background preloader

Microsoft

Facebook Twitter

Windows 10 : bientôt des publicités dans l'explorateur de fichiers. La prochaine mise à jour de Windows 10, « Creators Update », attendue au printemps, devrait introduire une nouveauté qui risque de ne pas faire l'unanimité : des bandeaux publicitaires affichés directement dans l'explorateur de fichiers.

Windows 10 : bientôt des publicités dans l'explorateur de fichiers

Toutefois, il existe un réglage pour bloquer cet affichage commercial. Windows est-il en train de se transformer en outil publicitaire pour Microsoft ? La question est posée alors que des réclames devraient faire leur apparition dans l'explorateur de fichiers suite à la prochaine mise à jour majeure de Windows 10. Baptisée « Creators Update », cette nouvelle mouture du système d'exploitation sera diffusée à partir du printemps. Elle mettra l'accent sur la 3D, avec notamment une nouvelle version du logiciel Paint et la possibilité d'intégrer des objets 3D dans les documents créés avec la suite bureautique Office. Activer facilement le thème sombre - Windows 10. Configurer l'historique des fichiers de Windows - Le Crabe Info. Vous souhaitez récupérer un fichier effacé, perdu ou endommagé ?

Configurer l'historique des fichiers de Windows - Le Crabe Info

L’Historique des fichiers de Windows peut vous aider ! Cette fonctionnalité permet de conserver un historique de vos fichiers, ce qui vous permet de restaurer un fichier supprimé ou encore de récupérer une ancienne version d’un document. Dans Windows Vista et 7, cette fonctionnalité se nomme « Versions précédentes » ; dans Windows 8 et 10, « Historique des fichiers ». Elle est très utile pour restaurer des fichiers endommagés, perdus, accidentellement modifiés ou supprimés. Désactiver un logiciel lancé automatiquement au démarrage - Windows 10. Windows 10 Cloud : un upgrade serait possible. À la faveur d'une fuite d'une image ISO, de premières images de Windows 10 Cloud ont circulé.

Windows 10 Cloud : un upgrade serait possible

Pour ce système d'exploitation pas encore officialisé par Microsoft et qui est a priori une version allégée de Windows 10, il ne semble être possible d'utiliser que des applications UWP (Universal Windows Platform) piochées dans le Windows Store. Il y a donc comme un air de Windows RT… ce qui n'est pas forcément très enthousiasmant compte tenu de l'échec connu par celui-ci.

Trier les fichiers par date dans les fenêtres de dialogue - Windows 10. Utiliser des machines virtuelles 64 bits avec VirtualBox - Windows 10. Arrêter le lancement automatique de OneDrive au démarrage - Windows 10. Saisir des accents avec un clavier Qwerty - Windows 10. Desactiver Windows Defender sous W10. Comment mettre fin en partie à l’espionnage de Windows 10. Pour votre sécurité : Comme vous pouvez le lire sur l’image bandeau ou celle que je vais poser dans cet article (cliquez dessus pour arriver à la source)…. il existe une manière de limiter l’espionnage qu’entreprend Windows 10 sur vos données.

Comment mettre fin en partie à l’espionnage de Windows 10

Ce produit est payant : 49 dollars pour avoir une version optimale MAIS vous pouvez déjà obtenir quelques services intéressants gratuitement…. A savoir : si le produit est gratuit, c’est que VOUS êtes le produit. Quand je dis qu’il y a une manière, ce n’est pas tout à fait exact… car il en existe plusieurs. Cependant, ce début de « solution » est facile à mettre en œuvre et, grâce à Paf LeGeek qui vous l’explique en français, vous pourrez vous protéger plus efficacement. Soit. Voici la vidéo : avec Vous et pas Contre vous, Ema Je travaille progressivement à la réparation de TOUS les articles sans pouvoir assurer que demain, ils ne connaîtront pas d'autres avaries... Sans relation mais parfois intéressant. Basculer rapidement entre les types d'affichage - Windows 10. Activer désactiver autoriser les thèmes à modifier la souris Windows 7.

Windows 10 : les personnes qui comptent sur la barre des tâches. Hormis l'aspect créatif et la 3D pour Windows 10 Creators Update, Microsoft a annoncé vouloir mettre les personnes au centre de l'expérience Windows.

Windows 10 : les personnes qui comptent sur la barre des tâches

Derrière cette formule, la confirmation d'améliorations qui avaient filtré le mois dernier. Les contacts les plus fréquents, et en particulier des amis, de la famille voire des collaborateurs, pourront être épinglés directement sur la barre des tâches. Il est ainsi question d'une fonctionnalité Windows MyPeople grâce à laquelle il sera possible d'interagir rapidement avec ces contacts et partager directement des contenus via glisser-déposer. L'idée est aussi de réunir des moyens de communication en un même lieu pour de telles personnes privilégiées qui seront représentées par des avatars.

Il sera possible de recevoir des notifications, consulter des emails, discuter. Cette fonctionnalité, qui ne paie pas de mine, pourrait s'avérer très pratique. Ajoutez rapidement une ligne ou une colonne à un tableau : 20 astuces pour mieux utiliser Word 2016. Accélérer son système avec ReadyBoost - Windows 10. Windows 10 : le Panneau de Configuration s'efface. Avec Windows 10, un clic droit sur le bouton du Menu Démarrer permet d'afficher un menu contextuel où l'on retrouve notamment un lien vers le Panneau de Configuration d'antan.

Windows 10 : le Panneau de Configuration s'efface

Avec Windows 10 Insider Preview, les testeurs ont pu constater que ce lien fait désormais défaut. Il a été remplacé par un lien Settings qui renvoie vers la nouvelle application des Paramètres de Windows 10. Ce petit changement en apparence anodin pourrait préparer le terrain au retrait du Panneau de Configuration historique qui est une application de bureau. On se souviendra en effet que Microsoft a cette idée en tête depuis un bon moment. Lorsqu'il était encore en charge du programme Windows Insider, Gabriel Aul avait souligné que conserver deux implémentations distinctes pour peu ou prou la même chose a un impact sur la complexité au niveau du code et augmente l'utilisation de la mémoire et du disque. Pour le moment, le point de non-retour n'a pas été atteint.

Windows 10 Redstone 2 : les applications intégrées peuvent être désinstallées. Petite surprise avec la build 14936 de la préversion de Windows 10 Redstone 2.

Windows 10 Redstone 2 : les applications intégrées peuvent être désinstallées

Il a été repéré par des Windows Insiders la possibilité de désinstaller des applications de Microsoft préinstallées par défaut. Il s'agit d'applications comme Alarme et horloge, Calculatrice, Caméra, Cartes, Courrier et calendrier ou encore Groove Music. La désinstallation peut se faire directement depuis les paramètres de Windows 10, à Applications et fonctionnalités. D'après nos tests, nous avons toutefois observé un possible bug avec des applications qui peuvent être désinstallées puis parfois pas. Une telle désinstallation des applications que Microsoft juge utiles n'est actuellement pas possible d'une manière similaire avec la version stable de Windows 10 (l'option est grisée). Dans tous les cas, une application désinstallée pourra être ultérieurement réinstallée via le Windows Store. Installer des pilotes non signés - Windows 10. Retrouver l'icône Ce PC sur le Bureau - Windows 10.

Ajouter une tuile interactive dans le menu Démarrer pour chaque compte de messagerie - Windows 10. Ajuster rapidement le volume sonore - Windows 10. Regrouper les vignettes - Windows 10. Retrouver la liste de tous les logiciels - Windows 10. Comment lire une partition HFS (Mac OSX) sous Windows. Comment lire une partition HFS (Mac OSX) sous Windows Si vous cherchez à lire sous Windows, un disque dur ou une clé USB formatée en HFS, HFS+ ou HFSX qui sont tous les 3 des systèmes de fichiers pour Mac OSX, il existe un outil gratuit qui permet de le faire.

Comment lire une partition HFS (Mac OSX) sous Windows

Fonctionnant grâce à java (JRE), HFSExplorer est un explorateur de fichiers qui est capable de vous ouvrir un volume formaté sous Mac, pour que vous puissiez le parcourir, extraire des fichiers (vers un autre disque), obtenir plus de détails sur le volume ou créer une image disque à partir du volume. HFSExplorer permet aussi de de lire la plupart des images disque .dmg / .sparsebundle (TimeMachine). En gros, si vous êtes sous Mac + Windows en Boot Camp et que vous avez besoin de récupérer un fichier côté Mac depuis Windows, c'est faisable. Comment doper les performances de votre ordinateur sous Windows 10.

Que faire quand Windows Update ne fonctionne pas ? Si vous êtes développeur web en agence (par exemple) il vous arrive sûrement d'avoir dans votre Slack ou ailleurs des commandes pour des sites qui intègrent du son.

Que faire quand Windows Update ne fonctionne pas ?

Pause Wait, je sais le son en arrière plan d'une page web c'est bad really bad, mais là je parle d'autre chose. End pause Je veux parler de ces sites commandés à votre boîte par Warner, Universal, Ubisoft, où même toi dev freelance qui veut te faire un portfolio qui claque sa maman et qui ont besoin d'une bande son en arrière plan pour plonger l'internaute dans l'univers du jeu, trailer vidéo ou whatever. B'hein en règle générale, c'est une mouise sans nom pour avoir un rendu sonore correct. Pour pallier au problème Dolby a développé une techno qui est censée régler le problème et pour vous en faire la demo, ils vous invitent à la tester en participant à leur code challenge.

A la clé un money pot de 15,000$. Pour y participer où voir de plus près la techno pour les plus curieux c'est ici. Ne plus enregistrer l'historique des recherches - Windows 10. Ecrire par dessus les fichiers effacés - Windows 10. Afficher le jour de la semaine avec la date - Windows 10. Les meilleurs logiciels gratuits et indispensables pour Windows. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les meilleurs logiciels gratuits et indispensables pour Windows

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil GeoffroyOndet Journaliste, telecharger.com. Créer une liste des logiciels installés - Windows toutes versions. Annuler la mise à jour windows 10. Comment lire un fichier part. Afficher les prévisions météo - Windows 10. Accélérer le démarrage de Windows 7. Windows Repair Toolbox - La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows. Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d'exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s'appelle Windows Repair Toolbox et m'a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info Comme son nom l'indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d'à peine 2 Mo qui permet d'obtenir des tas d'informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur...etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande.

Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous. Vous en connaissez surement comme NirLauncher, CPU-Z, Recuva, chkdsk, Decrapifier, FreeFixer...etc. Tous ces outils sont accessible en un clic et si vous laissez votre souris sur les boutons, vous aurez un descriptif de à quoi ils servent.

Tuto Windows 10 : installer un jeu Windows Store dans un autre disque / partition. Associer manuellement un type de fichier à un logiciel - Windows 10. Windows 10 : comment activer le God Mode ? Windows 10 va bientôt souffler sa première bougie et vous pensez sans doute le connaître comme votre poche, lui et tous les outils qu’il embarque. Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est qu’il est parfaitement possible de bidouiller le système pour accéder à un panneau d’outils assez particulier, un panneau faisant un peu figure de God Mode. Il porte même ce nom-là si vous voulez tout savoir. Certains d’entre vous le savent sans doute mais les options et paramètres relatifs au système sont accessibles depuis deux endroits différents : les paramètres et le panneau de configuration.