background preloader

Liberté

Facebook Twitter

Censure

Intelligence éthique. Liberté individuelle et abus de pouvoir. Un Bout du Monde - Défendez l'indépendance des médias. Log into Facebook. La moitié des fermes en agroécologie en 2040 : mais qui va décider de leur attribuer des terres ? Elle a la lourde mission d’attribuer les terres agricoles, que se disputent exploitations agricoles classiques ou bio, projets agro-industriels et, demain, fermes en agroécologie.

La moitié des fermes en agroécologie en 2040 : mais qui va décider de leur attribuer des terres ?

Aucune réforme agraire « climato-compatible » ne se fera sans elle. Pourtant, on en parle peu : la Safer est une instance collective où siègent des élus et des représentants du monde agricole, qui a tous les attributs d’un Parlement pour partager le foncier. Sauf la transparence. La ferme fait trente hectares. ALERTE CENSURE : Cette vidéo diffusée... - Mr Mondialisation. Le reporter Stéphane Trouille est condamné à huit mois fermes en appel. Le reporter Stéphane Trouille a été condamné en appel à 12 mois de prison dont 8 mois fermes, ainsi qu’à 3 ans d’interdiction de manifester dans les régions Auvergne-Rhône Alpes et Île-de-France, a-t-il appris à Reporterre.

Le reporter Stéphane Trouille est condamné à huit mois fermes en appel

Le procès a eu lieu devant la cour d’appel de Grenoble le 4 juin dernier, et les juges ont rendu leur délibéré ce jeudi 2 juillet en début d’après-midi. Il a été reconnu coupable de violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, accusation qu’il continue de contester. Cette peine est allégée par rapport au procès en première instance, qui l’avait condamné à 18 mois de prison dont 12 fermes, et 3 ans d’interdiction de manifester sur tout le territoire français. Cette condamnation de Stéphane Trouille s’inscrit dans les suites judiciaires de la répression du mouvement des Gilets jaunes.

Jean-Louis Barrault en 1972.

Identité et vie numériques

Les renseignements américains et allemands ont espionné une centaine de pays grâce à une société de chiffrement. Les services secrets américains et allemands ont espionné pendant des années plus d’une centaine de pays à travers une société suisse spécialisée dans le chiffrement des conversations, ont révélé mardi 11 février le Washington Post, la télévision allemande ZDF et la radio-télévision suisse SRF.

Les renseignements américains et allemands ont espionné une centaine de pays grâce à une société de chiffrement

La société Crypto AG est devenue après la seconde guerre mondiale le leader sur le marché des équipements de chiffrement, vendant pour des « millions de dollars » son matériel à plus de 120 pays, rapportent les trois médias. Parmi ses clients, on trouve « l’Iran, les juntes militaires d’Amérique latine, l’Inde et le Pakistan, et même le Vatican », explique le quotidien américain. Au total, une centaine de pays, dont des pays européens (Portugal, Italie, Irlande, Espagne) et des membres de l’OTAN, ont utilisé la technologie de l’entreprise suisse. Notre vie privée est en danger : agissons maintenant ! Notre vie privée est en danger : agissons maintenant ! Autoroute : quand faire le plein pour sa voiture électrique coûte plus cher qu’un plein d’essence. Le réseau Ionity, qui détient une quarantaine de bornes de recharge sur autoroute en France, a décidé d'augmenter ses tarifs à partir du 31 janvier.

Autoroute : quand faire le plein pour sa voiture électrique coûte plus cher qu’un plein d’essence

Avec cette nouvelle grille, faire le plein de charge d'un véhicule électrique comme une Zoe Renault reviendra plus cher que de faire le plein de sa Clio de la marque au losange. Jusqu'à présent, chez Ionity, l'un des principaux pourvoyeurs d'énergie, faire le plein d'électrons était facturé selon un forfait de 8 euros. À partir du 31 janvier, il faudra payer 79 centimes par kilowattheure (kWh). Et là, les calculs sont simples : la consommation d'une Renault électrique Zoe est estimée, selon les saisons, entre 10 et 20 kWh/100 km. Pour effectuer 100 km, il faudra donc débourser au maximum 15,80 euros. Pour le même trajet dans un véhicule thermique équivalent, une Clio diesel Blue Dci 85, la consommation sur routes affichée par le constructeur est de 3,2 litres/100 km.

La face cachée d’Alexa, de Siri et autres assistants virtuels. Libre Actu - Il n'y a plus de vrai débat à la télévision française - Frédéric Taddeï. En burn-out, un berger plaque tout pour devenir junior marketing strategy specialist. On a détecté que tu avais un bloqueur de publicités, et c'est pas grave, on t'aime quand même.Si t'as une seconde pour désactiver AdBlock cela permettrait à notre équipe de stagiaires sous-payés d'avoir quelques cacahuètes à la fin du mois.

En burn-out, un berger plaque tout pour devenir junior marketing strategy specialist

Si tu tiens à ne pas avoir de pubs et que tu fermes cette bannière, essaie au moins de parler de nous et de partager nos articles sur tous les réseaux (pouloulou). Merci d'ajouter franchetvinfo.fr à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel. Allez bises. "Le vrai débat" : en quoi la plateforme des "gilets jaunes" est-elle différente de celle du gouvernement ? Deux semaines après le coup d'envoi du "grand débat national", quelque 500.000 contributions ont déjà été remises au gouvernement, via sa plateforme en ligne.

"Le vrai débat" : en quoi la plateforme des "gilets jaunes" est-elle différente de celle du gouvernement ?

À l'image de nombreux spécialistes, et de la présidente de la Commission nationale du débat public (CNDP) Chantal Jouanno, certains "gilets jaunes" estiment toutefois que le site Internet mis à la disposition des citoyens est "verrouillé", et qu'il n'offre pas les garanties d'indépendance et de transparence nécessaires. Ils ont ainsi décidé de lancer leur propre plateforme, mercredi. L'encouplement et le libre amour - Vincent Cespedes (2ème partie) Jacques Brel "Je veux m'offrir le temps de me taire" Interview exclusive - Archive vidéo INA.