background preloader

Ne vous déplaise, en dansant la Javanaise...

Facebook Twitter

Serge Gainsbourg - la chanson de prévert. Jacques Prévert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jacques Prévert

Biographie Toute sa vie, Jacques Prévert témoignera d'un engagement politique sincère. Les Feuilles mortes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Feuilles mortes

Les Feuilles mortes est une chanson française écrite par Jacques Prévert et composée par Joseph Kosma. Histoire[modifier | modifier le code] En 1949, Johnny Mercer traduit les paroles en anglais : Autumn Leaves connaît un succès remarquable et devient un standard du jazz. Frankie Veloz l'a repris en salsa et il existe une version disco interprétée par Grace Jones. On dénombre à ce jour plus de 600 interprétations différentes, mais pas Marlene Dietrich, qui avait refusé de jouer dans Les Portes de la nuit après sa rupture avec Jean Gabin. Yves Montand - Les Feuilles Mortes. Luciano Emmer. Serge Gainsbourg - Sea, Sex And Sun.

Bakélite. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bakélite

Structure de la Bakelite Bakélite est la marque d'un matériau de la classe des phénoplastes dont la nomenclature chimique officielle est anhydrure de polyoxybenzylméthylèneglycol. Ce fut le premier plastique fait de polymères synthétiques. Bakélite est une marque enregistrée de l'entreprise Momentive Specialty Chemicals GmbH. On l'utilisait alors pour ses propriétés isolantes et thermorésistantes pour fabriquer les boîtiers de radios et de téléphones, comme isolant électrique dans les prises, interrupteurs et gaines de fils électriques, de même que dans divers ustensiles de cuisine, de bijoux et de jouets.

Poste de radio en bakélite Synthèse[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] La Bakélite fut développée entre 1907 et 1909 par Leo Baekeland, un chimiste belgo-américain. La compagnie Bakelite Corp. a été fondée en 1922 de la fusion de General Bakelite Co., Condensite Corp. avec la Redmanol Co. Gainsbourg, The initials BB. L'Amour monstre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Amour monstre

L'Amour monstre est un roman de Louis Pauwels écrit en 1954. Synopsis[modifier | modifier le code] Quel charme possède donc le médecin Antoine Billet pour que les femmes en soient ainsi férues ? Perrin, le marchand de coqs, se le demande quand son épouse, jusque-là fidèle, se met à rêver ouvertement du personnage. Il pense la ramener au sens de ses devoirs en lui disant que Billet a une intrigue avec la jeune veuve Madeleine. Anecdotes[modifier | modifier le code] Ce roman est notamment cité dans la chanson de Serge Gainsbourg intitulée Initials B.B.. « Une nuit que j'étais A me morfondre Dans quelque pub anglais Du cœur de Londres Parcourant L'Amour Mon-stre de Pauwels Me vint une vision Dans l'eau de Seltz » Brigitte Bardot a conseillé ce livre à Serge Gainsbourg : « Lis ça ! Louis Pauwels. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Louis Pauwels

Pour les articles homonymes, voir Pauwels. Louis Pauwels Œuvres principales Louis Pauwels est un journaliste et écrivain français, né à Paris 15e le et mort à Suresnes le d'une crise cardiaque[1]. Parcours[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Le Matin des magiciens[modifier | modifier le code] Avec Jacques Bergier (rencontré en 1954 alors qu'il était directeur littéraire de La Bibliothèque Mondiale), il écrivit en 1960 Le Matin des magiciens, et en 1970 la suite interrompue de L'Homme éternel. Planète[modifier | modifier le code] Elle contribua également à faire mieux connaître du grand public des auteurs comme Borges, Keyes, Clarke, Sheckley et Brown.

Du JDD au « Fig Mag »[modifier | modifier le code]