).67% des Français partis prévoient un budget pour assouvir ce « besoin vital » de partir. Dans ce contexte, la comparaison est le 1er comportement adopté parmi 21 mesurés. E-tourisme : un parcours d’achat long et sophistiqué. Les Français ont la bougeotte.

E-tourisme : un parcours d’achat long et sophistiqué

En France ou à l’étranger, ils voyagent vers de nouveaux horizons. Mais avant de sauter dans un train ou un avion, ils explorent les sites d’e-tourisme pour étudier et comparer les meilleures offres. Entre décembre 2014 et mai 2015, 39 millions de Français ont visité des sites de voyage sur PC1. De la recherche à la réservation de voyage online : récit d’un parcours d’achat long et sinueux. Un parcours d’achat toujours plus sophistiqué Avant de réserver un voyage sur PC, l’internaute français visite en moyenne 8 sites.

Toujours plus nombreux, les points de contact varient selon les segments1. Le parcours d’achat est de plus en plus long et sophistiqué et ce, pour plusieurs raisons : #1. . #2. . #3. Même en phase d’achat, plus d’un tiers des internautes fait encore des recherches. Au cours de leur parcours d’achat sur PC, les internautes achètent plus d’un produit. La première impression est toujours la bonne, surtout quand l’offre est simple et claire. Chiffres-clés et grandes tendances du Web en 2016. Bas-Rhin : le tourisme numérique. Bas-Rhin : le tourisme numérique Lundi 14 décembre 2015 | 11h00 L'Office de tourisme du Pays de Haguenau - Forêt et Terre de potiers, a présenté un dispositif autour du tourisme numérique.

Bas-Rhin : le tourisme numérique

L'Office de tourisme a présenté un dispositif baptisé i-mobile. Grâce à celui-ci, il est possible de se connecter gratuitement à Internet en WiFi et de façon sécurisée depuis des bornes implantées dans divers lieux. Ces bornes permettent également de recharger son téléphone ou sa tablette. Le Point i-mobile est une marque déployée par les Offices de Tourisme de France. L’Office de tourisme du Pays de Haguenau – Forêt et Terre de potiers couvre deux intercommunalités, soit 31 communes. A ce jour, deux points i-Mobile ont été implantés. Depuis ces points mobiles, les touristes ont accès à des guides touristiques en téléchargement ou en flashant des QR codes. L’année prochaine i-mobile devrait s’étendre à la basilique de Marienthal ou au Gros-Chêne.