background preloader

Healthy

Facebook Twitter

Pain sans pétrissage - Fiche technique - Marcia Tack. Pains burger rapide. Muffin banane & beurre de cacahuète 100% Healthy ! Pain brioché au potimarron - Toasts forestiers - Saveurs Choc N' Roudoudou. Croque-butternut - Saveurs Choc N' Roudoudou. 3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 16:10 Avec le froid et la grisaille qui s'installent, j'ai de plus en plus envie de couleur et de réconfort dans mon assiette.

Croque-butternut - Saveurs Choc N' Roudoudou

Je vous ai déjà parlé de mon affection pour les curcubitacées, je vous la confirme avec la recette d'aujourd'hui... Je mets de la courge partout en ce moment, dans mes soupes, dans mes pâtes, dans mes cakes, dans mes brioches, jusque dans mes croque-monsieur. Une recette facile pour des jours heureux. J'aime pô les légumes !!!: Les goûters intellos ! Mieux vaut tard que jamais, voici mon petit compte-rendu culinaire des rencontres "Parents 2.0", un week-end de rencontres entre parents organisé à Lyon par l'association les Vendredis Intellos (qui porte le blog du même nom) les 3 et 4 novembre derniers...

J'aime pô les légumes !!!: Les goûters intellos !

Un chouette temps de partage et de réflexion autour de ce qu'Internet a apporté à nos vies de parents, notre façon d'appréhender la parentalité et On m'a demandé les recettes des gâteaux que j'avais apportés pour le goûter, les voici donc... Deux recettes empruntées ailleurs, mais qui sont parmi les "classiques" de nos goûters maison tant elles sont faciles à réaliser et plaisent aux enfants... Muffins banane, chocolat et coco dans une recette 100% Végan. Tiens, tiens, une recette vegan fait pour la première fois son apparition sur le blog.

Muffins banane, chocolat et coco dans une recette 100% Végan

Green pizza ou l’art de craquer sans trop craquer. Révélations gourmandes. Ça y est !

Révélations gourmandes

Le blog reprend enfin du service après une petite trêve estivale qui m’a permis de me ressourcer et faire le plein de nouvelles idées toujours plus gourmandes. Cette rentrée est l’occasion de vous partager mon envie de prendre un tournant légèrement différent sur le blog. Ma façon de penser la pâtisserie, et la cuisine de manière générale, est en train d’évoluer. Vous l’avez sans doute remarqué, mes dernières recettes sont davantage tournées vers des ingrédients plus « healthy » : le sirop d’agave, les laits végétaux, les substituts au beurre ont vu le jour petit à petit dans mes gourmandises.

Le moelleux au chocolat anti-culpabilité ! On a beau être gourmand(e), on a pas envie que ça se devine au premier coup d’oeil sur notre taille, n’est-ce pas ?

Le moelleux au chocolat anti-culpabilité !

Et non, garder la ligne et s’offrir un bon goûter de temps en temps ce n’est pas forcément incompatible. Il suffit de ruser pour dénicher des recettes gourmandes sans trop de conséquences sur la balance. Je suis tombée sur cette recette de moelleux au chocolat où le beurre est astucieusement remplacé par de la compote de pomme. Sur le papier, tout est réuni pour que cette recette soit un succès (chocolat, moelleux, pas de matière grasse). Pâte à tartiner chocolat-noisettes bio façon nutella. 22 octobre 2014 Du « Nutella » maison ET bio, c’est possible!

Pâte à tartiner chocolat-noisettes bio façon nutella

Le Nutella ne fait pas partie de notre alimentation courante (j’ai encore dans mes placards un pot non entamé acheté au mois de mai quand j’avais l’intention de faire un gâteau d’anniversaire au nutella pour Loulou)(mais c’était avant de tenter cette recette-là! Pourtant, j’avais depuis très longtemps envie de trouver une recette qui nous permette de nous régaler sans consommer ni huile de palme ni colorants ni conservateurs. Celle que j’ai testée et que je vous propose aujourd’hui est absolument délicieuse, avec un goût vraiment très proche de la célèbre pâte à tartiner.

L'atelier du fait maison : tout pour mettre la compote de fruits en gourdes. Ici, on adore le fait maison.

L'atelier du fait maison : tout pour mettre la compote de fruits en gourdes

Cela fait des années que nous faisons des yaourts et depuis un an on fait aussi nos yaourts à boire, notre fromage blanc, nos faisselles, etc avec la yaourtière MultiDelices Seb et ses différents accessoires tels que les bouteilles pour les yaourts à boire, le bac à fromage blanc ou encore les pots garnis de panier égouttoir pour les fromage frais et faisselles.Evidemment, nous transformons aussi plein de fruits en compotes et après avoir testé et approuvé la gourde en silicone Beaba quand les enfants étaient petits, j'ai commencé à chercher un autre moyen de mettre cette même compote en gourdes sans avoir à acheter 10 gourdes en silicones comme le modèle Beaba.

C'est en parcourant la version anglaise d'Amazon (un des sites que je visite le plus, à coup sur) que je suis tombé sur cet appareil qui permet de remplir soi-même des gourdes avec des purées de légumes ou des compotes. Comme se présente cet appareil ? En photo : Biscuits aux flocons d'avoine pour un petit déjeuner sain Recette. Avec un enfant de deux ans qui se réveille trèèèèèès tôt et en pleine forme, claironnant gaiement le petit déjeuner dont il a envie, je suis devenu une professionnelle du retournement de crêpes et d’omelette à un oeuf tout en continuant à dormir, la spatule à la main.

Biscuits aux flocons d'avoine pour un petit déjeuner sain Recette

Au-delà des crêpes, des œufs et des bananes, mon fils est également adepte des biscuits et gâteaux pour le petit déjeuner — qui ne l’est pas? Et même si, en théorie, je n’ai rien contre le gâteau au yaourt, les madeleines et les spéculoos au sarrasin quelle que soit l’heure de la journée, mon sens de la responsabilité maternelle me pousse à essayer de lui proposer quelque chose qui corresponde au cahier des charges (« Gâteau ? Pour vos enfants, choisissez un goûter sain et bon pour leur palais ! Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du gouter à donner à vos enfants.

Pour vos enfants, choisissez un goûter sain et bon pour leur palais !

Je reviens de vacances et j’ai été ahurie de constater que les enfants mangent à toutes heures de l’après-midi et surtout que des aliments gras, salés, sucrés tels que chips, gâteaux industriels salés ou sucrés avec un soda pour accompagner le tout… Nous étions dans un pays chaud, l’Espagne, où à cette période de l’année, il y a des fruits à profusion mais à aucun moment je n’ai eu le plaisir de voir un enfant s’en régaler. Pour certains parents, ce seront des écarts occasionnels le temps des vacances… mais pour beaucoup d’autres, ce n’est malheureusement pas le cas, ce genre de goûter est donné toute l’année.

Les enfants devraient manger sainement toute l’année, même pendant les vacances. C’est mercredi, jour du goûter… Ou bien, si vous êtes comme moi, c’est tout les jours le jour du goûter, et tous les jours, vous grignotez à peu près la même chose !

Quand on parle enfants et anniversaire, on pense souvent (en plus du bruit…) à une multitude de choses colorées et sucrées ! Alors oui rien ne fait plus plaisir à votre progéniture que de manger des bonbons, mais il faut quand même avouer que quand on peut ruser et leur faire manger moins de sucreries artificielles, dans la joie et la bonne humeur, autant joindre l’utile à l’agréable ! Je vous livre quelques-unes de mes petites astuces/recettes : Les chips de pommes : Rien de plus simple, il vous suffit de couper de fines tranches de pomme juste lavée (laissez la peau), à la mandoline ou au robot. Etalez les tranches en les séparant bien les unes des autres sur une feuille de papier cuisson.