background preloader

L'UMP et ces actions/réactions

Facebook Twitter

Le porte-parole des jeunes UMP congédié après un tweet sur Greenpeace. Décidément, les membres de l’UMP ont du mal à respecter les consignes de leur hiérarchie en matière de communication, à savoir : pas de contenus polémiques sur Twitter avant la présidentielle !

Le porte-parole des jeunes UMP congédié après un tweet sur Greenpeace

Maxime Buizard, porte-parole des Jeunes Populaires (UMP) du Loiret, y réfléchira à deux fois avant de tweeter. Ce jeune cadre UMP vient en effet d’être démis de ses fonctions, selon Benjamin Lancar, responsable national des Jeunes Populaires. En cause ? Un commentaire particulièrement agressif et pour le moins douteux à l’égard des militants de Greenpeace qui ont investi la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine ce lundi matin, pour dénoncer la vulnérabilité des centrales en général. «La gendarmerie aurait dû abattre les terroristes de #greenpeace! L’UMP a condamné ces propos, à travers la voix de Benjamin Lancar, tandis que Maxime Buizard a retiré son message d’origine en fin d’après-midi.

Source : Libération. Conjoncture : Nicolas Sarkozy trace les pistes pour sortir de la crise. À Toulon, le chef de l'État a défendu l'Europe et critiqué les projets du PS.

Conjoncture : Nicolas Sarkozy trace les pistes pour sortir de la crise

De notre envoyé spécial à Toulon Esprit de Toulon, es-tu là? En attendant l'arrivée du président, on pouvait voir un fond de scène composé d'un grand rectangle bleu blanc rouge entouré de deux cercles d'étoiles dorées, emblème de l'Europe. Une façon de résumer le message présidentiel de jeudi soir: une France souveraine dans un ensemble européen refondé. Jeudi, Nicolas Sarkozy a peu parlé de la refondation du capitalisme, thème du premier discours de Toulon en 2008.

Pour renouer avec «la confiance», et pour dissiper «la peur», il faut regarder «la vérité en face», a prévenu Sarkozy. Mais le chef de l'État s'est interdit jeudi d'entrer dans le détail des réformes qu'il faudrait conduire. Allusions à la présidentielle Autre mot soigneusement évité, celui de «fédéralisme». Politique : Sarkozy, l'Europe au cœur de la campagne.

Le président a tenu un discours très européen, au risque de déplaire à l'électorat séduit par le FN.

Politique : Sarkozy, l'Europe au cœur de la campagne

La surprise du discours de Toulon n'est pas là où on l'attendait. Pas dans l'annonce d'un nouveau traité européen, d'un sommet social ou d'une Europe fédérale. Elle tient au fait qu'un discours sur l'Europe est désormais considéré comme un discours de campagne. Quand les subtilités de la méthode communautaire et l'arsenal des sanctions possibles à l'égard des pays en infraction dans la zone euro sont devenus des sujets aussi stratégiques que l'insécurité ou le pouvoir d'achat, c'est le signe que la crise européenne, pour complexe qu'elle soit, est en passe de devenir un thème prioritaire de la présidentielle. Jeudi, à Toulon, Nicolas Sarkozy a posé les premières fondations d'un projet économique et social qui découle nécessairement d'un choix résolu en faveur d'une plus grande intégration franco-allemande. Courage présidentiel Ce choix européen est difficile.

Garantir le maintien du lien entre nationalité Française et droit de vote, élément majeur de la citoyenneté. Proposition UMP. - La logique électoraliste et clientéliste du PS ne doit pas remettre en cause les fondements de la citoyenneté Comme lors de chaque élection nationale depuis 1981 et alors qu’il détient une majorité d’exécutifs locaux, le PS ressort de son chapeau à promesses électoralistes, le droit de vote des étrangers aux élections locales après une période de seulement cinq ans de présence sur le territoire.

Garantir le maintien du lien entre nationalité Française et droit de vote, élément majeur de la citoyenneté

Nous sommes opposés à cette idée, non par une quelconque idée de rejet mais au contraire parce que nous considérons que la citoyenneté (et non le civisme) est par essence liée à la nationalité et qu’il ne faut pas distinguer les deux. Les socialistes semblent prêts à tout pour conserver leurs pouvoirs locaux au mépris des fondements de la République. Leur stratégie est présentée avec un cynisme déconcertant dans une note publiée en mai dernier[1]. La volonté de participer aux élections constitue d’ailleurs la première raison mise en avant par les candidats à la naturalisation !  Les Jeunes Populaires : Les Jeunes de l'UMP.