background preloader

Projet blog

Facebook Twitter

5 blogs de voyages à connaître et à suivre. Couchsurfing sur un voilier au Brésil, traversée de l'Atlantique, virée dans une forêt au Japon, périple en Nouvelle-Calédonie : la tendance de ces sites s'intensifie.

5 blogs de voyages à connaître et à suivre

Wild Birds Collective Violaine et Christophe sont deux passionnés de photographie. Chacun de leur cliché est un morceau de bravoure retraçant l'histoire d'un pays, la trajectoire d'un individu ou un instant de vie. De la Californie à la Turquie, en passant par New York, la tonalité de leur écriture est toujours juste, parfois décalée, mais jamais déplacée. «Deux tours immenses fendant le ciel, des câbles courbes comme une corde à sauter et une ligne étirée comme un coup de crayon à travers le brouillard.

Le blog: Wildbirdscollective.com Carnet d'escapades L'interface du blog Carnet d'escapades est très intuitive: divisée en pays, régions et départements, il est facile de s'y repérer. Le blog : Carnetdescapades.com. Les plus beaux blogs de voyage au féminin. On connaissait les blogueuses expertes de la mode, de la beauté, de la cuisine...

Les plus beaux blogs de voyage au féminin

L'heure des baroudeuses a sonné ! De plus en plus de blogs de voyage voient le jour et en la matière, la gent féminine s'avère particulièrement douée. Nous avons donc cherché, cliqué, passé en revue bon nombre de ses talentueux carnets de voyage numériques pour vous présenter nos 15 coups de cœur. Des filles qui voyagent seules ou accompagnées, toujours en totale liberté. Elles mettent l'accent sur la photographie, l'art du scrapbooking, les pays du Nord, leur passion pour la plongée sous-marine, les clichés animaliers, leur besoin d'être toujours connectée et de rire, encore et toujours. Get paid to travel - become a travel writer.

Breaking into travel journalism: advice from the experts. Tour d’Europe des auberges de jeunesse « chics » Fini les dortoirs glauques et les salles de bains à la propreté relative.

Tour d’Europe des auberges de jeunesse « chics »

De plus en plus d’auberges ou « hostels » offrent les services et le confort d’un boutique-hôtel – avec chambre privative. Notre sélection. Passé l’âge de 18 ans, on tire souvent un trait sur l’option « Auberge de jeunesse ». 10 Untranslatable Words from Around the World. The World as 100 People. Faites-vous ces 20 erreurs avec votre blog de voyage ? De nombreux blogueurs-voyageurs se demandent pourquoi personne ne lit leurs articles !

Faites-vous ces 20 erreurs avec votre blog de voyage ?

Ecrire est une chose, certes, mais il vous faut également promouvoir vos écrits et éviter certaines erreurs avec votre blog de voyage. 1.Vous n’utilisez pas WordPress.org Le seul CMS à utiliser aujourd’hui est wordpress.org. C’est le plus grand outil d’auto-blogging au monde et il offre des possibilités difficilement trouvables ailleurs ; sans compter le nombre d’extensions (ou plugins) créés par les organismes et particuliers pour améliorer son système. 2. The Love Assembly. Manifesto in Progress: The Art of Traveling the World...For Good. Blogging Tips Archives - A Globe Well Travelled. I flew down to Fort Lauderdale last week for TBEX – here’s what I thought, along with some stories of beer and alligators.

Blogging Tips Archives - A Globe Well Travelled

Objectif-photographe. SUBLIMEZ VOS PORTRAITS avec notre vidéo bonus offerte : Réglez la balance des blancs et l'exposition Enlevez les imperfections (rides, boutons...)

objectif-photographe

Intensifiez le regard Apportez de la douceur au visage. Nessa Buonomo. SUBLIMEZ VOS PORTRAITS avec notre vidéo bonus offerte : Réglez la balance des blancs et l'exposition Enlevez les imperfections (rides, boutons...)

Nessa Buonomo

Intensifiez le regard Apportez de la douceur au visage. Here's a step by step guide for starting a travel blog. At Atlas & Boots, we are periodically approached for advice on how to start a travel blog.

Here's a step by step guide for starting a travel blog

To help future bloggers, we have put our knowledge into a comprehensive but concise guide below. This covers not only the technical aspects of how to start a travel blog but also the editorial, helping you to plan, maintain and grow your blog in a professional way. The Honest Guide to Making Money as a Freelance Writer/Blogger. 10 Travel Blogging Confessions You Need to Know. The Honest Guide to Becoming a Travel Blogger. Breaking into Travel Writing 101. 6 Things to Consider Before Going Freelance. 10 bonnes raisons d’apprendre le français. Rémunérer un blogueur ? L’œil du collectif ! Les Bons Plans pour un voyage à New YorkComment je réussis à vivre de mon blog ?

Comment je réussis à vivre de mon blog ?

Les Bons Plans pour un voyage à New YorkComment je réussis à vivre de mon blog ?

Vous êtes plusieurs à vous demander comment il est possible que je puisse gagner ma vie avec mon blog, et être ainsi blogueur professionnel... tout en proposant un contenu gratuit et en prenant le temps de répondre chaque jour à vos questions ? J'ai ainsi décidé de vous expliquer tout cela en toute transparence. Car oui il est possible de nourrir sa petite famille avec sa passion !!! Le Collectif des Blogueurs Voyage. Voyager seule. Snap Traveller, la plateforme qui connecte les hôteliers aux blogueurs. Le concept initial ?

Snap Traveller, la plateforme qui connecte les hôteliers aux blogueurs

Snap Traveller est une plateforme de mise en relation entre les hôteliers et les blogueurs du monde entier. Je suis parti d’un constat simple : de nombreux hôtels souhaitent aujourd’hui développer leur notoriété à travers les réseaux sociaux mais ne savent pas comment s’y prendre. De l’autre côté, les blogueurs voyagent et sont toujours à la recherche d’un contenu unique et original. A l’heure où la communication sur Internet a très largement évolué, tout le monde souhaite désormais publier du contenu, mais il ne faut pas oublier qu’un bon contenu nécessite des bons relais afin d’exister. Grâce à notre plateforme, l’hôtelier gagne en visibilité et bénéficie de la renommée de nos blogueurs (articles, mentions sur les réseaux sociaux, photos sur Instagram). Quel « plus » pour le tourisme ? Cannes : 1er salon entre professionnels du tourisme et blogueurs du voyage. Le Salon des blogueurs de voyage, regroupe pour la première fois en France 80 blogueurs voyage influents et 200 professionnels du tourisme.

Pour cette première édition, le salon a choisi de poser ses valises sur la Côte d’Azur, une région entre mer et montagnes, pleine de richesse et de surprises. En 2013, 56% des internautes dans le monde ont consulté en premier un blog avant un site internet institutionnel. 34% des Français ont plus confiance en un blog de voyage qu'en tout autre site pour préparer leurs vacances. Aujourd'hui, les blogueurs sont considérés comme de véritables ambassadeurs de confiance pour les marques et certains comme des influenceurs d'un sujet ou d'une destination.

Quelles sont les destinations les plus actives sur les réseaux sociaux en France ? Mercredi soir sur la scène du Palais Beaumont de Pau, l'agence social média We Like Travel a récompensé trois acteurs du tourisme institutionnel pour leur présence sur cinq réseaux sociaux. Les comptes Facebook, Twitter, Youtube, mais aussi Pinterest et Google + ont été examinés en suivant 17 indicateurs de performances (autant qualitativement que quantitativement) sur un an.

Dans la catégorie "région", c'est le CRT Guadeloupe a reçu un prix. Le CRT compte près de 220 000 fans sur Facebook avec un taux d'engagement de 2,09%. Pour le département, la Manche Tourisme s'est vue félicitée. Griottes, palette culinaire. Road Trip en Alaska dans un vieux bus scolaire qui vous donnera des envies d’ailleurs. Top 20 des villes les plus agréables dans le monde pour vivre sereinement et garder le sourire. Vidéo : Le voyage extraordinaire d'une valise à l'aéroport. 10 micronations à travers le monde dont vous ignoriez l'existence. Il existerait aujourd’hui dans le monde près de 400 micronations, États autoproclamés mais non reconnus au niveau international. Fondés pour se moquer des lois ou dans un objectif de contestation, la plupart sont virtuelles et dépassent rarement quelques kilomètres carrés. Des micronations qui produisent pourtant souvent leur propre monnaie, ont un drapeau, et dont certaines fournissent même des passeports.

Parmi toutes ces micronations, découvrez les 10 états autoproclamés les plus emblématiques, et dont vous ignoriez probablement l’existence. Liberland La République libre de Liberland a été autoproclamée le 13 avril 2015 par l’homme politique tchèque Vit Jedlicka sur un territoire de 7 km² situé entre la Serbie et la Croatie. Principauté de Hutt River La Principauté de Hutt River est une micronation constituée de plusieurs exploitations agricoles en Australie-Occidentale, déclarée indépendante le 21 avril 1970. Grand-Duché de Westarctica République de conch République de Minerva. Les 10 vols directs les plus longs au monde. À partir du 1er février 2016, la compagnie Emirates ouvrira une liaison aérienne entre Dubaï et Panama City, ce qui fera de ce vol de 17h et 35 minutes le plus long vol direct en avion du monde.

Mais quelles sont les liaisons aériennes directes les plus longues ? Découvrez-le avec ce Top 10 de vols qui durent tous plus de 16 heures, et parcourent plus de 13.000 kilomètres à travers le monde sans aucune correspondance. Avant de prendre ces vols, n’oubliez pas de vérifier quelles sont les meilleures compagnies aériennes, et pensez à ces 10 gadgets qui rendront vos longs voyages plus confortables. 10. Oh my Bloogness ! Les blogueurs voyage, des "influenceurs" convoités par le tourisme. Le blog d'Alex, "Les bons plans à New York", a réalisé 200 000 euros de chiffres d'affaires en 2013 grâce à l'affiliation uniquement. Les blogueurs seraient-ils les communicants les plus « in » du moment ? A en croire l’actualité, ils sont partout : un post sur un blog, une vidéo sur Youtube ou des photos sur Instagram. Récemment, l’agence en ligne, Voyages-sncf.com, a clairement affiché sa stratégie auprès d’eux.

De septembre 2014 à mars 2015, six blogueuses vont visiter six villes de France pour dénicher adresses et activités. Ce partenariat avec le site de bons plans branchés My Little Paris est un moyen pour eux de promouvoir les V.Breaks. Le blog comme outil de viralité. Jérémy, 27 ans, blogueur voyageur pour 800 euros par mois. « Je peux aller où je veux à condition d’avoir Internet. » Jérémy Chauvin anime Road Calls, son blog de voyages, depuis quatre ans. Top Travel Bloggers To Follow In 2015 - WOW TRAVEL. The number of travel blogs published grows quickly and deciding which are the most interesting to read can be tough, since so many travelers turning their advice into some of the best travel blogs online. Blogs written by independent travelers are becoming the majority of information and inspiration to go travel by many people across the world. We wanted to share with you some of our favorite travel bloggers that we enjoy following.

Here are the top 12 travel bloggers we think you should follow in 2015. /ˈwändərˌləst/ Noun. A very strong and irresistible impulse or desire to travel the world. 5 STEPS FOR RESEARCHING YOUR NEXT TRAVEL DESTINATION (SO YOU FIND ALL THE COOL PLACES) The Travelettes Guide to Becoming a Travel Blogger. Vivre de son blog .Comment Devenir Blogueur ! Comment Kalagan vit de sa passion avec son blog. 3 recettes et 1 conseil pour vivre de son blog en 2013 Marketing. Vivre de son blog est-ce possible ? (comment gagner de l'argent grâce à la monétisation) - Willbgood.com. Monétiser son blog de voyage - Salon des Blogueurs de Voyage.

Untitled. Voyage. Vivre avec un blog de voyage et gagner de l'argent: Interview de Fabrice Dubesset. Présentation du blog Travelplugin. Guide gratuit Travelplugin - Voyageur et pourquoi pas blogueur ? Comment vivre de son blog en Thaïlande.